Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme sur c3 exclusiv


Invité dardevil

Messages recommandés

Invité dardevil

bonjour à tous , j'ai un probleme sur ma c3 1.4 i exclusiv de 2005 quand je met le moteur en route j'ai l'allumage des feux en pleine journée et quand je met les essuies-glace en postition detection pluie j'ai 3 bips au début et les essuies-glace marches toutes les 10 secondes environ ( comme si il y a avait de la pluie) .

pensez-vous que c'est le détecteur de pluie qui est hs ou le probleme est ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BepbeP
je pense que tu as le capteur qui merdouille a fond les gamelles. En plus comme tout est dans le pied du rétro (capteur de pluie et feux auto), ça ne m'étonne pas que ça déconne en même temps. Il faut soit faire une màj de la BSI sois changer l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de pluie est à mon avis HS mais tu peux aussi avoir un souci de communication entre le capteur et le BSI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça peut être lié si c'est un défaut sur le bus VAN carroserie mais le radar de recul a son propre calculateur alors que le capteur de luminosité/pluie est relié directement au BSI donc ça peut aussi être independant.

 

Nb: sur les reseaux VAN, les calculateur sont branché en parallèle;) si je me souviens bien

 

Pour le radar de recul, ça peut aussi venir du capteur de marche arrière qui est défaillant, il me semble que certain ont déjà eu ce problème;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dardevil

quelqu'un connais le tarif du capteur de pluie /allumage des feux pour ma c3 ??

et un endroit ou en acheter moins chere qu'en passant par citroen ?

 

je viens de faire un test j'ai demonter le retro et debrancher le fil du capteur et rembranché et les feux se sont eteints et tout marche pour l'instant donc je pense que c'est lui qui deconne ;)

 

en tout cas merci une fois de plus pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à 1 changement de pare-brise sur ma C3 Exclusive 1.6 Senso, j'ai eu les mêmes symptômes :

feux allumés dès la mise en route et qui restent allumés même en plein soleil

3 bips à chaque mise en route des essuie-glaces qui n'avaient + la fonction automatique

 

Mon garagiste m'a dit qu'il avait oublié de rebrancher le capteur derrière le rétro.

Depuis, c'est redevenu comme avant !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.