Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation C4P7] gris fer HDI 110 BMP6 Exclusive - cédid


Invité cédid

Messages recommandés

merci pour votre sollicitude !

J'attends avec - en - de patience la réponse du SAV France.

Demain, je leur ai laissé une semaine pour réagir, je contacte mon assistance juridique qui a l'air très efficace, pour voir ce que je peux démarrer comme procédure.

Je ne me lasserai effectivement pas faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité albatros32

Il sont vraiment chiés chez CITROEN, sans justificatif, là oui il y a de quoi ne pas se laisser faire.

 

Ce n'est pas parce que ce véhicule est un plaisir de conduite et en surdemande des acheteurs qu'on doit les traiter comme des idiots dépourvus d'esprit critique.

 

Peut-être parce que c'est une marque Française.?.?.?.?.?.?

 

courage et NE LACHE RIEN ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Peut-être aussi parce que je suis une femme ?

Je me demande....

C'est vrai que cette voiture est un régal à conduire, mais là, ça gâche un peu. D'autant qu'en approffondissant ce week end, je m'aperçois de détails : toutes les programmations auto-radio changées, info route programmé, pare-soleil et miroir de courtoisie passager souillés... de petits signes insignifiants mais qui parlent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bien comme si ta voiture avait servi a faire des essais client. Ou comme si elle avait servi de vehicule de courtoisie.

Courage pour la résolution de ton pb, les km eux ne reviendront pas mais un bon coup de service juridique ca leurs fera les pieds.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bien comme si ta voiture avait servi a faire des essais client. Ou comme si elle avait servi de vehicule de courtoisie.

Courage pour la résolution de ton pb, les km eux ne reviendront pas mais un bon coup de service juridique ca leurs fera les pieds.

 

Je te rejoint dans ton avis !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala, ça frise la grosse faute professionnelle ça :enerver: mais surtout l'irrespect puissance 10 :mad: en espérant qu'ils aient une justification valable et un discours poli :mad:courage ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Bon ,la suite de mon feuilleton ?

1) après moultes essais sur différentes routes, il s'avèrerait que le problème de dévers soit très très fortement atténué. Il est vrai que sur routes "irrégulières" la moindre aspérité fait dévier la voiture. Normal ?

2) Le SAV France m'a rappelée. Là, on a du lourd. Conversation de sourds, aggressifs. Il m'a été dit : vous devriez être contente, Citroen vous a remis une monte neuve de pneus.:(:(:(

Moi:les pneus z'avaient 5000 km au départ, z'étaient pas z'usés ! Ou alors, ils ont été abimés à cause du défaut, et là, c'est normal. -xan22-:

Eux:mais c'est pas donné des pneus....

Etc

J'ai fini par demander qu'ils me remettent les "vieux" pour ne plus entendre parler de cet argument. Z'ont compris.

 

Reprise sur un autre ton :

Eux: la voiture avait un défaut, elle a été prise en charge dans le cadre de la garantie, point, on ne vous doit rien. :eek::eek::eek:

Garder son calme, une performance... OUI MAIS LES 800 BORNES (là, j'ai un peu crié, c'est vrai)

 

Au bout d'un quart d'heure, j'ai racroché sur un : bon, ben on va voir et réetudier le dossier on vous recontacte fin de semaine. BIIIIIIIIPPPPPP.

J'ai en fait rapidement reçu un coup de fil de ma concession. Le chef d'atelier a l'air de quelque'un avec qui on peut parler(enfin ?).

M'a fait une proposition : bon, les pneus, pour eux ça reste un argument, la prochaine visite d'entretien offerte (200€), et j'ai surencheri un petit peu d'accessoires (50€).

Plus ils me laissent poiroter pour la réponse, moins je trouve ça acceptable. Et vous ?

 

(Mais, bon tout ça ne reste qu'une voiture, et quelle voiture tout de même, et il y a d'autres choses sur lesquelles s'énerver. dixit mon mari :em:)

 

Et si ils jettent de tps en tps un coup d'oeil sur PC, qu'ils sachent que mes "déboires" (connu aujourd'hui par tous leurs services) sur lesquels je ne m'apesanti pourtant pas beaucoup ailleurs qu'ici, ont déjà detourné deux personnes de cette voiture, uniquement à cause du relationnel, que je ne porte pas le SAV France en estime (je sai, il s'en f....,), et que vraiment, c'est l'interlocuteur qu'on a finalement en face de soit qui fait toute la relation avec la marque.

Devraient vraiment soigner leur com. à tous les niveaux.

 

Désolée pour la longueur !:em:

 

J'allais oublier.

Pour eux, la voiture n'a fait que des essais et rien d'autre.

Ces essais vont avoir pour but de permettre la résolution du pb sur d'autres véhicules concernés, directement en concession.

