Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CARROSSERIE] Panne toit Ouvrant !


mallinalli

Messages recommandés


le mien était grippé !

apres avoir sorti le toit ouvrant de la voiture, et l'avoir nettoyé et graissé les gaines( il faut tout ouvrir) ,j'ai monté le kit de reparation de chez citroen (35 euros, l'important c'est la petit platine en metal ) et maintenant ca marche impec!

 

a+

 

je vois que ce vieux post remonte,

alors je reviens donner des nouvelles?

en fait quant j'ai ouvert pour installer mon petit kit a 35 € j'ai eu la surprise (mauvaise) de voir que tout était grippé.... le cable vis sans fin est complétement bloqué.....

alors le kit est resté dans son sachet et traine au fond de la boite a gant....

j'ai pas le temps de m'attaquer au démontage du ciel de toit et tout le reste ... quoi que maintenant avec les beaux jours qui arrivent.......

baguenauder en xm sur des petites routes de montagne avec le toit ouvert ca vaut toutse les clim..... par contre en plein mois d'aout dans un bouchon je dis pas

 

petit reproche pour la xm : pas moyen de l'actionner manuellement... je me souviens sur mercedes je pouvais ouvrir et fermer depuis le coffre avec la manivelle.. génial ! et en plus ca ne servait a rien car jamais tombé en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ce vieux post remonte,

petit reproche pour la xm : pas moyen de l'actionner manuellement... je me souviens sur mercedes je pouvais ouvrir et fermer depuis le coffre avec la manivelle.. génial ! et en plus ca ne servait a rien car jamais tombé en panne

 

Bonjour.

Oui,Jeanmi a raison,il y a bien une manivelle en cas de non fonctionnement électrique.

Sur la mienne le T.O ne fonctionne plus et ma manivelle ne correspond pas au mécanisme.

Le ciel de toit a du être changé.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emvines

si mes souvenir sont bon la manivelle se trouve dans le compartiment à fusible et on doit démonté le plafonnier pour pouvoir le faire foncionner manuellement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Nénél'V624S, je voulais récupérer le toit ouvrant de XM, pour l'installer sur la miènne, mais il faut remplacer le toit complet.

Comme toit, j'ai abandonné.

Je vais quand même essayer de demander à un carrossier... juste pour ne pas avoir de regrets! J'ai déja demandé à Carglass, mais ils ne font plus la pose de toit ouvrant, motif: trop de problème, entre autre l'etanchéité.

Mais quand à l'utilité du toit ouvrant, pour répondre entre autre à Jean-Mi, le plaisir de rouler avec la lumière du ciel et la main sortie qui prend l'air, c'est extra! Bien sur, quand le soleil est à son zénith, c'est fermé et la clim remis en route, mais les soirs d'été....:buzz:

Je dit s'il y a du nouveau.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Je viens de voir un site et j'ai déja pris contact avec un monteur sur Annecy, c'est des produit Webasto, le site est là: http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3016.html Les toits ouvrants sont proches de ceux d'origines, on peut les avoirs dans plusieurs tailles, bon gros défaut, les panoramiques frolent les 1600roros montés... Pfouiouiouille!! Mais le 300 "côuterait" entre 300 et 500 roros montés, selon la taille et avec l'option electrique. Je prend un contact telephonique pour devis dans une dizaine de jours, et je vous dit si je le fait ou non, avec photos à l'appuie si c'est oui!

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
salut,

j'avoue qu'en 6 ans j'ai dû l'ouvrir une dizaine de fois, je ne trouve pas cet équipement indispensable, mais bon chacun ses gouts

 

quant a sortir la main pour prendre l'air, ben j'ouvre la fenêtre, hein :tourne:

 

Ouais, mais pas en l'air-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.