Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jeux Sérieux] Commandez mon C4 Picasso !


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Invité Amarezzo

Petite explication.

 

Ma décision est prise, je passe commande d'un C4 picasso 5 places la semaine prochaine. Reste à choisir le modèle que je vais commander :voyons:

 

Je fais donc appel au forum pour choisir à ma place mon futur véhicule (attention, je suis sérieux hein). Le principe est simple : je n'ai pas de limite dans le budget, je ne garde le véhicule que 6 mois, je souhaite donc établir la configuration idéale pour la revente. Je donne une semaine au forum pour déterminer le modèle et les options qui semblent être les plus répandus pour optimiser les chances lors de la revente. Peu importe le moteur qui sera choisi, la finition ou les options, je passerai commande du véhicule choisi par le forum. :bien:

 

Je demande donc à chacun d'entre vous de définir, d'après lui, le modèle+options qui représente "LE" modèle le plus vendu en France. Ma seule contrainte concerne la couleur extérieur : pas de gris (overdose de gris alu/gris fer pour ma part).

 

Je ferai la synthèse des opinions pour définir la commande que je passerai, et je m'engage une fois la commande passée, à scanner cette derniere et de la poster ici-même pour vérification :oui: Le suivi de la commande sera fait en temps réel, et un reportage photo ultra complet sera fait une fois le véhicule entre mes mains.

 

Je compte sur vous :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme critères :

1.6 Hdi BMP6

Noir Onyx (ou Rouge lucifer si le noir te dis pas)

Finition Exclusive

Toit panoramique

Velours Matinal (Ca c'est mon coup de coeur, a eviter peut etre pour une revente plus facile)

 

Je pense que c'est une configuration coup de coeur. (C'est exactement le vehicule que j'ai essayé chez citroen)

Si tu souhaite une revente plus rapide, en finition dynamique je pense qu'il partirait très bien.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Rouge lucifer ?! Il faut que ce soit objectif hein ! Pas de coup de coeur !!

Le forum indique deux débuts de réponse à mes questions : un sondage sur la couleur (300 réponses donc représentatif je pense) indique 1) Gris Fer 2) Icare 3) Noir Onyx. Un second sondage concernant la finition indique 1) Exclusive 2) Ambiance (loin derrière) 3) Dynamique (TRES loin derrière).

 

Je ne peux pas faire de sondage pour les options, peut etre à la limite pour le moteur + boite de vitesse, mais bon.. ca prendrait trop de temps.

 

PS: si je laisse le choix au forum, c'est justement pour éviter le coup de coeur. Si je m'écoutais, le C4 Picasso choisit serait invendable lol (blanc banquise, cuir intégral, jantes 18", 2.0L 16V...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour ma part, je ne changerai que la motorisation pour passer en 138 HDI (je rappelle que ma chère et tendre était récalcitrante à la BMP:roll: et j'ai dû me rabattre sur le 110 BVM :mad:) et j'y rajouterai le TPV

 

donc récapitulons ce que mon modèle comprendrait :

C4P7 HDI 138 exclusive BMP6

OPTIONS :

*peinture "noir onyx" (la classe :bien:)

*Jantes alu 17 Roskylde (pas de 18 :eek:ça fait peur aux éventuels acheteurs)

*Vitres surteintées et feuilletées (pour la ligne, la sécurité et le confort)

RT3/4 (tip top comme option quand on y a gouté et je n'ai que le RT3, j'vous dis pas si j'avais le RT4 :love:)

*Le TPV (pour le fun....celui là, je le regrette :cry:)

- pas le cuir, bof, coût trop élevé et la revente moyenne, surtout qu'il y a encore des réfractaires à cette matière qu'ils pensent fragile... :(

alors encore moins le cuir intégral hors de prix même si j'adore...A la limite l'alcantara :roll:

- Pas d'AFIL, focntionnement trop aléatoire et trop "gadget" pour une familiale...

- Pas d'alarme car plus aucune voiture ne se vole sans les clés (Y'a bien que le car-jacking ou le home jacking qui permet aux voleurs de dérober ce genre de voiture:evil:)

- Pas le système hifi car les résultats rapportés par les actuels possesseurs montrent que ce n'est pas à la hauteur du prix....

voilà pour moi le meilleurs choix

bon choix Planete57.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Il me faut un maximum d'avis pour que la synthèse soit la plus juste possible hein ;) Je compte donc également sur les témoignages de ceux ayant déjà revendu leur Picassso (que demandaient les gens ayant répondu aux annonces, envers quelles options ils étaient réfractaires, etc).

