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[Question] Couleur huile après 1 000 Km


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin
J'ai acheté mon Berlingo il y a deux semaines chez Citroën, naturellement vidangé. Hors, au bout de 1000 kms l'huile était déjà très noire. Comme la prescription d'entretien est de 20000 kms sur le hdi je me pose des questions...
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Invité birroute187

Une huile noire ne signfie pas spécialement une huile morte mais il poeux resté de l autre huile dans le bas moteur et lhuile que citron a mit peut etres rés clair enfin a mon avis pas de souci a se faire mais sa reste que mon avis ;)

 

ciao bonne soirée en tout cas

 

ps: j aurai voulu savoir sur mon berlingo 1.9D c'est tout les combien de temps a peu prés la vidange ( combien de Km et que sorte d huile ? 10W40 ? 15W40 sachant que j habite en Bretagne donc climat assez doux )

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Invité malann

:oui:

J'ai acheté mon Berlingo il y a deux semaines chez Citroën, naturellement vidangé. Hors, au bout de 1000 kms l'huile était déjà très noire. Comme la prescription d'entretien est de 20000 kms sur le hdi je me pose des questions...

 

 

Bonsoir,

 

L'huile sur un diesel noircit très vite (contrairement au moteur à essence) donc après 1000 km,ça semble tout à fait normal

 

à +

 

malann

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Invité HACHEDEÏ

Pour @BIRROUTE187millimètres

 

Bonjour,

 

Voici qq données:

 

10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile

10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification correcte dès le démarrage de la voiture à froid.

40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).

 

Sur mon berlingo , motorisation HDI, j'utilise toujours une huile d'excellente qualité, de l'huile synthétique 5W40 ( de l'ESSO ultron par exemple à moins de 30€ le bidon de 5 litres en grande surface): on peut se contenter d'une huile minérale, comme de la 10w40 - j'habite aussi dans le quart Nord Ouest de la France- mais en hiver , ses qualités de lubrification étant moindres, le moteur "souffre" plus dès le démarrage. J'ai choisi de faire les vidanges tous les 15 000 kms. ( Le constructeur préconise 20 000)

 

Bien sûr, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte: déplacements courts ou non, style de conduite, chargement du véhicule,...

 

Si tu choisis une huile minérale, la 10W40 est correcte pour cette saison.

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Salut,

Pour ma part j'ai essayé une fois de l'huile 100% synthétique,et bien il a fallu que je fasse un apoint(même assez conséquent),chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Je suis repassé à de la semi-synthèse plus de problème(plus d'apoint):D ,et le moteur semble plus feutré acoustiquement .

La pure synthèse est très bien,surtout à froid,mais si le moteur n'est pas prévu pour,je crains que sa très grande fluidité soit un désavantage ( passage par les segments,joints spi..elle est bien passée quelque part cette huile!:???:

Toujours est-il que dans mon cas c'est pas ce qu'il faut.

Le mieux est l'ennemi du bien!;)

A+

BORA BORA
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Salut,

Pour ma part j'ai essayé une fois de l'huile 100% synthétique,et bien il a fallu que je fasse un apoint(même assez conséquent),chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Je suis repassé à de la semi-synthèse plus de problème(plus d'apoint):D ,et le moteur semble plus feutré acoustiquement .

La pure synthèse est très bien,surtout à froid,mais si le moteur n'est pas prévu pour,je crains que sa très grande fluidité soit un désavantage ( passage par les segments,joints spi..elle est bien passée quelque part cette huile!:???:

Le mieux est l'ennemi du bien!;)

A+

BORA BORA
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Invité BX Break

Bonjour.

Pour ma part dans les 1.9D Citroën (sur la BX il me semble que c'est le même moteur), j'ai toujours mis de la 5W50 de synthèse de marque de supermarché (au même prix qu'une minérale de marque). Vidange tous les 10 000 : quand le niveau commence à baisser, c'est qu'il faut vidanger ; je ne fais presque jamais d'appoint. J'ai dû faire plus de 400 000 km comme ça sur 2 voitures, usage ville + montagne, hiver compris (l'une a 285000, l'autre a 345000 environ).

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'ai pas encore réussi à casser de moteur...

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Invité HACHEDEÏ

Continue comme ça!!

C'est quand même du luxe de vidanger de l'huile de synthèse avec un espacement aussi court. J'ai entendu dire

qu'on allait vers des véhicules lubrifiés à vie; pourquoi pas quand on regarde les progrès réalisés depuis 2 ou trois décennies. (il n'y a pas si longtemps, on vidangeait tous les 2 500 kms...)

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Invité BX Break

Vu le prix du bidon (autour de 20€ ?), ce n'est pas un luxe bien coûteux.

Quant à l'intervalle, il me semble que c'est celui spécifié.

De toute façon, elles ont l'air d'aimer ça, alors...

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Invité corentin

Bah de toute façon bientôt vous allez avoir une franchise médicale, alors faudra se serrer la ceinture et espacer les vidanges...

 

 

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, je sors....:xa1: :xa1:

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Invité HACHEDEÏ

Non, non, reviens!

Je crois bien que non seulement on espacera les visites chez le toubib et chez le dentiste ( on aura un look d'enfer), on se passera aussi de vacances... et on tirera une langue comme celle-là:eek2:

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Invité HACHEDEÏ
Avé,

 

et oui, le berlingo c'est royal en effet, voire même "kozy". :xan7:

 

 

 

Me montrez pas la sortie, :jesors:

 

Non, reste, bien que nous ne soyons pas d'accord!

C'est Royal et pas kozy du tout:

pour être kozy, il faut que ce soit plus classieux; le béber, "pas assez cher mon fils."

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Invité Columbo
Non, reste, bien que nous ne soyons pas d'accord!

C'est Royal et pas kozy du tout:

pour être kozy, il faut que ce soit plus classieux; le béber, "pas assez cher mon fils."

 

Tu changeras certainement d'avis lorsque tu auras vu le Berlingo série spéciale "Bolloré" avec sellerie cuir et logo "yacht" sur les portières. :buzz:

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