Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit Vibrations en sous regime HDI 110


Invité IMBRA

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens d'acheter recemment une xantia hdi 110 ch annee 2000

j'ai un bruit de vibration lorsque je suis en sous regime et que je cherche accelerer :mitraille:

le bruit n'est pas tres important mais tres agacant :mitraille:

a mon avis cela viendrait de la ligne d'echapement

quelqu'un d'entre vous aurait il une idée sur l'origine de ce probleme ?

sinon je viens de changer les 4 spheres chez citroen ,est il necessaire de faire une purge

du liquide hydraulique?

merci d'avance pour vos precieux conseils :drink1: [webftp][/webftp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


effectivement je pencherai pour un problème de ligne, G un ami qui a ce souci suur sa 106, on a d'abord pensé aux supports moteurs et silent blocs qui vont avec, mais il s'est avéré qu'il s'agissait du collecteur, on a pas encore démonté pour savoir ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca aussi sur ma xantia hdi de 99 (grondement et perte de puissance)

 

J'ai eu droit à 1 reprog ca a limite le phenomene mais ne l'a pas resolu completement.

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui va me verifier le collecteur(fixations)

et je vous tiendrais au courant

merci wilo pour tes indices

quand a toi le Dabe moi sur ma xantia je n'ai pas de perte de puissance

juste lune vibration comme si le pot etait en contact avec le chassis

en tous les cas merci a vous tous

si quelqu'un a d'autres pistes faites le moi savoir je suis preneur... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

au vu de tes explicatios je pencherai aussi sur l'echapement tiens nous bien au courant ;o)

bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas le pot!

Va chez citroen il ya une modif a faire faire.

Il faut rajouter une tole anti vibration sur les etriers de freins avants.

Je sait cela a l'air d'une blague, mais c'est du vecu , c'est une note interne citroen et normalement cela est fait lors des revisions (Si entretient en concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir julien

as tu rencontré le meme probleme?

combien cela coute chez citroen pour faire reparer ca ?

ma xantia a 85000 kms et a toutes les factures des revisions chez citroen

mais apparement cela n'a pas été fait

merci pour tes futurs commentaires julien :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello IMBRA! :coucou:

Cela m'est effectivement arrivé, la voiture etait sous garantie et avait 73000 kms.

Il a fallu que j'insiste auprès de la concession qui me l'avais vendue. Pour eux j'etais un maniaque , en fait ils avaient la fleme de chercher, ou ils ne remettais pas la main sur la note citroen. Le chef mecano m'a meme dit lors d'une de mes nombreuses visites pour ce probleme qu'il fallait rester au dessus de 1800tours :eek2: Alors là je me suis mis en boule , en fait on veut bien vendre des bagnoles et surtout pas etre em....dé apres.

 

Pour le prix je sais pas (Sous garantie) mais comme il s'agit d'une modif constructeur, peut etre pris en charge???

C'est dommage la voiture est chez le carrossier jusqu'a samedi (Femme au volant...."Qui qu'est macho!!") Dés que je la recupère je photographie les bouts de tole et les mets sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci julien

moi j'ai emmene la voiture chez deux garages citroen

personne n'a pu me dire d'ou provenait le bruit

avec tes photos je vais pouvour les orienter c'est un comble :mitraille:

le bruit n'est pas fort mais tres agacant , j'attend avec impatiente tes photos

en tout le cas merci julien pour ta gentillesse :drink1:

au plaisir de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai recupéré la voiture, donc comme promis je fais la photo.

Désolé c'est pas terrible mais l'emplacement n'est pas aisé a photographier,.

Legende: Fleche rouge... piece

Fleche bleue... fixation

Fleche jaune... partie ressort agissant entre l'etrier et le bloc piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

serait il possible d'avoir cette photo ou documentation car j'ai le meme probleme sur mon hdi de 99

je me tate entre le silentblock ou cette fameuse tole .

mon symptome c'est grondement au niveau du moteur ( je dirais dessous ) en sous regime seulement en seconde . troisieme 4 et 5eme ( entre 1500 et 1800 trs )

par contre je n'ai pas de clock clock ... lors de changement de vitesse ou de ré acceleration

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

j'ai eu le meme probleme , et c'est les colonettes d'etriers de frein avant qui prennent du jeu , je les ai pris chez citron pour 38€x2 pour les deux cotés et depuis le bruit a disparu.il faut pas oublier de mettre de la graisse haute temperature dans le soufflet des colonettes.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'ai essayé d'oublier ça mais ces vibrations d'étrier me gonflent sérieusement.

 

Le prix conseillé sur "Citroën Service AC" pour un jeu de colonettes est de 43.02€, j'ai bien envie de me laisser tenter.

 

Pour milafi, ça a résolu le problème mais je crains que les alésages des chapes d'étrier soient évasés.

 

Alors afin d'éviter de faire des dépenses inutiles, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont changer uniquement les colonettes ?

 

Est-ce une solution durable ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Julien a raison , il suffit d'ajouter des toles qui appuient sur la pince de frein pour empecher les vibrations, ce n'est pas necessaire de changer les colonettes si le jeux n'est pas important et que un cloc se ne se fait pas entendre lors de freinage a basse vitesse.Bonne chance , c'est pas grave mais on a envie de mordre dans le volant, la tole se nomme 443921 " NECREPARATIONFREIN" héhé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.