Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre km maxi avec un train de pneu avant?


Invité Hib

Messages recommandés

bin e toute façon si tu conduis comme tu le dis, l'a.b.s. ne dois jamais te servir!!!

sinon les pneus s'userai plus vite...

et je vois que tous les matins tu gonfles tes pneus en fonction de la météo: bravo, perso je n'ai pas le temps.

je suppose que tu effectues egalement le controle du parallèlisme tous les matin egalemnet: je n'ai pas le temps non plus.

par contre roulé en respectant 'la cartographie' de la voiture: nous n'avons pas le choix, car les concepteur n'ont pas monter de selecteur de 'cartographie'.

 

et mème avec toutes ses conditions, il est impossible de faire 100000kms avec un trains de pneus, a moins qu'ils soient autorégénérant.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un message comme celui la n'a rien a faire ici

 

nous ne somme pas ici pour se balancer des insultes,

 

tu te prend pour un riche toi ?

content pour toi alors

 

on ne mesure pas les gens au poids du porte monaie !

 

et puis je t'ait lancé un defis fait moi 100 000 kms avec la xm que tu veut et je te dit respect !

trouve moi meme quelque chose quelque part qui parle de faire 100 000 avec des michelin sur une xm ...... deja ya du boulot. !!

 

et puis qui sait justement si nous ne sommes pas deja riches ......

 

desolé que les autres point de vue que les tients t'offusquent a ce point ( desolé pour toi )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miguel

Pour Blanche 1 ;) :b_green:

 

Salut mon pote ! :drink1: moi , je suis Ok avec toi ! ;)

Une Xm , c'est une philosophie automobile : moi , mon leitmotiv : demarrages cools , conduite coulée :sol: que du plaisir !

 

Avec ca des pneus a 100 000 km 'perso 98 000 ) , embrayage d'origine 210 000 km , mon pere 290 000 , mon oncle 320 000 )....(moyenne changement des pneus : 80 000 km ...) Et qu'on dise pas que la Xm est une voiture de vieux , j'ai 23 ans !

 

Laissez vous vivre !! vous prenez pas la tete !

 

La Xm , c'est une autre classe ! Ou alors , il faut prendre une Mercedes E55 AMG !

Et la , plus personne ne s'inqietera de la longévité de ses pneus !! broutille pour le portefeuille !

Un forum super comme celui ci doit le rester !! Faut pas se facher !!

 

Pour faire des concours de burns ou d'acceleration , feux rouges , allons sur 1 forum Mobs/205 Gti 14 / 18 ans , merde !!

 

Allez , du calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miguel

Ma copine en est à 12 000 km !! elle adore la qualité des pneumatiques : Good Year Eagle NCT 5 .

 

pour le reste.... "On me demande de garder le secret"... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je roule coule avec ma xm deja c une bva donc la faire patiner a moins d'exploser ma boite , le fais pas .

 

mais moi 30 000 max avec train de pneu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait tout le monde n'a pas la chance d'habiter sur l'autoroute, et de ne rouler que sur l'autoroute....

sur ma Xantia mes pneus font aux maximun 40000kms a l'avant, malgré un reglage de paralelisme hebdomadaire.

il est vrai quil s'agit de pneus recam, mais evec le michelin je fais 45000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miguel

Je persiste ! je suis 100% Ok aves Blanche 1 :bien:

Et c'est du vécu ! en route mixte aussi ((dont 22000 km en Pologne)(vous connaissez la Pologne ? eh ben les autoroutes , c'est comme nos routes de campagne...)

 

(ps:arrivera t on à percer le secret ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Exalto en H qui equipent ma voiture on 29000km, ils sont aux temoins uniformement uses. Je conduis normalement entre 2000 et 3000rpm. La suspension fonctionne correctement.

 

A l'arriere il n'y a pas de soucis, je les garde 100000km sans pb.

 

800000km avec un train de pneus ca me parait incroyable avec cette voiture. Mon beau pere fait environ 50000km avec les memes pneus mais c'est une fiat Multipla qu'il conduit tres delicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonsoir

 

Vouis la Xm, c'est un peu comme une jeune Fille...........

 

"C'est lorsqu'elle voulue se relevée

"Qu"elle vit un jeune homme s'approcher

"Il semblait sortir du fond de l'eau

"Tout mouillé elle l'à trouvé beau.....

 

"Et elle à compris à son regard

"Qu'il la trouvait belle............etc, etc

 

On percera le secret............

mais pour cela faudrait juste avoir une Xm qui fonctione 5/5, histoire de prouver sa bonne fois :love:

 

SAlut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah hé :D

Le délire !! :ptdr1:

Quand je pense que le thème est la longévité du pneu !! :tourne:

 

A lire les posts derniers (j'y ai participé) , on va demander à Durex d'étudier le comportement de nos chères Xm !!! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ok avec Blanche 1 , et meme , l'utilisateur d'Xm que je suis est amoureux de toutes les femmes (heu pardon ,seulement de ma copine :rouge: )

 

Mais Blanche 1 , finalement , es tu sur qu'il y a un secret à percer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

pour Miguelcx-Xm

Non pas de délire, juste quelque vers issus d'une chanson pour réponse a la prose de Blanche1 dans un autre Topic, je cite...

