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Clim adaptative DIAVIA


Invité bpe

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Je n'ai pas touché à la voiture ce weekend

Je sort la voiture du parking en sous sol et je regarde demain s'il ne pleut pas

 

Je commence par faire un schéma pour savoir si les connecteurs n'ont pas été

Inversé

 

Je n’ai pas eu de photo ou de schéma de clim d’avant 94, dommage

 

quelques questions:

 

j'ai trouvé un fusible HS de 5A dans le compartiment moteur

je n'ai rien trouvé dans le RTA

A quoi il sert ?

 

le tuyau d'arriver d'air sur le carburateur et le filtre à air, me semble monté à l'envers

les 2 fléches sont en contradiction

qui peut me confirmer ou infirmer le branchement

 

merci d'avance

fusible.jpg

normal.jpg

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merci pour vos 2 réponses

 

j'ai enfin une piste pour mon problème de ventilateur en grande vitesse permanante

 

j'avais le RTA et je viens d'acheter le Haynes

il m'a l'air plus complet

 

pour le tuyau qui vat du filtre à air au carburateur, il me semble bon

 

bonjour

j'ai changé le fusible de 5A, pas de différence : les ventilateurs sont aux maximum en permanance

 

"fusible coupe l'excitation du relais inverseur du GMV"

 

vous devez parler des 3 relais à coté de la batterie

 

Ma Xantia est de 94, elle n’a pas de clim d’origine, mais une clim DIAVA

 

Elle a donc :

Un bitron

Pas de filtre à pollen dans l’habitacle :mad:

3 relais à coté de la batterie

Une bonbonne avec 1 voyant

2*2 connecteurs (câblage infâme)

1 relai dans le boitier calculateur

 

3 fils vont dans l’habitacle

3 fils vont au calculateur

3 fils vont aux relais

 

Je cherche schéma :tourne:

 

Panne:

Mes ventilateurs sont aux maximums en permanence et je n’ai plus de gaz

 

Merci d’avance

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au calculateur de quoi? : de la voiture, il faut que je démonte le cache fil

les 3 relais alimentes quoi? : les ventilateurs sous un cache à coté de la batterie et du bitron

 

le schéma il va falloir que tu le refasses toi-mème.: oui, j'ai commancé, mais c'est vraiment pas facile de voir ou vons les fils

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bonjour

j'ai changé le fusible de 5A, pas de différence : les ventilateurs sont aux maximum en permanance

 

"fusible coupe l'excitation du relais inverseur du GMV"

 

vous devez parler des 3 relais à coté de la batterie

 

Bonjour. Non je parle des 3 relais qui se trouvent derriere la calandre, entre les 2 ventilos

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Non je parle des 3 relais qui se trouvent derriere la calandre, entre les 2 ventilos : jamais vu !

 

calculateur moteur : grosse prise noir

relais vert : clim

IMG_8735.JPG

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j'ai installé une clim diavia sur une 406 1,8 16s, je doit encore avoir le schéma, cela devrait t'aider un peu. la clim était bien raccordée au calculateur d'injection, mais elle n'avait pas de bitron rajouté.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité samuel0563

bonjour, j'ai u le méme probléme sur ma xantia de 98 mais avecune clim d'origine. la machine pour faire la révision de la clime ***** et elle a mit trop de gaz. résultat, les deux ventilos a font en pérmanance et pas de froid car le comprésseur ne se déclencher pas.

les fuites la ou tu le dit métonne pas mal, car en générale une clim ca fuit sur un tuillot qui aurait etait tordu ou un condenseur qui a pris un tros gros gravier dans les dents!!!

je serait curieu de savoire si tu a de la présions dans les tuillot, ca se voie facilement en apuillant avec un tournevis sur une des deux valves prés du comprésseur ou sur les tuillot, comme avec une valve de roue!

si il y a encor de la préssion il y a de forte chance pour que la causse de tes problemmes soit un trop de gaz et pas un manque!

dans ce cas la métode de dépanage et simple ou tu va chez citroen, ou tu met ta voiture en marche sans la clim , tu fait sortire le gaz doucement jusqu'a ce que les ventilo s'arettes ou change de vitesse et la la clime doit fonctioner!

si elle se met en marche puis qu'elle se coupe et que les ventilo se mettes a fond, c qu'il y a encor trop de gaz. la tu met la clim, la ventil a fond et les fenaitres ouverte un jour ou il fait bien chaud pour faire forcer la clim un max, tu atend qu'elle se coupe et que les ventilos tourne a fond. une fois qu'elle s'est mis en sécuriter, tu vide doucement le gaz juse qu'a ce qu'elle se remette en marche!

