Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recheche info sur les installation au gpl


Invité 900team

Messages recommandés

Invité 900team

bonjour

face au au peu d'info que j'ai pus trouver je lance ce sujet sur les voitures au gpl

quelle est l'entretient a effectuer sur une installation au gpl?

j'ai cru comprendre que un reéprouvage du reservoir etait obligatoire legalement tous les 8 ans quand le proprietaire rester le meme et tou les 5 ans en cas de changement de proprietaire!!! ok mais y a t'il des conditions etant donner que certain reservoir sont garanti a vie

a t'il d'autre chose a faire reviser et quelle sont les couts?

est ce que le controle technique peut passer si on pas une attestation de ses revisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de mémoire , les normes sont :

 

67r00 : épreuve à faire tous les huit ans ou 5 ans si vente.

67r01 : pas d'épreuve à faire.

 

Autre point à surveiller : l'étanchéité du circuit au gaz, la qualité de l'allumage (primordial au GPL), le réglage de la carburation si ce n'est pas une injection multipoint.

 

Au niveau du contrôle technique, le GPL n'est pas examiné : il faut juste que la carte grise soit conforme.

 

Le forum GPL de Fievez automobiles t'en apprendra beaucoup plus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

sur mon reservoir il y a une plaque fixer avec une date graver dessus (26/04/1997) ce serai la date a laquelle la cuve est fabriquer? si c'est bien le cas malgres que la cuve n'est pas besoin de reéprouvage y a t'il besoin d'une revision reguliere de la soupape de securité?

j'ai regarder le site mais il ya beaucoup d'info pas toujours bien ranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

bon voila ce que j'ai vu la plaque graver sur ma cuve date de 1997 mais pas de norme de graver dessus par contre la norme 67r01 est graver sur le couvercle de protection de la soupape ansi que sur la soupape de securite dans ce cas est ce que ce serai bon?

ceci m'inquiete assez car dans ma region il n'y a qu'un seul garage pour le gpl et mon vapo detendeur fuit et il refuse d'y toucher si ma cuve n'est pas reeprouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité BLECKLEROC

Salut les XM-mistes,

Pour avoir une XM V6 au GPL depuis huit ans ce n'est pas l'entretien qui m'a ruiné, en 250000 km j'ai changé deux fois les bougies avant de la donner à réviser, la première fois c'était pour faire mettre la soupape, ça m'avait couté 2200 balles à l'époque (une partie remboursée), la deuxième fois parce que j'avais des remords de ne pas la faire réviser plus souvent et parce que elle calait régulièrement à chaud , le type du garage m'a endormi en disant qu'il était temps de lui donner et qu'il savait ce qu'elle avait, bilan : presque 600 euros et ma voiture cale toujours! Bref elle est révisée! Le réservoir a dix ans et doit être changé depuis deux ans, comme c'est le prix de la voiture et que j'ai passé le contrôle, j'attends le prochain...

XM-ment vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.