Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction


xantia17

Messages recommandés


Invité zénon

Salut,

 

Faut voir, selon ce que tu avais avant...la direction des Xantia est plutôt directe et demande un minimum d effort, ce n est pas le genre à conduire avec le petit doigt pour faire un créneau, même si on arrive très bien à tourner avec la paume d une seule main...

Si c est dur, regarde le gros tuyau en sortie de pompe, il arrive qu il se dégrade et en recoupant sur 2 cm l embout , on retrouve la direction originelle. Tu trouveras d anciens posts à ce sujet.

De plus, quel état le LHM et la pompe, pas de fuite sur celel ci? La direction est assez gourmande en ressources hydrauliques et si problème, elle est la première à le ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je dirai qu'avec la paume d'une seule main c'est juste quand meme mais on dirait que ca depend des moments l'assistance peut etre legerement plus important quelquefois; par contre quand il fait froid, elle est plus dure.

je n'ai pas de souci avec la pompe et le lhm car il a 1 an. ou peut etre un hydrorincage? cela n'a jamais ete fait depuis que j'ai le vehicule qui a 185000 kms, elle a sept ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Contrôle bien la durite dont je t'ai parlé...la plupart du temps on ne voit rien, à part des petites fissures (et encore...). En la coupant sur 2 cm avec un cutter, on retrouve vite fait l'agrément perdu sans que la durite devienne trop courte pour autant, il y a de la marge...

A priori, je ne pense pas que l'hydroclean résoudra le problème...par contre un bon nettoyage des filtres de réservoir LHM ne coûte rien et s'impose parfois...ta sphère accu est bonne, pas trop de clac clac?

 

PS: t'as regardé en section hydraulique de Xantia? Le LHM est une huile, donc par temps froid il est normal que la direction soit un peu dure le temps de monter en température ( 1 ou 2 minutes maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ta sphère accu est bonne, pas trop de clac clac?

Salut zénon, quel est le lien ou le rapport entre l'accu et direction ?

je croyai que seul le reservoir lhm + tube aspi + entrainement PPE été commun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport sur une xantia après 93 (sans répartiteur de débit).

la pompe a un étage (6 pistons) dédié uniquement à la diretion assitée.

faut il encore que les filtre lhm soit propres, que la durit d'arrivé n'est pas de prise d'air, et que la poulie damper soit bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport entre le damper et la durete de la direction? c'est parcequ'elle entraine la courroie de pompe hp? donc si elle est morte cela a tendance à patiner c'est ca?

en tout cas, le damper a le kilometrage du vehicule soit 185000 kms et tout a l'air de bien fonctionner pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.