Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bielle qui prend l'air ...


cxman29

Messages recommandés

Bonjour :)

Suite à une erreur de ma part, c'est à dire que j'ias mis de l'huile de synthese

dans mon moteur 1.9 td... il a pas aimé, malgré les avertissements de fuméee blanche, j'ais cru que c'etait le niveau...que nenni... un ami, étant également membre du forum, m'a dit qu'il ne fallait surtout pas en mettre dans ce type de moteur... Donc une bielle qui tape et qui sort par le carter moteur sur une voie express... ca fait très peur.

 

Je voulais avoir votre avis, sachant que le véhicule, malgré ses presque 10 ans, est dans un état impeccable, circuit de freinage neuf (disque, tambour, cablerie, pneus)courroie de distri neuve(quoi que maintenant...)clim rechargée.

Quel est le plus raisonnable à votre avis ?

- trouver un garage qui met un moteur echange standard ?

- vendre la voiture tel quel ? = un moteur dedans, et c'est reparti pour très longtemps.

 

Merci :)

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reflex39

Quel est le kilometrage de ta voiture?

 

A mon avis, ce n'est pas l'huile de synthese qui a engendré la casse moteur mais plutot un trop plein d'huile.

 

Mettre une huile trop fluide dans un vieux moteur a pour conséquences une conso importante d'huile si le moteur est fatigué et généralement l'apparition de fuites externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Suite à une erreur de ma part, c'est à dire que j'ias mis de l'huile de synthese

dans mon moteur 1.9 td... il a pas aimé, malgré les avertissements de fuméee blanche, j'ais cru que c'etait le niveau...que nenni... un ami, étant également membre du forum, m'a dit qu'il ne fallait surtout pas en mettre dans ce type de moteur... Donc une bielle qui tape et qui sort par le carter moteur sur une voie express... ca fait très peur.

 

Je voulais avoir votre avis, sachant que le véhicule, malgré ses presque 10 ans, est dans un état impeccable, circuit de freinage neuf (disque, tambour, cablerie, pneus)courroie de distri neuve(quoi que maintenant...)clim rechargée.

Quel est le plus raisonnable à votre avis ?

- trouver un garage qui met un moteur echange standard ?

- vendre la voiture tel quel ? = un moteur dedans, et c'est reparti pour très longtemps.

 

Merci :)

 

cela n'a aucun rapport . J'utilise de la synthèse 5W50 dans ma ZX 1,9 TD ( XUD/TE) depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Mieux les compressions sont excellentes et le moteur ne consomme pas une goutte d'huile.

 

par contre les BX ont encore des TUD peut être une faiblesse de ce type de moteur

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Je suis d'accord avec Mathieu84 et Atdamien, l'huile de synthèse n'est pas en cause, pour ma part je roule également à l'huile de synthèse depuis la fin de garantie de la voiture (modèle 1993 300 000km), je n'en consomme pas une goutte et n'ai jamais eu aucun problème.

 

Sur les modèles les plus récents de ZX TD, il est déconseillé de mettre le niveau d'huile au max, il faut le mettre au milieu de la jauge.

Il risque d'y avoir embalement du moteur par remontée d'huile.

 

Si j'étais toi, je chercherai un moteur en casse.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.