Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] feux LEDS pour C4 Berline


Danast67

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ayant lu les differents problemes que generent les ampoules a leds sur nos voitures modernes - notamment la reconnaisance par le BSI- risquant de ce fait de mettre en securité le circuit multiplexé...

 

il me vient une question :

 

Sachant qu'une ampoule a leds consomme moins ..... il suffit d'en rajouter (la bonne dose) pour avoir une conso' equivalente, non ?

 

Voyant la partie haute sde la C4 berline avec son prolongateur de feux vers le toit .... (comme le montre la photo jointe en N&B)

 

Existerait -il un moyen de fixer ces leds le long de cette partie superieure ?

et prendre quelle type de lampe a leds ?

 

Qu'en pensez vous ?

C4 ar.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas bete, ca aurait pu faire une impression de hauteur du style picasso 7places. Je vois pas de contrindication a faire ca, si ce n'est une question de coût a cause du marché pas très important.

(A noter que des leds de qualité c'est cher, après il y a du bas de gamme pas cher mais qui illumine bcp moins et qui ne dure pas)

 

J'avais pas vu le sujet (je suis plus souvent sur les voisins picasso maintenant :D)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , si quelqu'un peut effacer ce sujet....

 

cela prendra moins de place pour le Serveur .............

 

:coucou: Citrouillette67

 

Pourquoi veux tu supprimer ce sujet ? Est ce parce que personne n'a répondu dans les deux jours ?

 

L'absence de réponse ne signifie pas toujours un manque d'intérêt. Pour info, ton thread a déjà été vu 127 fois (à ce jour) ! Mais peut-être que les lecteurs n'avaient tout simplement pas de solution valable à te proposer. :cpasmafa:

 

En attendant voici un lien vers un site où tu devrais trouver le matériel nécessaire au projet que tu as en tête.

 

Toutefois, si tu persistes dans ta volonté de supprimer ce thread, pas de soucis, il suffit de demander ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Citrouillette67

 

Pourquoi veux tu supprimer ce sujet ? Est ce parce que personne n'a répondu dans les deux jours ?

 

L'absence de réponse ne signifie pas toujours un manque d'intérêt. Pour info, ton thread a déjà été vu 127 fois (à ce jour) ! Mais peut-être que les lecteurs n'avaient tout simplement pas de solution valable à te proposer. :cpasmafa:

 

 

en effet, j'avais cru qu'il manquait d'interet ....

....comme quoi , tout vient a qui sait attendre !!!

 

cela dit, c'est bien ce site en lien auquel je pensais....

mais reste a mettre l'idée sur le papier et voir si les connectiques et leds peuvent supporter

les conditions exterieurs (pluies , chaleur , froid etc....)

 

avec mes excuses si j'ai pu semer une confusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que des LEDS bien soudées sur une plaque de circuit imprimé résisteront sans aucun problème à l'humidité, à la chaleur ou au froid.

 

Il faut savoir qu'une LED est, de part son absence de filament, moins sensible aux vibrations qu'une ampoule classique.

 

Le tout est maintenant de calculer la résistance d'une ampoule classique et celle du nombre total de leds que tu veux mettre, puis de compenser la différence avec une résistance pour éviter de d'affoler le BSI.

 

Il y a bien par ici un féru d'électricité et d'électronique qui pourra te répondre. ;)

 

Avis aux personnes concernées :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 10 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
As-tu fait cela seul ou tu les as acheté?

 

en effet, je n'ai pas fait cela moi même, c'est une personne qui s'y connait qui me l'a fait !

 

Bonjours

Je voudrais savoir quel type de led et ou tu les acheter?

 

Ce sont des leds soudés l'une a l'autre pour respect tout montage électrique avec polarité et résistances ,quant a la fourniture, je ne peux y répondre (Cf plus haut !) !

 

D’ailleurs, ayant changé de voiture, les prolongateurs sont dispo et fonctionnels

si quelqu'un est intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pedrodu49

Salut les gars j'ai une problème de conception, j'aimerais faire des trais de lumière au lieu de mettre les LED directement, un peux comme sa sa fait une lumière constante part, mais je sais pas comment faire cela.

Je pense un diffuseur qui diffuse la lumière des LED mais je sais pas ou en trouver si c'est sa.

J'espère que quelqu'un va trouver une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

si tu fais une recherche par véhicule sur l'annonce, tu verras que ce n'est pas compatible. en fait, la forme du système de clips n'est pas la même que celle de la C4.

 

par contre, pour l'installation de led pour l'éclairage de la plaque, il est impératif d'utiliser des led dites "anti erreurs". c'est impératif car les led consomment tellement peu que le BSI est paumé. au final, après quelques minutes ( ou secondes ) il enverra du 3V à la place du 12 ce qui a pour effet de produire une lumière très faible ( non autorisé vu que la plaque devient illisible ). les leds "anti erreurs" sont de simples led sur lesquels sont montées des résistances.

je parle en connaissance de causes ;)

 

pour info, les éclairages à led de ton annonce sont anti erreurs donc, pas de prob si tu les trouves avec le clip qui va bien ;)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.