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[carrosserie]Changement anti brouillard...


ronron52

Messages recommandés

Bonjour

 

j'aimerai savoir comment changé mon anti brouillard avant...Et oui la vitre est cassée...:mad:

 

Mais ca me samble louche pour ledemontage...est ce qu'il vaut pas mieux payer mes 10% de franchise et etre tarnquil ou est ce ke je pe le faire moi mm??:em:

 

 

Merki

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Renseigne toi pour le prix.

Mais pour le changement, le mieux est de démonter le PC (avant biensur), ou si tu veux moins te faire chier, en dessous du PC, de chaque coté, tu a un cache qui est riveté, faut percer les rivets, enlever le cache, et tu auras accès aux AB. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Renseigne toi pour le prix.

Mais pour le changement, le mieux est de démonter le PC (avant biensur), ou si tu veux moins te faire chier, en dessous du PC, de chaque coté, tu a un cache qui est riveté, faut percer les rivets, enlever le cache, et tu auras accès aux AB. ;)

 

Bizarre ?! J'ai changé mes anti brouillard à gauche et à droite sans avoir besoin de tomber le parchoc ??? Si je me rappelle bien y'a un bandeau en plastique à demonter en dessous du PC mais je crois pas qu'il y est de rivet. Dans tout les cas tu peux si il y'en a les remplacer par des petites vis. Ensuite y'a deux vis de fixation et c'est tout.

Pour le prix j'ai regarder ici :http://www.oscaro.com/r289-Phare+antibrouillard+pour+CITRO%CBN++XSARA+Break+%28N2%29+1%2E9+TD+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-8921-21-1999-3392.htm

C'est là que j'avais acheté les miens.

 

A plus.

 

PS : Par contre je me souviens que coté esthétique la différence entre le nouveau et celui que tu n'a pas changé est plus que flagrante !!!! Pour peu qu'il y est de l'humidité dedans....

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Pour avoir monter mes AB hier, pas besoin d'enlever le PC ou autre. Tu as juste 2 vis avec écrou à dévisser par antibrouillard. Ensuite tu l'enlèves par l'intérieur et le tour est joué

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité séb cbien

* je n'ai jamais utilisé d'anti brouillard, est ce réellement efficace ? car je me tate a mettre 80-100 €...

 

* pour une 1.9 TD sx serie 1 : j'ai des cable qui arrive, j'ai juste à brancher ou il y a un intérrupteur à acheter ou bien c'est couplé avec les anti brouillard arriere ?

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Pour avoir monter mes AB hier, pas besoin d'enlever le PC ou autre. Tu as juste 2 vis avec écrou à dévisser par antibrouillard. Ensuite tu l'enlèves par l'intérieur et le tour est joué

 

Ben sur la mienne, désolé, mais de chaque coté en dessous du PC, y a deux caches (il m'en manque un par contre! ^^) qui font l'angle du retour vres les passages de roue, et ils sont rivetés au PC, j'ai deja regardé, je voulais regler mes AB car ils éclairent trop bas (changement amortisseurs arrière); et sans virer ces caches, c'est assez difficile de passer les mains, mais bon, apres, suivant les différents moteurs, ca varie peut etre...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Bah je ne sais pas Dante, j'ai le même moteur que toi et en coupé aussi.

J'ai bien 2 caches aussi mais en forçant legerement dessus c'est good

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Sur la mienne rien de riveté non plus, y a juste une grosse lamelle en plastique à bouger (de tete elle fait le lien entre le pare boue et le pare choc), apres on accède à l'antibrouillard sans soucis.

 

Sinon pour répondre @séb cbien, oui je trouve que les AB c'est plutot pratique, je les utilise en complement des feux de route, ça eclaire les bas cotés. Apres pour la question si c'est précablé ou non, ça dépend de quand date ta xsara, sur la mienne ce n'etait absolument pas précablé. Il faut changer le comodo des feux, il faut cabler le combiné d'instruments pour avoir le voyan qui s'allume, il faut poser un relai dans la boite à fusibles dans le moteur, où seul le fusible etait présent sur ma voiture. Quand aux cables entre l'habitacle et le moteur, il existe des cables non branchés en attente d'eventuels accesoires ... En cherchant un peu tu devrais retrouver un de mes topic sur le sujet.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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ok ben je vai payer mes 10% de franchise je me ferais bien moin chier...pour le momoent zaza est au garage pour se refaire une beaute apres la grele...

 

Sinon seb n'hesite pas a investir...car qd le brouillard est la tu es bien content de la avoir ses anti brouillard....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité ax04530
les AB c'est plutot pratique, je les utilise en complement des feux de route, ça eclaire les bas cotés.

Arf, encore un qui roule avec les AB par temps clair.

'savez que ça fait plutôt ch**r ceux d'en face ?

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Invité séb cbien

il faudrait que je vérifie mais je crois avoir le cablage... pas envi de changer le comodo etc donc je vais tester si quand je mets mes feux de brouillard arriere ca fait aussi passer du courant à l'avant, avec un peu de chance...

 

par contre c'est clair que devant comme derriere les feux de brouillard c'est chiant pour les autres par temps normal.

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Arf, encore un qui roule avec les AB par temps clair.

'savez que ça fait plutôt ch**r ceux d'en face ?

 

C'est bien pour ça, que j'ai précisé en complement des feux de route (lorsque qu'il y a qq'un en vue, je repasse en feux de croisement, plus d'AB, plus de feux de route)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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