Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit anti crevaison ?


Invité Cervoisetiède

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité acapulco.58

il est vraiment dommage de plus avoir de roue de secours sur un vehicule

hier...un c4 picasso est arriver sur un plateau de depannage....il avais crever sur l,autouroute (bombe anti crevaison inneficace)...donc 1er depannage pour sortir de l,autouroute.....puis appel de citroen assistance.....puis trouver un garage qui avait un pneu en stock.....donc il est arriver a notre garage qui est a plus de 60km de son lieu de crevaison !!!!!

donc 3 ou 4 heure de perdu( et encors c'etait pas un dimanche!!! ).....pour une voiture de plus de 25 000eur....qui n,a pas de roue de secours.....meme avec de bon argument d,un "bon" vendeur....le client n'a pas trop avaler la pilule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de statistiques malheureusement.

 

Mais c'est vrai que le jour ou ca t'arrive ca doit mettre les nerfs contre citroen.

Les galettes c'est guère mieux, tu gagne juste le fait de ne pas attendre la dépanneuse.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lapin Magique

au fait, qui peut m'expliquer pourquoi sur mon C4P7 :lover: avec susp pneumatique j'ai un cric et une manivelle pour dévisser les écrous - mais pas de roue de secours !

à quoi sert le cric si j'ai pas de roue de remplacement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui, après le nettoyage du véhicule, et comme il avait été signalé dans cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81852&high

je me suis lancé dans l'inventaire de l'outillage fourni et surtout pour voir que la douille antivol correspondait bien à ma belle.

Et voilà, je ne peux contrôler cette douille, car il me me manque les pièces 1 et 2 de ce kit.

Pour la pièce 1, c'est pas trop grave car ne concerne pas mes jantes, mais pour la 2 j'ai bien essayé de faire un crochet avec oeilleton, mais rien à faire.

Encore une surprise de plus, pas trop grave il est vrai, mais avec les notices non fournies, l'impact sur le pavillon arrière droit, je commence salement à avoir les boules.

Alors un conseil, allez faire un tour dans votre coffre et contrôlez votre kit, on ne sait jamais.

http://img259.imageshack.us/img259/6596/remplacementdunerouegj1.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter un peu le sujet car attention à la prochaine crevaison. Je ne voudrais apprendre par ce forum, qu'il y en a qui n'ont pu réparer leur roue à cause de l'absence d'un outil.

Dur, dur....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter un peu le sujet car attention à la prochaine crevaison. Je ne voudrais apprendre par ce forum, qu'il y en a qui n'ont pu réparer leur roue à cause de l'absence d'un outil.

Dur, dur....

 

Tient (re)bonjour Barnabieul ;)

 

J'avais dès le lendemain contrôlé tout cela et en particulier la bombe qui parfois était ouverte (par contre pas sûr qu'elle fonctionne :roll:).

 

Globalement, là où ce kit est placé, suivant le théorème de l'emmerdement maximum (qui dit je rappelle que les crevaisons arrivent souvent lors des trajets de vacances), suivant la procédure extremment "complexe" (je l'ai lu 2 fois et je l'ai encore oublié), suivant que ca se passe de nuit sur autoroute avec une crevaison qui tire plutôt vers la déchirure ...

 

Bref j'arrête là, je pense que ce kit ne sert pas à grand chose à partir du moment où l'on prend le risque de se déplacer sans roue de secours :D. => si ca m'arrive un jour, je crois que c'est directement un appel à mon assurance (suivant la distance de mon domicile évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quinca17
Je fais remonter un peu le sujet car attention à la prochaine crevaison. Je ne voudrais apprendre par ce forum, qu'il y en a qui n'ont pu réparer leur roue à cause de l'absence d'un outil.

Dur, dur....

 

Ou prendre un contrat assistance chez Euromaster 10 Euros par pneus dépannage 24/24

dans toute l'europe.

faut un portable chargé

et un reseau qui passe !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prendre un contrat assistance chez Euromaster 10 Euros par pneus dépannage 24/24

dans toute l'europe.

faut un portable chargé

et un reseau qui passe !