 

voila et si ta clime marchait avent je ne pense pas que ton cablage soit mauvait, tu aura au pire un relet qui colle.

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merci, mais je n'ai vraiment plus de gaz

il doit y avoir une fuite au niveau de l'habitacle

et peut être une autre sur le compresseur

 

la bouteille est complétement vide, j'ai vérifié

et les ventilateurs sont au max

je doit faire le shéma dans le courant de la semaine prochaine s'il ne pleut pas

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Invité samuel0563

désolé grostoto pour mon language de charetier!!!

 

pour ta perte de puisance, j'ai eu le probléme quand ma clime se metait en sécuriter le moteur devait aussi se métre en mode dégrader, car je n'avait plus de puisance et consomait beaucoup, mais si tu dit que ta clime n'est pas d'origine et qu'elle n'est pas en rapord avec le calculateur il y a peut de chance que ces deux problémes soit lier!

mais avent de t'amuser a faire ton schémat de cablage, a tu téster le capteur qui est sur ta bouteille désidratente? qui si je ne me trompe pas doie étre un présosta deux niveaux un a 2,5 bar pour les manque de gaz et un a 10 bar pour les trop de gaz! si ton circuit est vide les deux contactes d'oivent étre ouvert ou brancher tu doit trouver une tention (12 V peutétre) sur une borne et rien sur les deux autres!

si non c qu'il est mort.

désolé de douter de toi, mais commen sait tu q'il n'y a plus de gaz? car c'est vrément rare les fuites dans l'abitacle ou sur le comprésseur!

 

sam

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j'avais mesuré les tentions il y a 1 an

 

fils:

bleu 0v vers le + bobine du relai en volant à coter de calculateur

vert 0v vers habitacle

blanc 12v vers habitacle

noir 12v vers bitron/ 3 relais

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pour les relais, il faut que je regarde de nouveau, j'ai remis un fusible de 5A HS

pour le gaz, j'ai eu une fuite de liquide il y a 2 ans dans l'habitacle sur le tapis coté passager.

2 semaine après l'avoir acheté en 2004

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Tout est dans le titre

 

Je voudrais passer ma Xantia à la valise diag et récupérer les codes erreurs

 

Faire un devis sur:

1. Elle broute en dessous de 3000T (et je tourne en rond pour le dépannage)

2. La clim HS:

• Plus de gaz

• Fuite dans l'habitacle

 

La voiture roule et je peux la laisser une à deux semaine

Garage près de noisy 93 ou dans le 77 Noisiel, Si possible

 

Merci d'avance

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hello

 

C'est quand même bizarre de devoir chercher après un garage 'sérieux' pour entretenir des voitures payées si cher ...

 

Quand mon grand-père a acheté sa 2cv (en 1958) il a eu une petite trousse à outils (5-6 outils...) avec laquelle n'importe quel bricoleur pouvait intervenir facilement .

 

Quel progrès depuis !!!!!!!!!!!!!!!

 

bon je vais me coucher , je suis un peu trop ironique là ...

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Tout est dans le titre

 

Je voudrais passer ma Xantia à la valise diag et récupérer les codes erreurs

 

Faire un devis sur:

1. Elle broute en dessous de 3000T (et je tourne en rond pour le dépannage)

2. La clim HS:

• Plus de gaz

• Fuite dans l'habitacle

 

La voiture roule et je peux la laisser une à deux semaine

Garage près de noisy 93 ou dans le 77 Noisiel, Si possible

 

Merci d'avance

 

Entre 77 et 93, j'ai une adresse pour toi.

 

Tu vas à Vaujours chez RFJ auto (agent Citroën). Le garagiste est un copain et il est honnète et compétant. En tout cas, lorsqu'il ne l'est pas il a la franchise de le dire. De plus, c'est un mec très sympa (en tout cas avec moi).

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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GARAGE POUDRERIE RFJ AUTO (Voitures Garage)

51 Rue Meaux

93410 Vaujours

Tél.:0149633607

 

c'est lui ?

 

merci d'avance:)

 

Tout juste!

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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