 

Un seul mot d'ordre : objectivité et réalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162

Voici mon avis :

 

Modèle : Grand C4 Picasso

Couleur : Icare ou Moir Onyx

Moteur : 110 Hdi = économe, coût de l'assurance avantageux

Boite : BMP6 : pour l'agrément et le confort de conduite

Sellerie : Velour Matinal

Finition : Pack Ambiance (meilleur compromis)

Suspension AR : classique

Jantes : alu si possible mais en 16'' pour réduire le coût des pneumatiques

Options Valorisantes :

- Bluetooth (évite d'acheter un kit main-libre)

- Lunette arrière ouvrante (look et aspect pratique)

- Feux Anti-Broulliard AV (pour ceux qui roulent dans le brouillard)

 

Voilà pour moi ce qui me paraît un excellent rapport qualité-prix et qui permet de revendre le véhicule rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
138ch Hdi / Exlusive / Bmp6 / Noir Oxyd / Navidrive / Toit Pano / Jantes 18 / Siege Alcantara / Vitrage Lateral Feuillete / Clim Quatrizone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

En fonction de tes critères et surtout celui de la revente "facile", je propose ça :

 

C4 5P Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 :

 

* Prix de base (TTC) 28 300,00 €

* Options (TTC) : 400,00 €

o Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique 400,00 €

* Couleur de caisse (TTC) : Burlat 460,00 €

* Habillage intérieur (TTC): Velours Zelig Matinal 0,00 €

* Prix total (TTC) 29 160,00 €

 

Vitrage surteinté surtout pour la sécurité et le confort sonore, la meilleure couleur pour la revente serait un gris (fer ou alu), mais comme tu n'en veux pas je dirai Burlat ou Onyx. A voir pour le navidrive mais je le trouve très très cher par rapport à un bon modèle autonome (genre le Tom Tom à grand écran qui sort le 18 mai).

 

Voilou, bonne commande.

 

PS : par rapport au message de Pitou, la clim quadrizone n'est pas dispo sur les modèles Français ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure

Bonsoir,

pour le modele, j'opterais pour l'Exclusive même si j'ai choisi Pack ambiance (budget limité)

Pour la couleur, le gris clair me semble une couleur souvent classe, non salissante : pour le neuf, on choisit la couleur qu'on aime, en seconde main, on est moins difficile et le gris clair (voire gris fer) devrait être la couleur qui rebute le moins (désolé risque d'overdose)

Pour la motorisation : une BMP6 138HDI

Pour la sellerie, quelque chose de foncé : du cuir noir (normalement le cuir, c'est plus facile à entretenir ?)

Forcément le toit panoramique (visiospace oblige), vitrage surteinté, bluetooth

pas de navidrive (mieux vaut un bon GPS portable qu'un mauvais GPS intégré car le GPS intégré, on ne peut pas le changer :mad: )

Mais de toute façon elle sera belle quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

A la revente, un 138 passera bien car déjà petite décotte mais la sécurité, c'est le 110.

 

C4P7 Noir Onyx avec vitre surteintées et jantes 17" (trop belles) car celà va plaire un max pour déclencher des achats coup de coeur.

 

BMP6 pour être à la page.

 

Pas besoin d'autres options qui ne feront pas la différence.

 

Sobre mais super efficace à la revente.

Si certaines personnes se diront que le noir = entretien, les jantes + vitre teintées vont les faire craquer.

 

Oups j'oubliais Exclusive et velour matinal car le tableau de bord fait plus chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Petite explication.

 

Ma décision est prise, je passe commande d'un C4 picasso 5 places la semaine prochaine. Reste à choisir le modèle que je vais commander :voyons:

 

Je fais donc appel au forum pour choisir à ma place mon futur véhicule (attention, je suis sérieux hein). Le principe est simple : je n'ai pas de limite dans le budget, je ne garde le véhicule que 6 mois, je souhaite donc établir la configuration idéale pour la revente. Je donne une semaine au forum pour déterminer le modèle et les options qui semblent être les plus répandus pour optimiser les chances lors de la revente. Peu importe le moteur qui sera choisi, la finition ou les options, je passerai commande du véhicule choisi par le forum. :bien:

 

Je demande donc à chacun d'entre vous de définir, d'après lui, le modèle+options qui représente "LE" modèle le plus vendu en France. Ma seule contrainte concerne la couleur extérieur : pas de gris (overdose de gris alu/gris fer pour ma part).

 

Je ferai la synthèse des opinions pour définir la commande que je passerai, et je m'engage une fois la commande passée, à scanner cette derniere et de la poster ici-même pour vérification :oui: Le suivi de la commande sera fait en temps réel, et un reportage photo ultra complet sera fait une fois le véhicule entre mes mains.