 

a+

 

C'est par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient (re)bonjour Barnabieul ;)

.......

Bref j'arrête là, je pense que ce kit ne sert pas à grand chose à partir du moment où l'on prend le risque de se déplacer sans roue de secours :D. => si ca m'arrive un jour, je crois que c'est directement un appel à mon assurance (suivant la distance de mon domicile évidemment)

 

Exact mais comme le signale "tour2" dans son message

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1156113&postcount=30 on doit utiliser un burin pour pouvoir démonter les écrous, et si comme lui ça s'est bien passé car le travail a été bien fait, il faut penser au cas où on peut tomber sur un incompétent, alors là attention aux dégats.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Aujourd'hui, après le nettoyage du véhicule, et comme il avait été signalé dans cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81852&high

je me suis lancé dans l'inventaire de l'outillage fourni et surtout pour voir que la douille antivol correspondait bien à ma belle.

Et voilà, je ne peux contrôler cette douille, car il me me manque les pièces 1 et 2 de ce kit.

Pour la pièce 1, c'est pas trop grave car ne concerne pas mes jantes, mais pour la 2 j'ai bien essayé de faire un crochet avec oeilleton, mais rien à faire.

Encore une surprise de plus, pas trop grave il est vrai, mais avec les notices non fournies, l'impact sur le pavillon arrière droit, je commence salement à avoir les boules.

Alors un conseil, allez faire un tour dans votre coffre et contrôlez votre kit, on ne sait jamais.

 

:tourne: Si j'ai tout compris tu as des Volublis, donc non l'Item N°1 tu n'en as pas besoin car il n'est pas nécessaire de déposer le cabochon central (qui d'ailleurs ne peut s'enlever que par derrière, la roue étant déposée), en revanche il te faut l'espèce de pince brusselle en pvc (Item 2) pour enlever les 4 petits cabochons d'écrous. On peut remplacer l'outil Citroen (ou en attendant son approvisionnement) par une pince brusselle d'infirmière en pvc que l'on touve dans toutes les bonnes pharmacies ou dans sa boîte de secours) mais surtout pour les futurs acquéreurs, il convient de vérifier sa douille antivol à la prise en compte de la voiture : INDISPENSABLE! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Si j'ai tout compris tu as des Volublis, donc non l'Item N°1 tu n'en as pas besoin car il n'est pas nécessaire de déposer le cabochon central (qui d'ailleurs ne peut s'enlever que par derrière, la roue étant déposée), en revanche il te faut l'espèce de pince brusselle en pvc (Item 2) pour enlever les 4 petits cabochons d'écrous. On peut remplacer l'outil Citroen (ou en attendant son approvisionnement) par une pince brusselle d'infirmière en pvc que l'on touve dans toutes les bonnes pharmacies ou dans sa boîte de secours) mais surtout pour les futurs acquéreurs, il convient de vérifier sa douille antivol à la prise en compte de la voiture : INDISPENSABLE! -xan21-

 

Ayant des jantes Volubilis (celles ci n'ayant pas d'enjoliveur central cachant les écrous de fixation), il est exact que je n'ai pas besoin de la pièce n° 1, comme je l'ai écrit dans mon message.

Il me manque donc cette fameuse pièce n° 2.

Au fait, afin de le mieux voir agrandie cet outil, on pourrait pas en faire une photo.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérification faite, j'ai bien tout dedans! ouff ;)

 

Bien content pour toi.

Chapeau pour la belle signature et animée en plus.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des jantes Volubilis (celles ci n'ayant pas d'enjoliveur central cachant les écrous de fixation), il est exact que je n'ai pas besoin de la pièce n° 1, comme je l'ai écrit dans mon message.

Il me manque donc cette fameuse pièce n° 2.

Au fait, afin de le mieux voir agrandie cet outil, on pourrait pas en faire une photo.

 

tu m'aurais demandé ça ce matin, j'aurais fait ça quand j'ai vérifié :( bon si personne ne la fait d'ici quelques jours, je te fais ça ;)

 

merci pour la signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.