 

"Slt à tous et "maoui" pour vos "post";

"

"La XM est, et restera, comme une jeune et belle femme (et qui le sait bien, elle);

"

"Belle, racée, souple à la démarche comme une gazelle, capricieuse,fidèle pour

"ceux qui savent et peuvent bien encore en jouir, confortable, bonne, agréable,

"puissante, excitante, surprenante, luxueuse, feutrée, douce, prompte à la

"chaleur, prompte à la caresse, adaptive, indomptable, mais participante active au

" plaisir et quand on en a abusé et usé, qui s'effrondre dans un léger soupir de

" satisfaction pour encore mieux recommencer à vous faire envie de mourir, de ce

" même plaisir, pour pouvoir vivre de nouveau avec elle et d'en arriver a ne plus

" savoir s'en en passer.

"

"Elle vous marquera à tout jamais !

"

"Le luxe, la volupté, la luxure, c'est pas du gratuit, demandez le à Sade !

"

"La XM, c'est exactement comme une jeune et belle femme, il faut s'y connaître,

" pour la chipoter, mais oui, et ce pour profiter de ses biens bons avantages, mais

"oui !

"

"Ben, quoi !

"

"C'est pas vrai !

"

"Bon, ben, j'ai lu vos tristes réalités et dommage, vous supputez déjà !

Fin de citation

 

Moi aussi j'ai droit au romantisme... :D

 

Pour Blanche1

Moi je n'ai pas de secret à percer, juste j'essaie de faire fonctionner ma Xm comme il se doit et comme nous sommes en droit d'espérer d'une automobile qui à mes yeux est extraordinaire...

 

Quant à ceux qui essaient de percer ces secrets, tolérance en cas d'erreur dans les analyses ou tout au moins vis à vis des gens qui essaient de dépatouiller d'autres Xmiste (vu que c'est pas Citroen qui va me réparer ma Toto....).

 

Toi meme tu dois faire des erreurs......

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Steffnt 40 : :prie: pas d'autre comment !! :tourne: ( ca me fait penser à Jean Ferrat) : arrete ! déja que ma copine considere que je prends ma Xm comme une maitresse , comment lui annoncer que je prends livraison d' une autre Xm demain ?? ( grace à PC d'ailleurs , qui milite pour la paix des ménages ... :hum: )

 

Pour en revenir aux pneus , à la Xm et à Durex , je vais devoir mettre 4 pneus sur cette nouvelle Xm (2.5 TD Exclu Alcantar/cuir)

Et je sollicite votre avis : lesquels ??

 

 

Pour Blanche 1 : :prie: , etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps

 

Au risque de me faire jeter du post selon moi :

 

Xm/pneus : Michelin Energy (?)

Xm/Durex : fidélité (?)

 

Attention , j'ai réfléchi avt de mettre ce message , à méditer ...(suis toujours fidèle à mes maitresses montées sur sphères :D )

 

Bon bref sans dec , selon vous quels pneus ? :tourne: Ca urge pour le controle technique ! Merci

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Vouis, vouis vouis

 

moi la derniére fois j'ai monté des pneus 1° prix mais avec le bon indice (en V), bon la Xm V6 n'est plus la voiture principale pour transporter madame et les 3 gamins, et vu les frais déjà engagés pour la remettre en ordre de marche (ou presque..) j'ai un peu lésiné sur les pneus, quand tout sera nickel, je lui mettrais les "Durex" qu"elle mérite....

 

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .

 

La voiture devrait peu servir ...

J'avais pensé aux Barum Bravuris (le tout avec indices charge , vitesse en bonne et due forme...)

Ces pneus sont fabriqué par Continental , et dans un récent article , Auto plus le qualifiait de "premier de la classe des premiers prix"...

Je me laisserais bien tenté , vu que pour l'utilisation que j'aurai de la voiture , que ce soient des Michelin ++ ou des pneus zinzin (en l'occurence Barum cités + haut ) , les pneus seront usés par vieillesse de la gomme + que par l'usure.

 

Reste à savoir si qualité de confort/tenue de route cheres à nos Xm seront conservées ..

 

En tout cas , coté prix , y'a pas photo ... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre pneus cheap, le garage citroen m'a monté des dayton D500 195/65/15 V avant de me vendre la mienne, et ca n'a pas l'air trop mal, bon faut dire que c'est pas évident de tester des pneus sur une XM, c'est pas fait pour le circuit, en plus c'est ma première xm et mes premiers pneus dessus, donc difficile de comparer. Il parait que c'est une sous-marque de Goodyear.

 

Disons que les vitesses de passage possibles en virage sont élevées, que ça ne glisse pas (presque dommage je préfère quand ça glisse doucement pour avertir des limites), on a pas l'impression qu'on va déchausser à chaque rond-point, que les freinages m'ont l'air correct. Je n'ai pas encore trop testé sous la pluie par contre.

 

Pour les remplacer, je prendrais sans hésitation des Primacy, pas des Energy, car les pneus à économie d'énergie ça ne sert qu'en ville, pas sur autoroute où seule l'aérodynamique compte, donc l'utilité sur une XM est nulle, c'est plus cohérent de prendre du Primacy et de profiter du confort auditif supérieur. Mais c'est ma seule tuture donc je fais plus de km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.