Vous avez dit "bêta testeur ?"

 

J'attends également avec impatience le rapport complet avec les mesures avant, après...

 

:PP L'aura ? :(l'aura pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas le deal acceptable, surtout au vu de la manière dont cela est amené!!!

un conseil, peut-être l'as tu fais, c'est prendre le nom et prénom de l'interlocuteur. je le fais à chaque fois et croiyez moi que ça en calme pas mal qui se sentent forts et tranquilles derrière leur téléphone, de suite le ton est différent (et la loi les oblige à donner leur identifications sans avoir à demander la raison) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

c'est quand même terrible!!!:eek::mad:

se faire parler comme ça certaines fois j'aimerais mesurer 1metre 90 et m'appeler douillet juste pour voir si changer de sexe ils me causerait encore pareil (c'est monnaie courante, chez moi du moins, femme et auto ils font pas la relation-xan22-)

ils ont refait le plein au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La.cigale : j'ai récupéré l'auto avecun 1/2 plein, je leur avais laissée séche. Z'ont du oublié de la siphoner.:PP

Couguar : les personnes au tel. se présentent toujours spontanément. Bon point. Mais très honnêtement, je ne pense pas que dans ce cas là, celà change quoi que ce soit aux relations : j'ai déjà eu trois personnes diff. et le ton, l'argumentaire (z'êtes jamais content, jamais rencontré un client aussi borné en clair...) est toujours le même.

C'est une manière d'être et de pratiquer parfaitement admis pas la hierarchie.

 

 

C'est vrai qu'on a pas envie de se laisser prendre pour un c...

Mais je n'ai jamais approuvé la pente que prenait systématiquement tous les pb oujour'hui, à savoir tout porter au niveau juridique, c'est pas la première solution, mais l'ultime en cas de gros soucis, celà n'engage que moi !

 

Mais encore faut-il trouver quelqu'un représentant l'entreprise qui ne soit pas formater à répondre comme ils le font, qui admette la problèmatique, et qui trouve des solutions. Alors, là, si effectivement, je ne trouve rien de tous ça...

 

Encore eu aujourd'hui : "je vais pas passer mon temps sur votre problème !", alors que je mettais seulement l'accent sur le côté commercial et surtout image de marque qu'une telle pratique pouvait altérer. Je suis bête, je croyais que ça pouvait avoir un impact dans une relation vendeur-client.

 

Ps :ils en ont tellement à résoudre des problèmes ?:roll:

 

Un chose que je n'ai (pour l'instant) jamais faite : dénigrer la voiture. Comme je l'ai déjà dit, quand on prend une voiture neuve d'un nouveau modèle, on sait que ça peut ne pas tjrs être parfait au départ. Faut que le SAV suive, c'est tout.

 

:)En tout cas, merci pour l'intérêt porté à mes déboires !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je suis pas procédurier, mais avec un tel manque de respect flagrant, et un non-professionnalisme comme ça, ces gens méritent pas que l'on utilise pas nos droits, eux se sentant obliger d'écraser se croyant supérieurs ou pas touchés! donc pour eux, pas de pitié de mon côté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

il ya les protections juridiques des assurances aussi qui couvrent pas mal de choses... à explorer

aussi peut être qu'un petit courrier de leur par si le pb est pris en charge devrait les faire se bouger davantage et si l'assurance marche tu ne t'occupes plus de rien ils ont des experts avocats etc etc que tu paie dans tes cotisation pour ça justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur dis que tu as enregistré toutes les conversations telephoniques, et que tu vas gentiment envoyer le tout avec un courrier très explicite à "60 millions de consommateur" et à "Que choisir" et aussi à tous les magazines auto !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la suite :

 

nouveau coup de fil et nouveau "deal" que je leur ai proposé.

Ok pour révision gratuite + tapis mais je récupère mes pneus d'origine en plus ou équivalent. (Z'ont encore normalement 30/35 000 km d'autonomie, les bougres, se serait du gachi :PP;);):PP;):PP) et y faut pas gâcher:d.)

C'est vrai, je m'obstine et ça les agace visiblement, ils font semblant de ne pas comprendre, alors que la problèmatique est assez claire.

