Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.5 TD] Prix d'un changement de courroie d'accessoires ?


Invité Waloo

Messages recommandés

Invité Waloo

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connaîtrait-il le prix du changement de la courroie d'accessoires sur un 2.5 TD avec clim ?

 

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé le prix de la courroie, mais je voudrais connaître le prix total fait par un garage (citroën ou autre)

 

Si quelqu'un a ça ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Waloo

Merci,

 

Mais ce n'est pas la question : je n'en ai pas vraiment le temps et la voiture est en panne sur le bord de la route (courroie cassée).

Je voudrais savoir à quoi m'attendre.

 

+A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai payé la courroie 28€ chez Citroën, à celà il faut ajouter 1 heure de MO je pense.

Par contre, il faut vérifier le galet tendeur et son ressort/amortisseur, je viens de le remplacer sur la mienne;(185€ le tout chez Oscaro.)

Le galet avait 120000 km et était complètement bloqué au niveau de l'articulation ce qui entraine inévitablement des problèmes de courroie.

 

A+

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waloo

 

la voiture est immoblisisée ou ???

si tu veu je te file un coup de main en moins d'une heure c'est fait je me suis deja fait la main sur celle de mon beauf

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo
salut waloo

 

la voiture est immoblisisée ou ???

si tu veu je te file un coup de main en moins d'une heure c'est fait je me suis deja fait la main sur celle de mon beauf

 

cordialement

 

a+++

 

Salut Titti,

 

Elle est à Dourdan

Sympa de vouloir me filer un coup de main.

C'est une 2.5, tu as déjà pratiqué ?

 

 

Elle est à Dourdan (30 km d'Orsay)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo
En comptant le remorquage (la mienne aussi avait cassée), j'en avais eu il y a un peu plus de 3 ans pour environ 350€ (avec le changement des divers galets).

 

pfiou ! c'était quand et par qui sur combien de km ?

J'ai demandé à Depann'2000 pour + de 30 km ils demandent 376 euros TTC, sans la réparation bien-sûr.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titti,

 

Elle est à Dourdan

Sympa de vouloir me filer un coup de main.

C'est une 2.5, tu as déjà pratiqué ?

 

 

Elle est à Dourdan (30 km d'Orsay)

 

A+

 

salut waloo

 

j'ai deja pratique le 2.5l pour la depose de la pompe hp

 

dourdan c'est la porte d'a cotes pour nous

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As-tu pensé à ton assurance ?

 

Tu as peut-être l'assistance, cela te permettrai de rapprocher ton véhicule de chez toi.

C'est ce que j'ai fais lors d'un souci avec la poulie damper dont les morceaux sont passés dans la distribution.

Assistance zéro km sans franchise

=> 3 km = 0 e

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Merci,

 

Mais ce n'est pas la question : je n'en ai pas vraiment le temps et la voiture est en panne sur le bord de la route (courroie cassée).

Je voudrais savoir à quoi m'attendre.

 

+A

Bonjour, il y a quelques temps au ralentit sur ma xm 2l16s la courroie a lachée au ralentit, résultat = 14 soupapes sur 16 tordues vois les photos que j'ai mises en ( xm mécanique)donc si la tienne a cassée (et je pense que moteur diesel et essence ?) enfin entre pompe à eau courroie soupapes joints, 1100 euros de piéces

enfin des gens plus calés que moi en mécanique te le dirons mais une courroie qui casse le moteur a des soucis,( alors bonne chance ) j'ai fais le boulot moi même mais dans un garage compte les piéces main d'oeuvre et tu vas sauter au plafond, trouve un ami qui connait la mécanique, (avec un qui a des réductions sur les piéces) mais au bas mots compte,entre 2000 et 3000 euros; que l'on me corrige mais ? je ne dois pas être loin du prix, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
salut,

il parle de la courroie d'accessoire, pas celle de distribution

 

sur ma 2.5TD la courroie d'accessoire a cassée, les seuls dégâts c'est une partie de l'isolation du capot qui a été arrachée

 

Bonjour jeanmi oui vu mon âge avait mal lu effectivement, donc point de bobo à avoir un peu de travail c'est tout "sinon essayer le vieux truc du bas de femme" relier si possible avec le bas les deux poulies , mais il est vrai qu'elles sont peu accessibles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo

Salut à tous,

 

Merci pour vos différentes contributions.

