Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Le vitrage latéral feuilleté m'a servi !!!


Invité thyristor

Messages recommandés

j ai l impression que tu es un chat noir...;tu as pas mal de problemes..avec ta voiture...

carglass...en fait le probleme ce sont comme les centre auto...ils ont des problemes de formation

je penses qu il vaut mieux aller chez citroen surtout quand c est l assurance qui paye...

pour un vehicule ancien ...+ de 5 ans...carglass est valable...

dans 3 ou 4 ans carglass pourras te reparer proprement ton picasso...ton technicien a mon humble avis n a eu aucune formation chez citroen et s est fait la main sur ton c4...

il faut esperer que les techniciens citroen ont eu une formation pour le c4 picasso moteur

la valise.a diagnostic evidement..mais aussi..... sur leve vitre ...changement vitre ..pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thyristor
Sauf que citroen n'est pas agréée chez toutes les assurances comme la mienne par exemple. Et j'aurai dû avancer l'argent de la franchise. Mais j'étais loin de penser à la tournure que cela aller prendre! A refaire, j'aurais préféré avancer l'argent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la franchise, par définition, c'est ce qui reste à ta charge :voyons:

Et en général les gros garages attendent le remboursement avant d'encaisser le chèque.

 

Ceci dit, c'est complétement débile que les garages de la marque du véhicule ne soient pas agréés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais la franchise, par définition, c'est ce qui reste à ta charge :voyons:

Et en général les gros garages attendent le remboursement avant d'encaisser le chèque.

 

Ceci dit, c'est complétement débile que les garages de la marque du véhicule ne soient pas agréés.

 

Tu as raison, mais malheureusement, les assurances ont une logique qui quelquefois nous dépasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lors de ma journée à Carcassonne et les dégâts du vol... voir photo...

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0410.jpg

 

Le Lundi en arrivant chez mon beau-père à Albi, l'assurance m'a envoyé à une enseigne que je connaissez pas, je pensais qu'elle allait m'envoyer chez Carglass mais finalement je suis allé chez France-Parebrise. Verdict dépôt de la voiture le mardi matin, ils ont commandé la vitres directement chez Citroen et le Jeudi matin la voiture était prête avec un boulot propre :) :) donc si vous ne connaissez pas France-parebrise je vous les conseille !!!

 

Une question ?

 

Avec l'option vitres feuilletées, cette petite vitre est elle aussi feuilletée ??

 

En effet, ta mésaventure m'est arrivée deux fois de fois de suite en 15 jours d'intervalle avec mon picasso de 2001 et j'était (je suis toujours d'ailleurs) tout content d'avoir cette option.

 

Pour autant mon vendeur m'a dit que dans un soucis de sécurité (en cas d'accident grave et pour faciliter l'accès des pompiers), cette vitre ne l'était pas ????

 

Des infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme que cette vitre ainsi que la petite des portières arrières ne sont pas feuilletées :capsmafa:

 

essentiellement pour qu'il puisse y avoir une prise à l'appareil de désincarcération des pompiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique et en même temps dommage, c'est comme ça qu'ils m'ont fracturés la voiture 2 fois.

 

Je regrette de ne pas avoir le double verrouillage, la c'est trop facile de rentrer dans la voiture.

 

J'ai bien fait de ranger le garage, elle va dormir au chaud (même si je vais mettre 1 heure à la rentrer dans le garage).

 

Et je veillerai à enlever la ventouse du tom tom ....

 

Reste que (d'expérience, l'appareil de désincaceration des pompiers se moque bien d'un vitrage renforcé ...!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Logique et en même temps dommage, c'est comme ça qu'ils m'ont fracturés la voiture 2 fois.

 

Je regrette de ne pas avoir le double verrouillage, la c'est trop facile de rentrer dans la voiture.

 

J'ai bien fait de ranger le garage, elle va dormir au chaud (même si je vais mettre 1 heure à la rentrer dans le garage).

 

Et je veillerai à enlever la ventouse du tom tom ....

 

Reste que (d'expérience, l'appareil de désincaceration des pompiers se moque bien d'un vitrage renforcé ...!!!!)

 

on se tient au courant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique et en même temps dommage, c'est comme ça qu'ils m'ont fracturés la voiture 2 fois.

 

Je regrette de ne pas avoir le double verrouillage, la c'est trop facile de rentrer dans la voiture.

 

J'ai bien fait de ranger le garage, elle va dormir au chaud (même si je vais mettre 1 heure à la rentrer dans le garage).

 

Et je veillerai à enlever la ventouse du tom tom ....

 

Reste que (d'expérience, l'appareil de désincaceration des pompiers se moque bien d'un vitrage renforcé ...!!!!)

 

a quoi sert le double verrouillage ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est très utile quand madame roule toute seule.

 

Pour éviter le car jack

 

20 KM/ h la voiture se ferme toute seule, madame est en sécurité, son sac aussi.

 

C'est quand même une option bien utile (pour ceux qui vivent en RP en tout cas).

 

Et pi c'est beau les vitres teintées, y a pas à dire.

Si en plus ca donne plus de silence.

 

On a bien fait de le prendre (hihihi)

 

Ps : Je pense que FAFOU est assureur (il a réponse a tout)

 

 

pims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est très utile quand madame roule toute seule.

 

Pour éviter le car jack

 

20 KM/ h la voiture se ferme toute seule, madame est en sécurité, son sac aussi.

 

C'est quand même une option bien utile (pour ceux qui vivent en RP en tout cas).