Ils réflechissent (ben, oui, sont ou les pneus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et je présume fin de mon feuilleton. Je vais être assez voire très bavarde , excusez-moi par avance !:em:

 

Vous avez donc suivi mes « tractations » face à un SAV parisien fort peu aimable. Je précise qu’à ce jour (1 mois après la prise en charge, et quasi quinze jours après restitution), je n’ai toujours reçu aucun document indiquant de manière précise les interventions effectuées, les pièces changées…, malgré mes demandes maintes fois réitérées. Impossible également de savoir ou la voiture à été « traitée », puisque suivant mes différents interlocuteurs, la destination change à chaque fois.:eek:

 

Lors de notre dernier entretien de ce matin, il s’est avéré qu’ils restaient campés sur leur position : la 1ère révision gratuite + 1 tapis . C’est vraisemblablement un tarif unique, non négociable, quel que soit le différent dès que le client leur semble devenir un peu ch…..:mad:

 

Cerise sur le gâteau (hier soir): « Mme, c’est un véhicule qui remporte déjà un vif succès, alors, vous savez…. , ce que vous pourriez en dire ». Là, effectivement, devant un tel argumentaire (venant d’un responsable et non de sa subalterne, et tu vois bien là, Couguar, la politique générale de la marque), j’ai baissé les bras. :enpleur1:

 

Cette politique est donc de dire : puisque le véhicule est un succès, il est inutile de satisfaire le client. Et surtout de communiquer, dialoguer d’une manière courtoise, constructive, franche et surtout honnête avec lui. (si, peut-être au moment de signer le bon de commande, ça doit bien être écrit quelque part ça :PP ).

Client qui pourtant participe, d’une manière insignifiante semble-t-il, audit succès. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent concernant l’estime que porte la marque à ces/ses clients.

 

Je me répète, j’ai d’ailleurs tenté de leur dire : pour moi, cette voiture est et reste un excellent produit, bien pensé (forcement les défauts existent, mais ce sont des appréciations très subjectives propres à chacun).

 

Sa conception intégrant beaucoup d’innovations technologiques peut la rendre sujette à des problèmes plus ou moins importants ( électroniques - déjà vécus - dévers , pare brise - pour la suite de vos dossiers, je vous adresse tous mes encouragements ! :em:- etc…), et ce n’est encore pas là une critique, cette voiture doit être achetée en toute connaissance de cause, elle a les défauts de ses qualités et de sa jeunesse. C’est que j’ai fait, mais en toute naïveté, je le conçois aujourd’hui. -xan22-

 

Ce qui peut alors faire beaucoup dans cet achat, c’est la confiance portée au SAV. Je me rends bien compte que c’est une toute autre histoire.

C’est un argument de poids dans la choix d’une voiture :non:

 

Je n’ai aujourd’hui c’est vrai que peu de recul quant à la qualité des services suivant les marques. Toujours est-il que pour mes futurs projets d’achats (utilitaires et autres), je me tournerai vers une marque que j’ai déjà éprouvée, hélas non française et c’est un réel regret. Mais à un niveau professionnel on peut encore moins expérimenter ce type de comportement.

 

Voilà, c’est tout pour mon petit coup de g.... du jour…. , à suivre peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes Cédid, je suis désolé déjà mais assailli de sentiments multiples et différents : étonnement, colère, dépit, ... une fois encore, le vieux continent avant de critiquer le nouveau, ferait mieux de copier les bonnes et non les mauvaises choses! c'est inadmissible d'entendre des choses ça, et de voir le respect clientèle, c'est lamentable!

courage, et comptes sur nous pour te redonner le moral et la force de continuer, car la seule qu'ils attendent c'est l'abandon

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Le moral, en général, je l'ai !Heureusement !

Je viens ici donner une petite contribution et mettre peut-être un peu en garde,simplement...

(Lundi, assistance juridique pour conseil, mais je ne me fais pas d'illusions, c'est vraiment un mastodonte qu'on a devant sois).

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça le pot de terre contre le pot de fer, mais une fois encore si tout le monde se mobilisait (touchés et pas touchés) mastodonte ou pas, ils seraient forcés de céder et de respecter mieux que ça (ce qui n'est pas difficile)!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes. C'est pas un gag, c'est véridique:eek::eek:

 

Hier avant midi, j'ai reçu un appel d'un organisme style sondage, chargé par différents constructeurs dont Citroen de référencer sur un panel d'acheteurs TOUS les problèmes que j'avais peu recontrer, sur tous les organes de l'auto (electrique, mécanique, carrosserie, sièges, éclairage enfin vraiment complet et très long, plus d'une 1/2 heure)

La description des ennuis plus ou moins sérieux devait être très détaillée, notée au mot à mot, et se terminait toujours par : ce problème vous empécherait-il d'acheter de nouveau un véhicule de la marque.

Comme à une de ces questions j'ai répondu OUI, :em:le monsieur (charmant au demeurant) m'a demandé si j'acceptais que le service commercial concerné me contacte pour en parler.

Et là, vous savez quoi ?????

J'ai éclaté de :D:d:d:d:d:d:d:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: médisante Cédid :D:d:d c'est pas bien de ricaner devant ça rhoooooooooo :buzz: vont finir par avoir ta photo dans les bureaux du SRC mais pas en tant qu'employée du mois :D:d

moi aussi ils devaient me rappler après ce genre de coup de fil, j'attends encore :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.