Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jeux Sérieux] Commandez mon C4 Picasso !


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Invité cruiser

C'est original comme démarche

mais je vais y participé mais c'est plus celle que j'aurais voulu acheté.

 

C4 picasso 5 place

noir Onyx

1.6 HDI 110 CH BMP6

jante 18" elles sont magnifique:amour:

Cuir intégral, je trouve ça super en plus avec les sièges électriques c'est trop pratique.:love:

vitres surteintées

Toit panoramique

Navidrive j'adore les GPS embarqués

Voila j'espère t'avoir aidé.

J'espère que l'on aura des photos que tu l'aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors ma petite touche.

 

C4P5 Exclusive

HDI 2 l 138cv BMP6

Jante aliage 16'' (d'origine)

Bleu Tivoli (celui que madame préfère, et comme souvent ce sont elle qui décide...)

Intérieur Velour Zelig Matinal

Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique

 

Véhicule au prix de 30610 Euro au configurateur. Donc pile poil au dessus des 30000 Euro psychologique à ne pas dépasser.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

En me mettant à la place d'un acheteur j'aimerai trouvé :

 

C4 picasso 5 place

 

bleu Oriental

Finition pack dynamique

1.6 HDI 110 CH BMP6

jante alu 16"

 

vitres surteintées

Rétros dégivrants et rabattables

Vitrage lattéral surtinté et feuilleté

 

Kit mains libres Bluetooth

 

Si tu choisis ce modèle avec GPS NAVIDRIVE, contact mois dés ton début de revente car c'est ce modèle que ma femme va me demander pour Noel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jante 18" elles sont magnifique:amour:

 

 

Moi aussi, je les trouve magnifiques. J'en revais... Mais je suis revenu sur ma commande justement pour la revente (j'ai changé pour les 17"). Je me suis renseigné pour le changement de pneus. Etant frontalier, en belgique l'operation est moins couteuse. Je n'avais pas l'indice de temperature(doc citroen), le prix tient compte des indices de vitesse les + élevés (prix monté equilibrage et valve comprise par pneu en Michelin avril 2007) :

 

215/45R18" 89Y MI Sport : 311,29 Euros

215/50R17" 93W(ou 95W j'arrive pas à relire le doc manuscrit) MI Primacy HP : 232,04 Euros

215/55R16" 93W MI Primacy HP : 197,55 Euros

 

Le commercial citroen m'avait donné à la louche 400Euros pour le 18" et me les avaient déconseillées pour le confort (un temoignage de C4P 18" serait chouette).

 

 

Mon choix se porte sur les JA17"

 

LE TPV : argument choc auprès de ces dames C4P+TPV=solarium mobile

 

1.6 HDI 110 CH BMP6 : je l'ai essayé en C4P5, ca roule bien. Madame a testée sans soucis en BMP6 position auto.

 

Navidrive+ Alarme : tout intégré...c'est un choix!

 

J'ai des enfants, donc pour ma part, j'evite le cuir...

 

(Recapitulatif):

C4 picasso 5 places EXCLUSIVE

noir Onyx

1.6 HDI 110 CH BMP6

Jantes 17"

Velours Zelig Matinal

Toit panoramique

Navidrive

Alarme

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Les avis sont plus partagés que je ne le pensais !

Pas évident de sortir un modèle d'apres vos témoignages.. Je passe la commande dans 3 jours, je ne sais toujours pas les options à prendre ou non, la couleur pareil.. le flou.

 

f1ala a souligné un point auquel je n'avais cependant pas pensé ;)

Si à tout hasard quelqu'un voulait un C4 Picasso pour la fin d'année, début d'année prochaine, je peux évidemment commandé le véhicule "sur mesure" pour une revente peu kilométrée, à tarif intéressant.

 

Bon je ferai le point quoiqu'il arrive au dernier moment, dimanche soir, pour définir le modèle qui ressort entre ce sujet, et les sondages existant concernant couleur+finition.

 

Quelques avis supplémentaires d'ici là sont les bienvenues :)

 

Ce qui me semble certain d'apres l'avis général :

- 1.6 HDI 110 CH BMP6

- Finition Exclusive

- Velours Zelig Matinal

- Options Toit panoramique + Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique + bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Les avis sont plus partagés que je ne le pensais !

Pas évident de sortir un modèle d'apres vos témoignages.. Je passe la commande dans 3 jours, je ne sais toujours pas les options à prendre ou non, la couleur pareil.. le flou.