Surtout Titti, qui, vu sa proximité, m'a proposé son aide spontanément, même si je n'en ai pas eu besoin.

 

En fait c'est une break 2.5TD que je viens d'acheter.

La courroie a lâché sur le chemin du retour de l'achat, alors qu'elle avait même pas 3000 km !

 

Le vendeur contacté, est venu me la changer sur place à ses frais.

C'est vrai que ce n'est pas compliqué. La prochaine fois, je saurais.

 

En tout cas vendeur super sympa et honnête, il était aussi confus que moi j'étais refroidi de la mésaventure !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waloo

 

content pour toi que ça finisse bien

il y a encore des vendeurs honnete sur terre la preuve

 

cordialement

 

a+++

 

ps:un petit reportage photos s'impose maintenant dans le trombi

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Salut à tous,

 

Merci pour vos différentes contributions.

Surtout Titti, qui, vu sa proximité, m'a proposé son aide spontanément, même si je n'en ai pas eu besoin.

 

En fait c'est une break 2.5TD que je viens d'acheter.

La courroie a lâché sur le chemin du retour de l'achat, alors qu'elle avait même pas 3000 km !

 

Le vendeur contacté, est venu me la changer sur place à ses frais.

C'est vrai que ce n'est pas compliqué. La prochaine fois, je saurais.

 

En tout cas vendeur super sympa et honnête, il était aussi confus que moi j'étais refroidi de la mésaventure !

 

A+

Bonjour waloo suite à ta demande et avec nos réponses ( jeanmi et moi même) verifie quand même la courroie de distribution ?en tout cas honnête ce vendeur c'est bien de le mentionner bon km's salut;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo
Bonjour waloo suite à ta demande et avec nos réponses ( jeanmi et moi même) verifie quand même la courroie de distribution ?en tout cas honnête ce vendeur c'est bien de le mentionner bon km's salut;)

 

Merci korrigan-22,

 

Comment je fais pour vérifier la distri sans démonter ?

 

Le moteur a redémarré au quart de tour et le moteur tourne "rond".

Aucun trouble du comportement à noter.

 

Je suis preneur de tuyaux pour vérifier la distri.

 

 

en fait tu n'as pas tout a fait tord, parfois la courroie accessoire en cassant fait dérailler celle de distri. et là c'est le drame

 

Es-tu certain qu'une courroie à rainures (access.) pourrait dérégler une courroie crantée (distri) ? Celles-ci sont à l'opposé l'une de l'autre sur ce moteur.

 

Merci à vous deux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Merci korrigan-22,

 

Comment je fais pour vérifier la distri sans démonter ?

 

Le moteur a redémarré au quart de tour et le moteur tourne "rond".

Aucun trouble du comportement à noter.

 

Je suis preneur de tuyaux pour vérifier la distri.

 

 

 

 

Es-tu certain qu'une courroie à rainures (access.) pourrait dérégler une courroie crantée (distri) ? Celles-ci sont à l'opposé l'une de l'autre sur ce moteur.

 

Merci à vous deux.

 

A+

Salut waloo,pour ce genre de détails pointus je laisse parler les experts (courroies crantées etc) sinon en regardant la courroie qui passe à côté de celle que l'on t'a changée ( accessoires) tu vois l'autre courroie la crantée et tu vois vois si elle est craquelée ( usure) ou pas, mais attends des réponses plus techniques d'autres ,jeanmi grostotod'autres aussi ;)bon km's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.5td, la courroie accéssoire passe plus rarement dans la distrib (de par la conception).

vu le démarrage sans pb dérrière, je ne pense pas qu'il est lieux de s'inquiéter: si pb il devait y vaoir, pb il y aurai déja eu...

 

bravo au vendeur, qui était sincère, et qui pour prouver sa bonne foi s'est déplacé et à réparer a ces frais.

les pannes cela existent, et mème les vendeurs n'y peuvent rien.

 

Ayant déja eu le pb, j'ai eu la mème réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.