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Montage - Régulateur de vitesse avec interface AP500 - 1.9TD BVA


frenchdav

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bon ça y est j'ai commandé mon régulateur chez debeau (environ 300 euro avec le port)... c'est l'AP500.

 

petite question: quelle est la prise permettant d'avoir l'info vitesse sur la xant bva 1.9td équipée bosh?

sur l'alternateur? la prise diag?

 

Mise à jour du topic avec ajout des photos

 

Cette fois-ci c'est bon, le régulateur est posé et fonctionne.

Rappel du véhicule: xantia 1.9td bva de 1998

régulateur de chez debeau ap 500 et commande normale

 

Considérant que si vous envisagez ce genre de montage, c'est que démonter un cache sous le tableau de bord est une chose que vous savez faire, nous allons donc passer directement à l'implantation des éléments (cf photos) aprés lecture du montage.

 

NOTA: toutes les coupures et racordements/reprises de mon montage sont assurées par une soudure à l'étain

 

Le montage n'a pas été trés difficile, il faut juste repérer les éléments sur lesquels nous allons nous raccorder.

Dans notre cas:

Sur le capteur de vitesse

le contacteur de frein

le reste c'est juste un ajout par rapport à ce qui existe.

 

Le capteur de vitesse se trouve dans notre cas sur la partie arrière de la boite, à peu prés au millieu de celle-ci. Il est raccordé à une fiche 3 fils (+,- et signal) Le fil qui nous intéresse, est celui de la borne 3 (le signal) il est vert SANS rayures jaunes. Il suffit de le couper un peu plus haut à un endroit accéssible, de mettre un coup d'étain de raccorder et d'isoler.

 

Le contacteur de frein est sur la pédale elle même il a fallu que je me raccorde à l'aide des 2 fils du régulateur directement sur la fiche au dessus de la pédale. Par ailleur, j'ai surprotégé le fil en le passant dans un morceau de durite.

 

Pour le reste J'ai procédé par logique et le régulateur s'est vu placé dans le tableau de bord à gauche de la boite à fusibles dans un bout de mousse.

 

Les détails à vos questions devraient trouver répose grace aux photos.

 

 

le kit complet, incluant tout un tas de vis et le mode d'emploi.

 

http://img502.imageshack.us/img502/5499/21qr2.jpg

 

le passage du tablier

 

http://img241.imageshack.us/img241/875/41bk5.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/79/31dk2.jpg

 

l'alimentation

 

http://img241.imageshack.us/img241/6818/51zc4.jpg

 

la masse

 

http://img296.imageshack.us/img296/6063/61cj4.jpg

 

contacteur de frein

 

http://img529.imageshack.us/img529/4513/72cg4.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/8108/82yz8.jpg

 

la pompe bosh

 

http://img241.imageshack.us/img241/2556/91bc5.jpg

 

la commande

 

http://img211.imageshack.us/img211/9822/101jh5.jpg

 

vue globale

 

http://img529.imageshack.us/img529/559/111eu4.jpg

Modifié par PumaGT

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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