 

f1ala a souligné un point auquel je n'avais cependant pas pensé ;)

Si à tout hasard quelqu'un voulait un C4 Picasso pour la fin d'année, début d'année prochaine, je peux évidemment commandé le véhicule "sur mesure" pour une revente peu kilométrée, à tarif intéressant.

 

Bon je ferai le point quoiqu'il arrive au dernier moment, dimanche soir, pour définir le modèle qui ressort entre ce sujet, et les sondages existant concernant couleur+finition.

 

Quelques avis supplémentaires d'ici là sont les bienvenues :)

 

Ce qui me semble certain d'apres l'avis général :

- 1.6 HDI 110 CH BMP6

- Finition Exclusive

- Velours Zelig Matinal

- Options Toit panoramique + Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique + bluetooth

 

Je ne suis pas tt à fait d'accord. Le modèle ainsi choisi se vendrait au même prix d'occasion qu'un modèle moins équipé, mais neuf. Je verrais plutôt un pack ambiance, intérieur mistral (peu paraitre moins salissant à un futur acheteur) + radar recul + anti brouillard (pack look).

Mais je dis ça.... histoire de participer et par expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Je ne suis pas tt à fait d'accord. Le modèle ainsi choisi se vendrait au même prix d'occasion qu'un modèle moins équipé, mais neuf. Je verrais plutôt un pack ambiance, intérieur mistral (peu paraitre moins salissant à un futur acheteur) + radar recul + anti brouillard (pack look).

Mais je dis ça.... histoire de participer et par expérience.

 

Tu auras toujours du neuf pour le prix de l'occasion si tu prends deux versions qui ne sont pas comparables ! Le but ici est de définir la version qui est la plus demandée et qui donc représente le mieux les ventes de Picasso d'occasion. Or en occasion, les gens veulent justement qu'il y ait des options qu'ils n'auraient pas pu se payer sur du neuf (option et/ou moteur, mais le moteur implique d'autres dépenses : assurances, consommations, etc). En gros, quitte à prendre de l'occas, autant qu'il y ait certaines options dessus. Pendant 30 ans (dans le cas de mon père, 10 ans pour moi) nous avons changé de véhicule tous les 6 mois, jamais nous avons pris des véhciules "entrée de gamme", mais pratiquement que des finitions haut de gamme, voire "milieu+".

 

Pour la couleur intérieur, je te rejoins, le foncé est préférable, mais dans la couleur qui se dessine (noir ou icare apparemment), il n'y a que l'intérieur beige dispo :( (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi38

 

J'ai des enfants, donc pour ma part, j'evite le cuir...

 

(Recapitulatif):

C4 picasso 5 places EXCLUSIVE

noir Onyx

1.6 HDI 110 CH BMP6

Jantes 17"

Velours Zelig Matinal

Toit panoramique

Navidrive

Alarme

 

je pense au contraire que le cuir c'est bcp mieux qd on a des enfans bcp moins sensible aux taches du gateau de chocolat de la canette de soda -coca etc.... avec le cuir un petit coup de chiffon mouillé et c'est parti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le cuir c'est :

- froid en hiver (d'où le chauffage des sièges avant uniquement)

- collant en été (d'où le fait que le short, c'est pas le top)

 

Après c'est vrai qu'il y a les inconditionnels du cuir (dont je ne fait pas du tout parti), mes les goûts et les couleurs...

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

perso je prendrais la meme que la mienne car je ne garde jamais tres longtemps mes voitures alors j'espere qu'elle se revendra bien !

1.6 HDI Exclusive

BMP6

NOIR ONYX

INTERIEUR velours zelig matinal ou mieux encore cuir integral

Toit panoramique (ma femme en avait fait une OBLIGATION) et je pense que c'est une option qui fera vraiment la difference lors dela revente

Kit bluetooth (c'est toujours sympa et ca ne coute pas trop cher)

voila je pense que c'est tout

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire que le cuir c'est bcp mieux qd on a des enfans bcp moins sensible aux taches du gateau de chocolat de la canette de soda -coca etc.... avec le cuir un petit coup de chiffon mouillé et c'est parti!!!

 

Mes enfants utilisent regulierement les tablettes aviation pour dessiner dans notre Xsara Picasso.... crayons,feutres,stylos sont de la partie lors des voyages...

 

Juste avant le post, ma fille nous a mis (encore) un très beau trait de stylo à bille sur le salon en cuir .... J'avoue qu'il est très difficile d'enlever un coup de stylo à bille sur du cuir (produits du commerce deja testés à plusieurs reprises... il n'y a que le savon de marseille qui fonctionne bien à condition que l'encre n'a pas eu trop le temps de secher)

Tout à fait d'accord quand ca s'arrete aux boissons et aliments .