 

Et pi c'est beau les vitres teintées, y a pas à dire.

Si en plus ca donne plus de silence.

 

On a bien fait de le prendre (hihihi)

 

Ps : Je pense que FAFOU est assureur (il a réponse a tout)

 

 

pims

 

C'est que que dans ton coin....

Quand je passe dans la région je ferme toujours les portes !!! ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Au moins c'est très utile quand madame roule toute seule.

 

Pour éviter le car jack

 

20 KM/ h la voiture se ferme toute seule, madame est en sécurité, son sac aussi.

 

C'est quand même une option bien utile (pour ceux qui vivent en RP en tout cas).

 

Et pi c'est beau les vitres teintées, y a pas à dire.

Si en plus ca donne plus de silence.

 

On a bien fait de le prendre (hihihi)

 

Ps : Je pense que FAFOU est assureur (il a réponse a tout)

 

 

pims

 

HS ON :

Je ne suis pas assureur et je pense que si tu fais une petite recherche, tu sauras ce que je fais ;)

quant à l'impression que je donne sur la réponse à "tout" c'est l'expérience du C4 picasso que je peux avoir et que je suis depuis sa sortie ;)

et puis j'ai aussi ma propre expérience automobile et professionnelle...quand tu auras trouvé ma profession, tu sauras et tu te feras ton idée, positive ou négative d'ailleurs :cpasmafa:

et je terminerai par le fait que j'aimerai bien tout savoir :PP

 

fin du HS

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups

 

perdu,

 

Pas grave, au fil de tes posts, j'avais juste remarqué la pertinence de tes remarques (notamment pour les assurances).

 

Au fil de mes lectures, je découvrirai peut être (mais y en a des pages a lire !!)

 

J'ai mon idée mais ce n'est pas l'objet du post.

 

Aller je le dit..................... (tu m'a oublié dans la liste noire ;) , mardi promis tu aura les photos officielles (enfin si la tempête est passée).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mais tu m'avais transmis la photo qui est sur ton avatar et qui est maintenant dans le trombi :eek: c'est pour ça que tu n'es plus dans la liste noire !!!!!

 

c'est quoi cette voiture que tu m'as transmise :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez le concessionnaire.

Ca va peut être me valoir provisoirement la liste noir :jesors::jesors:

 

Mardi, j'aurai d'autres photos, en voyant les superbe photos de certains, je me dis qu'il faut moi aussi que j'en prenne plusieurs.

 

Peut être que j'aurai une autre photo pour le trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité thyristor
17 décembre est la date de fin de ma mésaventure. On m'a remis le feutre insonorisant de ma portière avant gauche en meême temps que la révision des 20000 kms. Enfin, plus de bruit important venant de ma gauche!!!! Juste le bruit "normal" aérodynamique du rétroviseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est très utile quand madame roule toute seule.

 

Pour éviter le car jack

 

20 KM/ h la voiture se ferme toute seule, madame est en sécurité, son sac aussi.

 

C'est quand même une option bien utile (pour ceux qui vivent en RP en tout cas).

 

Et pi c'est beau les vitres teintées, y a pas à dire.

Si en plus ca donne plus de silence.

 

On a bien fait de le prendre (hihihi)

 

Ps : Je pense que FAFOU est assureur (il a réponse a tout)

 

 

pims

 

je n'ai pas pris l'option double verrouillage et ma voiture se ferme quand meme des que je fais quelques metres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingo_63
J'ai toujours peur de prendre cette option de vitres latérales feuilletées, si la voiture se retourne, comment peut on en sortir ? des vitres feuiletées sont incassables, quand il n'y a que le pare-brise, il reste les vitres latérales pour s'echapper si la voiture est en feu, et ce n'est plus le cas avec cette option. JE fais peut-etre un peu de la paranoïa (peut-etre que c'est prévu pour) mais je pense la même chose pour les portes en élytres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours peur de prendre cette option de vitres latérales feuilletées, si la voiture se retourne, comment peut on en sortir ? des vitres feuiletées sont incassables, quand il n'y a que le pare-brise, il reste les vitres latérales pour s'echapper si la voiture est en feu, et ce n'est plus le cas avec cette option. JE fais peut-etre un peu de la paranoïa (peut-etre que c'est prévu pour) mais je pense la même chose pour les portes en élytres.

 

Le hayon arrière n'est pas feuilletée, si j'ai bonne mémoire.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Toutes le vitres feuilletées dont le toit en verre sont en verre "sécurit" donc quand elles se brisent, elles ne coupent pas! Le vitrage feuilleté est très pratique contre le car-jaking ou mon cas personnel qu'est la projection de projectiles tel qu'un gravier ou caillou d'un rotofil. La super condamnation qui est avec l'option alarme évite que le voleur qui fracturerait les vitres custodes AV et AR non feuilletées ne puisse ouvrir les portes par la poignée d'ouverture. S'il réussie malgré tout à entrer dans l'habitacle après avoir descendu la vitre feuilletée à coup de batte de base-ball au bout d'une minute mais pas moins, il devra obligatoirement repasser par la vitre car il ne pourra pas ouvrir la porte de l'intérieur. Le vitrage feuilleté a double avantage, l'insonorisation et la sécurité. Le problème de rester bloqué dans son véhicule à cause des vitres "renforcées" est la même peur de rester bloqué avec la ceinture de sécurité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.