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circuit de refroidissement ZX 1.4I


Invité niga49

Messages recommandés

Invité niga49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour des conseils....

J'ai une question à poser avnt que je me lance dans la mécanique....

Après avoir roulé environ 50 kms, je n'ai pas de pression dans le vase d'expansion du circuit de refroidissement.

Au départ je me suis dit que le LDR ne circulait pas mais en mettant mon chauffage, ça chauffe et même très bien...Puis-je en déduire qu'il y a circulation de LDR ?

Quand je dévisse la vis de purge en bas du radiateur, le vase d'expansion se vide.

Parallèlement à ça, l'aiguille de température reste maintenant juste au au-dessus de 90°C alors qu'avant elle était plus proche des 100°C que 90...

 

C'est grave doc' ?????

Merci d'avance pour vos réponses....

NIGA49

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Invité reflex39

Salut niga49.

 

Lorsque le moteur est chaud, les durites qui vont au radiateur sont-elles dures ou molles? et surtout chaudes ou froides?

 

Si pas de pression dans ton circuit, je pense qu'il n'y a pas de circulation de liquide et que, par conséquent, ton moteur risque de chauffer.

 

Vérifie le calorstat pour etre sur qu'il s'ouvre.

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Invité niga49

Salut reflex39 et merci pour ta réponse.

A moi de te répondre maintenant:

quand le moteur est chaud, les durites sont molles et chaudes.

Je viens d'ouvrir la purge en haut du radiateur moteur tournant et y'a du liquide qui sort mais y'a pas de pression, c'est juste un suintement. Est-ce que le LDR devrait être refoulé par jet ?

Idem pour la purge de chauffage.

Dernières questions, comment vérifier le calorstat, il est bien fixé au radiateur ?

Merci

Niga49

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Perso, je ne vois pas très bien ou est le problème, qui plus est si ton moteur chauffe moins qu'avant.

Il est normal que tes durits soient plutôt souple à chaud, lorsque tu dévisses les vis de purge au ralentit il est normal que tu n'ais pas un geyser !

Si tu veut de la pression, ouvre ta purge et accélère progressivement avec le levier de la pompe.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité poupoune
j'ai un probleme avec ma zx 1.4 i de 95 .Avant, en roulant normalement, l'aiguille de temperature était a 90°c.Mais maintenant elle est plus vers les 95 °c.Sachant que le radiateur a moins d'un ans et que le ventilo fonctionne parfaitement je soupsonne le calorsat mais comment le tester ?Je pense qu'il ne souvre plus mais je voudrais etre sur avant de le changer
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Invité niga49

Salut tout le monde et d'abord merci pour vos réponses.

J'ai testé mon calorstat et il fonctionne. La question que je me posait, c'est pourquoi le moteur chaufferait moins du jour au lendemain après 9 ans de bons et loyaux services à presque 100°C. Il y a bien une cause...

Bref, j'ai changé mon LDR, je verrai bien ce que cela donne. Je crois que je vais taper un record d'après tout ce qui se dit dans le forum....le LDR a le même nombre d'années que le moteur, soit 9 ans. Mea culpa, je sais, c'est pas bien...mais bon les années passent tellement vite....

a+ et encore merci

NIGA49

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Salut tout le monde et d'abord merci pour vos réponses.

J'ai testé mon calorstat et il fonctionne. La question que je me posait, c'est pourquoi le moteur chaufferait moins du jour au lendemain après 9 ans de bons et loyaux services à presque 100°C. Il y a bien une cause...

Bref, j'ai changé mon LDR, je verrai bien ce que cela donne. Je crois que je vais taper un record d'après tout ce qui se dit dans le forum....le LDR a le même nombre d'années que le moteur, soit 9 ans. Mea culpa, je sais, c'est pas bien...mais bon les années passent tellement vite....

a+ et encore merci

NIGA49

 

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ........ pas bien ..... :D

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Invité davcom
Waaaa!!!!-xan20- 9ANS le LDR? Je suppose que tu fais la mise à niveau de temps en temps quand même... T'es sur que ca a pas commencé à atteindre les 100° au bout de 5ans? Du à un gros dépot qui se serait décollé lorsqu'elle est retournée à 90°? Mais change le! A force il devient corosif et abimera ton circuit de refroidissement! Je te conseil un bon rinsage lors de la vidange, avec un produit chimique spécial vidange radiateur... Il doit être bien encrassé le teins...
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Waaaa!!!!-xan20- 9ANS le LDR? Je suppose que tu fais la mise à niveau de temps en temps quand même... T'es sur que ca a pas commencé à atteindre les 100° au bout de 5ans? Du à un gros dépot qui se serait décollé lorsqu'elle est retournée à 90°? Mais change le! A force il devient corosif et abimera ton circuit de refroidissement! Je te conseil un bon rinsage lors de la vidange, avec un produit chimique spécial vidange radiateur... Il doit être bien encrassé le teins...

 

c'est plus du liquide qu'il a, c'est du Nutella :D

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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