Il reste les boucles de chaussures et clous de jeans ....

Voilà mon experience en cuir , c'est mon avis.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En me mettant à la place d'un acheteur j'aimerai trouvé :

 

C4 picasso 5 place

 

bleu Oriental

Finition pack dynamique

1.6 HDI 110 CH BMP6

jante alu 16"

 

vitres surteintées

Rétros dégivrants et rabattables

Vitrage lattéral surtinté et feuilleté

 

Kit mains libres Bluetooth

 

 

 

 

Si tu choisis ce modèle avec GPS NAVIDRIVE, contact mois dés ton début de revente car c'est ce modèle que ma femme va me demander pour Noel ....

 

@f1ala, tu donnes 2 données contradictoires : pack dynamique => jantes 17 ", pas 16 " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

j'vais y mettre mon grain de sel tiens :D

 

Pour ma pomme, je le prendrai comme suis :

Fintion PACK AMBIANCE en noir Onix interieur Matinal.

Options : Jantes 16 pouces et phares anti brouillard.

Motorisation : HDI 1.6l BMP6 110cv

 

(ouahhhhh c'est que je j'ai pris comme finition mais moi c'est un 7 places :nananere:)

 

(et si la boite auto te fiche la trouille ... et ben oriente toi vers une boite manuelle :PP)

 

Honnetement je trouve que c'est une finition raisonnable a budget raisonnable. La finition Exclusive est beaucoup trop "gadgetisée" a mon gout ... et le surcout par rapport a la finition Pack Ambiance me parait non justifiée.

 

:roll:

 

voila en esperant avoir eclairé ta lanterne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

ouh lalalalla je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit car il m'a semblé avoir oublié de signaler quelque chose de trèèèèèèès important !!

ET J'AI TROUVE !!

 

Il ne faut pas oublier que sur la finition Exclusive il n'y a PAS de roue de secours, mais uniquement un kit anti crevaison. Ce qui avouez le est bien pratique lorsqu'on explose un pneu en pleine nuit sur une route deserte et que l'antenne du telephone portable ne capte pas la moindre once de frequence :enerver::enpleur1: ... (remarquez ce serait le pompom si il pleuvait :xan7:)

 

Alors que dans la pack Ambiance (bien moins loti en equipement un peu trop gadget a mon gout : ok je me repete) il y a une roue de secours ...

 

On peut donc se faire dechiqueter le pneu l'esprit tranquille... -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Moi aussi, je les trouve magnifiques. J'en revais... Mais je suis revenu sur ma commande justement pour la revente (j'ai changé pour les 17"). Je me suis renseigné pour le changement de pneus. Etant frontalier, en belgique l'operation est moins couteuse. Je n'avais pas l'indice de temperature(doc citroen), le prix tient compte des indices de vitesse les + élevés (prix monté equilibrage et valve comprise par pneu en Michelin avril 2007) :

 

215/45R18" 89Y MI Sport : 311,29 Euros

215/50R17" 93W(ou 95W j'arrive pas à relire le doc manuscrit) MI Primacy HP : 232,04 Euros

215/55R16" 93W MI Primacy HP : 197,55 Euros

 

Salut, pour ma part il n'y a pas photo les plus belle jantes sont les 18" et de loin.

En cherchant bien on trouve les michelin Pilot Sport à 230€ hors montage, si l'on regarde dans d'autre marque comme Pirelli ou Bridgestone on peu descendre sous les 180€. Mais c'est sur si tu fait changer tes pneus chez Cito¨en ou Norauto prend les 17" avec l'énorme cache boulon en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil65
ouh lalalalla je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit car il m'a semblé avoir oublié de signaler quelque chose de trèèèèèèès important !!

ET J'AI TROUVE !!

 

Il ne faut pas oublier que sur la finition Exclusive il n'y a PAS de roue de secours, mais uniquement un kit anti crevaison. Ce qui avouez le est bien pratique lorsqu'on explose un pneu en pleine nuit sur une route deserte et que l'antenne du telephone portable ne capte pas la moindre once de frequence :enerver::enpleur1: ... (remarquez ce serait le pompom si il pleuvait :xan7:)

 

Alors que dans la pack Ambiance (bien moins loti en equipement un peu trop gadget a mon gout : ok je me repete) il y a une roue de secours ...

