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[mecanique] - 1.9d


Invité Tony_78

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Invité Tony_78

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours mon moteur ne s'arrête plus quand je coupe le contact, mais environ une demi seconde plus tard, en broutant...

 

A votre avis, d'où est-ce que peut venir le problème ?

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Invité Tony_78

C'est bien ce que je pensais...

 

Est-ce que mon problème peut être dangereux pour le moteur, ou je peux laisser durer ?

 

Sinon, combien coute (en moyenne) une electrovanne neuve ?

 

Merci :)

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Ca craint rien pour le moteur, juste pour l'embrayage car il faut faire caller la voiture! :PP

 

En neuf ça coute entre 20 et 30€ suivant les fournisseurs. ;)

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Invité alexb269

j'en ai acheté un aujourd'hui 25.12 Euro chez midas! (jles aimes pas mais le seul un samedi qui l'avais en stock!

Très très simple à changer!!!!!

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Invité Tony_78

Nickel, merci de vos réponses, c'est le p'tit 1.9D (et l'embrayage aussi alors :))qui va vous en être reconnaissant ;) !

 

Bonne soirée !

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Invité olitu

ben quand t'es sur que ton moteur n'est plus alimenté en gazole et qu'il tourne encore c'est de l'huile :PP

Sinon ben...les gaz d'échappement sont différents: plutot bleus pour l'huile et noir pour le gazole , et l'huile sent beaucoup plus mauvais que le gazole...

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Invité Columbo
ben quand t'es sur que ton moteur n'est plus alimenté en gazole et qu'il tourne encore c'est de l'huile :PP

 

Pour que le phénomène dont tu parles ait lieu, il faut généralement avoir mis de l'huile au delà du niveau max sur la jauge.

Lorsqu'il y a autocombustion, le moteur s'emballe et produit une fumée blanche comparable à celle d'un joint de culasse claqué.

 

S'il se produit une autocombustion, on peut généralement considérer que le moteur est naze après ce traitement car il aura tourné au-delà du régime maxi toléré pendant le temps de ladite autocombustion.

 

En bref, ce phénomène n'est pas du tout comparable à un moteur qui continue de tourner après extinction du contact du à une électrovanne HS. ;)

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Invité olitu

ah mais je disais juste ca pour donner un autre type de probleme de mazout qui veut pas s'arreter ;), c'est pour ca que j'ai dit: "tant que c'est pas..."

 

Par contre j'ai déjà vu un moteur HCCI tourner à l'huile (paliers de turbo completement HS: tu prenais la turbine et tu la faisait bouger sur 5° au bas mot lol) il n'est pas mort pour autant car l'huile n'arrivait pas en "trop grande quantité"... Bon y'avait un brouillard total tres odorant dans un rayon de 20m autour de la bagnole lool

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Invité Tony_78

Merci pour les précisions ;)

 

Alors, pour revenir à mon problème d'electrovanne, je compte me servir sur une ZX que je garde "pour pièces".

Le problème, c'est que je ne sais pas trop où piocher sur la donneuse, et où mettre sur ma Z...

J'ai pris deux photos, une de la donneuse, une de la mienne.

 

http://img501.imageshack.us/img501/9046/photo003hv9.th.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/4927/photo005pi1.th.jpg

 

Ca vous serait possible de mettre en valeur l'electrovanne sur chaque photo ? :)

 

Merci !

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Es-tu sur que les deux pièces sont les même car j'ai la même pompe que sur la deuxième photo, une bosch et celle sur la première à l'air différente.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Pour la première photo, elle se situe sous la bougie de préchauffage, c'est la pièce métallique avec un embout vert et un capuchon marron !

 

Pour la seconde on voit pas très bien mais elle se situe à peu prés au même endroit sur le dessus.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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Invité Tony_78

Ok merci Mathieu, je sais donc maintenant où se situent les deux électrovannes !

Je ferai l'échange dans la semaine, ou le week end prochain ;)

 

Pour info, la différence entre les deux photos vient peut être du fait que la première concerne un 1.9D de 1997 (Tentation), et la deuxième, un 1.9D de 1995 (Tonic, la mienne), non ?

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Invité Tony_78

Bonjour,

Hum...il a plu toute la semaine...donc je n'ai pu me mettre à cette histoire d'électrovanne seulement ce soir...

 

Connaissez-vous une méthode pour la changer sur une ZX de 1997 (La donneuse) ? C'est assez peu accessible...

Par contre, pas trop de problème démonter l'électrovanne de la mienne.

 

Merci !

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Invité Tony_78

Bonjour,

Finalement, je suis passé acheter une electrovanne neuve ce matin, pour 22€, ça vaut pas le coup de s'em*****...

Maintenant, plus de problèmes pour couper le moteur :) !

 

Par contre, depuis deux jours (je roulais malgré l'electrovanne HS...), j'ai une perte de puissance notable...je me retrouve donc avec un 1.9D encore plus mou que mou...

A votre avis, d'où pourrait venir le problème ?

Je me suis renseigné à droite à gauche, et j'ai pu lire sur un forum qu'il était arrivé à quelqu'un de faire tomber des morceaux du joint (cuit) de l'electrovanne dans le logement (côté pompe). Résultat : Nettoyage de la pompe...avec quelques euros en moins...

Mon joint est nickel, seulement, la valve de mon ancienne electrovanne est endommagée, il y manque un petit morceau...Qui doit être parti dans le circuit...

Selon vous, inquiétant ?

 

Merci !

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Invité Tony_78

Bonsoir,

Histoire de vous tenir au courant...

Je me suis décidé à mettre la Z au garage...le mecano a diagnostiqué une prise d'air au niveau du capot de la pompe à gasoil, vers l'axe de l'accelerateur. Avec le temps, le capot a légèrement vrillé...

La voiture a passé la journée au garage, et part chez un dieseliste demain...on verra la facture...:(

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Invité guillaume28

bonsoir,

j'ai aussi remplacé mon couvercle de pompe (Lucas) plus les joints toriques au niveau du levier d'accelérateur car il y avais une fuite!!

 

j'ai payé le kit de reparation 42€

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Invité Tony_78

Bonsoir à vous deux :),

Gérard, tu dis sans la MO, c'est à dire que tu l'as fait faire, ou t t'en es occupé toi même ?

Si tu l'as fait faire, à combien est revenue la main d'oeuvre (normalement je serai fixé demain...m'enfin...:) )

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Bonsoir à vous deux :),

Gérard, tu dis sans la MO, c'est à dire que tu l'as fait faire, ou t t'en es occupé toi même ?

Si tu l'as fait faire, à combien est revenue la main d'oeuvre (normalement je serai fixé demain...m'enfin...:) )

 

J’ai effectué l’opération moi-même, environ ¾ d’heure.

Gérard
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