 

Je compte sur vous :merci:

 

donc les gars si vous pouviez lire, car les 3/4 ont proposé un Grand C4 Picasso :roll: :tourne: :buzz: :buzz: -xan22-

mais que font les modos :D :d :D :d :PP ;)

 

bon alors mon avis sur la question :

 

- finition exclusive

- couleur icare

- sellerie velours matinal

- moteur 1.6 hdi 110

- BMP6

- option TVP

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
donc les gars si vous pouviez lire, car les 3/4 ont proposé un Grand C4 Picasso :roll: :tourne: :buzz: :buzz: -xan22-

mais que font les modos :D :d :D :d :PP ;)

 

bon alors mon avis sur la question :

 

- finition exclusive

- couleur icare

- sellerie velours matinal

- moteur 1.6 hdi 110

- BMP6

- option TVP

 

;)

 

+1 avec le bleutooth (voiture familiale d'un certain prix ==> sécurité), et les vitre surteintées pour les enfants. (les stores sont moins jolis et les enfants ne voient rien au travers)

 

Elle ressemble à la mienne :buzz: -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

perso j'ai pas mis le bluetooth en option, car certains ont déjà un kit dédié à ça, que celui-ci n'est peut-être pas le plus fonctionnel et compatible avec tous les téléphones etc ... de+, une loi risque de tomber sur l'interdiction totale du tél en voiture (kit ou pas) [repoussée à après les élections comme par hasard], donc finalement risque d'être une option qui servira pas ou litigieuse!

pour les vitres surteintées, ça plait mais pas à tout le monde, encore une chose stéréotypée qui demandera un peu plus de temps à être "populaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je pense que le tpv est obligatoire c'est ce qui fait tout le charme du visiospace !!! ;)

 

+1 ... :biere:

 

 

En burlat ... 7 places ... cuir yellowStone ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

On est bien d'accord qu'on cherche à optimiser un véhicule pour une revente en occasion. Je pense que la configuration peut être différente entre une occasion récente ou une occasion de + de 2 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pour égailler le parc automobile (assez terne), je choissirais une couleur vive comme le Bleu Tivoli ;)

Sinon Exclu, bmp6, jantes 17" Volubis et pour terminer un brin de couture (voir cougar) pour le parsoleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Je précise qu'il s'agit bien d'un 5 PLACES ;)

 

Alors la tendance pour l'instant :

 

Moteur : HDi 110

Boite : ?

Couleur Extérieure : Noir Onyx ou Icare

Couleur Intérieure : Zelig Matinal (pas le choix d'après les deux couleurs extérieures qui tiennent la corde)

Finition : Exclusive

Options : Toit Panoramique + ?

Jantes : 16" ou 17" ? (perso je trouve dommage que les Roskilde soient remplacées par les Volubilis)

 

Il reste 5 jours pour élir l'heureux élu (pas de deuxième tour hein) qui sera commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Voici la config que je conseillerai pour une revente dans 6 mois d'un C4P5pl

 

Moteur : HDi 110 (Meilleur choix vue la surconso du 138 alors que le couple passe seulement de 240 à 270 Nm)

Boite : BMP6 (la aussi meilleur choix économique, la boite auto gagne du terrain en France et le choix 138 + BVA consome trop même si l'on profite alors du couple maxi)

Couleur Extérieure : Noir Onyx ou Tivoli

Couleur Intérieure : Zelig Matinal Ou Alcantara

Finition : Exclusive

Options : Toit Panoramique + BlueTooth(ou GPS si garantie d'avoir le RT4) + Vitres Latérales Feuilletées

Jantes : 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Je précise qu'il s'agit bien d'un 5 PLACES ;)

 

Alors la tendance pour l'instant :

 

Moteur : HDi 110

Boite : ?

Couleur Extérieure : Noir Onyx ou Icare

Couleur Intérieure : Zelig Matinal (pas le choix d'après les deux couleurs extérieures qui tiennent la corde)

Finition : Exclusive

Options : Toit Panoramique + ?

Jantes : 16" ou 17" ? (perso je trouve dommage que les Roskilde soient remplacées par les Volubilis)

 

Il reste 5 jours pour élir l'heureux élu (pas de deuxième tour hein) qui sera commandé.

 

BMP6 assurément car l'économie decarburant en ville est un argument PUISSANCE 4 à l'oreille de l'acheteur potentiel.

 

Les 16" sont ok mais pas terrible, alors que les 17" superbes.

Il faut noter que l'esthétique importe plus en occasion car l'acheteur verra la voiture avant l'achat alors que neuf, on peux jamais voir exactement sa configuration (pour aider Planete57, va falloir enlever toutes les photos du forum hihihihihih :PP :PP :PP :PP :PP :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Les 16" sont ok mais pas terrible, alors que les 17" superbes.

 

Franchement ? Je trouve les Volubilis bien moins jolies que les Roskilde. Aucune comparaison possible à mes yeux ! D'ailleurs, si "le forum" me fait acheter le Picasso avec l'option Jantes 17", je ferai tout pour les échanger contre les Roskilde, auprès du concessionnaire, ou d'un autre membre du forum (meme avec des pneus qui auraient quelques kilomètres!!).

 

De toute facon, meme en 16", je préfère de loin les anciennes, enfin celles de la version 7P du Picasso (si j'ai bien compris les différences entre le 5 et 7 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

BOOOUUUUU, le Mossieur y dit qu'on choisit et puis y dit qu'il veut changer à tout prix...:boxe::boxe:

 

:pasconte::pasconte: :mur:

 

:fiesta::fiesta::fiesta::fiesta::fiesta:

 

:enpleur::enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.