 

On peut donc se faire dechiqueter le pneu l'esprit tranquille... -nuit-

 

ah bein non . Sur la finition Pack ambiance FRANCE, il n'y a pas de roue de secours non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scotties

Alors voici notre avis (mon mari et moi-même)

 

- Moteur HDI 110 BMP6 (+ économique que le 138 et je pense que les Français vont bientôt se mettre aux boites auto, il serait temps !!!)

- Exclusive

- Nocciola ou Burlat ou Noir (change des gris et je pense quand même facile d'entretien, en plus, super belle !!!) D'accord avec toi, marre marre et marre que voir que du gris partout !

- Intérieur matinal (tableau de bord tellement + beau en bi-ton !)

- Vitres surteintées

- Toit vitré panoramique (puisque c'est un visiospace !!!)

 

Pour ce qui est du marché de l'occasion, on sait de quoi on parle puisque justement actuellement nous en recherchons un d'occaz (en 7 pl.) !!!

Nous n'achetons jamais neuf (trop de decôte) et puis les délais sur les 7 places en neuf sont super longs, décourageant, même si nous avons flashé sur le C4 !!!

D'ailleurs, tu le prendrais en 7 places, nous aurions été intéressé pour te le reserver !

 

Voilà, en espérant que notre avis te sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
ah bein non . Sur la finition Pack ambiance FRANCE, il n'y a pas de roue de secours non plus

 

 

:hum:

j'aurai mal lu la documentation sur la liste des equipements ??? :cry:

si il n'y a pas de roue de secours alors la je me peint en vert :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Les avis sont plus partagés que je ne le pensais !

Pas évident de sortir un modèle d'apres vos témoignages.. Je passe la commande dans 3 jours, je ne sais toujours pas les options à prendre ou non, la couleur pareil.. le flou.

 

f1ala a souligné un point auquel je n'avais cependant pas pensé ;)

Si à tout hasard quelqu'un voulait un C4 Picasso pour la fin d'année, début d'année prochaine, je peux évidemment commandé le véhicule "sur mesure" pour une revente peu kilométrée, à tarif intéressant.

 

Bon je ferai le point quoiqu'il arrive au dernier moment, dimanche soir, pour définir le modèle qui ressort entre ce sujet, et les sondages existant concernant couleur+finition.

 

Quelques avis supplémentaires d'ici là sont les bienvenues :)

 

Ce qui me semble certain d'apres l'avis général :

- 1.6 HDI 110 CH BMP6

- Finition Exclusive

- Velours Zelig Matinal

- Options Toit panoramique + Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique + bluetooth

 

Je serais toi j'ajouterais l'AFIL, l'option n'est pas excessive, l'ajout des sieges chauffant plait à ses dammes, et l'afil en lui même, même s'il n'augmentera pas le prix de revente peut etre un plus entre ton model et un autre. Et puis c'est un gadjet sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
:hum:

j'aurai mal lu la documentation sur la liste des equipements ??? :cry:

si il n'y a pas de roue de secours alors la je me peint en vert :bad:

 

Voilà, tu peux commencer tout de suite :PP

 

http://www.cyberbricoleur.com/Img/fiches/patine2/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Hello !

 

Après avoir relu tous les avis, j'ai donc déterminé le modèle que j'allais commander demain matin. J'ai tenu compte de tous les témoignages, des différents sondages concernant le niveau de finition et la couleur (en excluant comme prévu les gris fer/alu) et j'ai retenu les options les plus souvent citées. Je suis assez loin du modèle que j'aurais choisi personnellement :cry:, mais le forum a parlé :yes:

 

Voici le modèle :

 

- Picasso 5 places 1.6 HDI 110 CH BMP6

- Finition Exclusive

- Couleur Icare

- Velours Zelig Matinal

- Options Toit panoramique + Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique + bluetooth + Jantes 17" + Peinture Métallisée

 

J'aurais une idée du délai demain matin, je vous tiens au courant.

 

Merci pour votre participation ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, quel est donc le modèle que toi tu aurais choisi ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Voilà, tu peux commencer tout de suite :PP

 

http://www.cyberbricoleur.com/Img/fiches/patine2/01.jpg

 

ET NONNNNNNN !! En fait c'etait bien sur le picasso 5 places que je me suis basé .. (conformement a la recherche de planete57). On a bien une roue de secours sur la pack ambiance 5 places (sauf si suspension pneumatique).

 

Par contre là ou je suis vert c'est qu'effectivement sur ma C4 7 places j'aurai pas de roue de secours :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.