Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Vitre séquentielle passager


Invité xant

Messages recommandés

Ce matin je me suis amusé a faire la modif électrique qui rend la vitre passager séquentielle:

 

Matos nécessaire:

- Un boitier de commande conducteur (30 euros a la casse)

- Le faisceau électrique de la porte conducteur (15 euros a la casse)

 

En outillage:

- Fer a souder (pour les épissures)

- Connecteur rapide

- cosse ronde (pour la masse)

- pince coupante et autre outillage permettant de démonter la garniture de porte.

 

Dans un premier temps, préparer le faisceau récupéré à la casse. Personnellement, j'ai gardé sur celui ci la prise qui rentre dans le boitier,relié à la prise qui rentre dans le moteur, le fil d'alimentation, le fil de masse, et les 2 fils de commande qui iront se connecter sur le faisceau de mon véhicule via des épissures.

 

Après, démontage de la garniture de porte. Je ne détaille pas, il suffit de regarder dans la revue technique - j'ai toujours pas réussi a virer le bouton de fermeture de la porte sans casser le clip qui le maintien - obligation d'en racheter un (chez citron, ils ne détaillent pas le clip :rocketwhore:

 

Pour démonter le pare vapeur, prendre son temps et le décoller avec une lame de cutter, ça permet de le récupérer.

 

Installation proprement dite: le boitier a été alimenté comme sur le schéma, c'est a dire que j'ai récupéré un plus sur la borne 3 du bouton (fil 6003) via un connecteur rapide (connecteur qui pince l'isolant du fil jusqu'au conducteur). Pour la masse, mise en place d'une cosse ronde et fixation sur l'une des vis qui maintient le moteur.

Les 2 fils de commande (fils 6041 et 6051) du boitier viennent se connecter aux 2 fils d'alimentation du moteur (fils 608 et 609) via des épissures faites au fer a souder, + gaine thermo, après avoir coupé le connecteur du moteur. Attention au branchement, sinon risque d'inversion du sens du moteur (le 6051 sur le 608 et le 6041 sur le 609)

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0001.jpg

 

Pour le moteur, il suffit de le brancher avec le prise conservée sur le faisceau récupéré a la casse.

 

L'installation m'a pris une matinée (commencé à 9 heure, fini à 11h30)

 

Je n'ai malheureusement pas d'APN, sinon j'aurais fais des photos que j'aurais mis sur ce topic, ce qui aurait permis de le clarifier. Cependant, je suis à votre disposition pour tous ceux qui souhaitent faire ce montage et qui veulent plus d'explication.

 

>> Télécharger le tuto en PDF (1.7Mo)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci d'avoir rajouté le schéma, j'ai pas de scaner non plus. :jap:

 

C'est vrai, c'est pas bien compliqué.

 

 

Prochaine modif, les vitres arrières séquentielles (enfin, faut que je trouve 2 xantia a la casse :voyons: )

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité breathe

origine. :roll:

 

Mais j'ai deja monté une vitre conducteur sequentielle sur une BX.

Démontage de la contre porte (clips), branchement du boitier (BX gti) à la place de celui d'origine et changement des boutons.

4 minutes chrono en faisant une pause ;)

 

C'était quand même plus simple avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine. :roll:

 

 

 

Ca a moins de charme que de le faire soi même ;) ;)

 

Perso, ma plus grosse modif, ça a été le remplacement du tableau de bord de 205 ancien modèle par un nouveau modèle, avec adaptation de l'ancien faisceau pour le nouveau tableau, + échange moquette + sièges.

 

 

J'me suis bien amusé (c'était qd même y a une 10aine d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Veuillez noter que deux versions de vitres séquentielles existent:

 

1)Boitier gris : Il faut maintenir le bouton enfoncé 2-3 secondes pour enclencher la fonction séquentientielle

2)Boitier noir : Une courte impulsion et la fonction est activée (ma préférée)

 

Prise de la masse sur la vis du moteur.

 

Jérôme

Modifié par PumaGT

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Boitier gris : Il faut maintenir le bouton enfoncé 2-3 secondes pour enclencher la fonction séquentientielle

2)Boitier noir : Une courte impulsion et la fonction est activée (ma préférée)

 

c'est bon à savoir. petite question, les vitres séquentielles des PH2, c'est aussi une impulsion pour l'automatique, et resté appuyé pour le manuel?

 

Je demande ça, parce que je vais pas pouvoir le faire de cette manière, j'ai dèja un boitier à cette place (indexage rétro) je pense me rabatre sur un moteur de PH2 qui intégre le séquentiel et l'antipincement;

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir,

 

Qqs photos du montage du boitier électronique qui doit être déplacé à cause de la présence du boitier indexage rétro MAR... vu que le boitier se retrouve à l'intérieur de la portière, prendre soin de le protéger des projections d'eau,dans mon cas,un sac congélo fait l'affaire-xan22-

C'est pour donner une idée de l'endroit où le mettre,ce fameux boitier...;) c'est bien le pied cette fonction:)

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0002.jpg

 

Voila le fautif..

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0003.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0004.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0005.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/561/0006.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.