Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme C4 HDI 110


Invité chris8520

Messages recommandés

Invité chris8520

Bonjour,

 

Voila depuis que j'ai ma C4 HDI 110 de 2005 c'est a dire depuis jeudi dernier j'ai remarqué des trous a l'accélération a bas régime ou quand j'accélère pas fort et ce soir j'ai remarqué un bruit d'étoufement du moteur.

avez vous eu des problemes de ce type? et pourriez vous m'aider?

J'ai eu du mal a boucler le budget pour ma voiture et la j'ai vraiment peur pour ma titine. Je l'adore de trop.

 

Merci de vos reponse.

 

Christopher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris8520

Je suis passé chez citroen ce matin et j'ai rdv pour un diagnostique mercredi matin je vous tiendrai au courant.

heureusement que je me suis apercu dans le carnet d'entretien que l'ancien propriétaire avait pris l'extansion de garantie :D

 

Merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le même problème sur ma xsara...depuis que je l'ai (40 000 km).

 

Je pense aussi que c'est la vanne. Sur le 1.6 HDI je pense qu'elle est accessible plus facilement.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

quand on regarde le moteur on se dit qu'il a du etre conçu par les mécaniciens car toutes les pièces fragile sont facilement accéssible.... :D

 

Verdict mercredi matin je vous dit ce qu'il en est.

 

Merci de vos reponse.

 

Cordialement

 

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça ne doit pas être le cas pour le 2.0 HDi 138. La vanne EGR est située côté habitacle :mad:
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

bonjour,je revien de chez citroen pour mon probleme et pour faire initialiser la clé que j'avais commandé.

Et la le chef d'atelier me dit: " Non le diag de l'ordinateur a rien trouvé pour votre probleme on a remis les calculateur a zero on vera bien."

 

J'ai fais 2 kilometres avec donc je ne sais pas si sa a fonctionné mais malheureusementj'ai des doutes. :eek2: :enerver:

 

Je vous tiendrai au courant de la suite en esperant ne plus avoir de probleme de ce coté la.

 

Cordialement

 

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrh

Le trou a bas regime est apparemment "normal" pour Citroen. J'ai pareil sur la mienne entre 1500 et 2000tr/min. Je trouve çà un peu dommage car les démarrages sont toujours pépères.Et j'ai fait changé ma vanne EGR il n' y a pas longtemps et ca n'a rien amélioré.

Pour ma part, la mienne a 17000km et ce n'est pas moi qui ai fait le rodage, celui-ci joue un role tres important sur la nervosité de la voiture plus tard. Lors d'une visite chez citroen, ils m'avaient prété une autre C4 HDI110 de 4000km au compteur. J'avais l'impression de rouler avec une 138ch tellement elle marchait mieux. A la concession, ils savent pas, ils assimilent ca au rodage different....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Alors, ça ne doit pas être le cas pour le 2.0 HDi 138. La vanne EGR est située côté habitacle :mad:

 

et pour changer le turbo faut tomber le train avant..... -xan22-

ils auraient mieux fait de faire faire l'implantation par les mécanos de Loeb ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

C'est sur, mais la je regarde pour me prendre une neuve, j'adore ma titine et toutes ses options mais les trous a l'accélération sont vraiment ennuyeux.

 

Avait vous connaissance d'un moteur HDI plus performant que le 138chx un peu comme dans la méganne RS DCI 173 chx?

 

Merci pour toutes vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrh
C'est sur, mais la je regarde pour me prendre une neuve, j'adore ma titine et toutes ses options mais les trous a l'accélération sont vraiment ennuyeux.

 

Avait vous connaissance d'un moteur HDI plus performant que le 138chx un peu comme dans la méganne RS DCI 173 chx?

 

Merci pour toutes vos reponses.

 

Je dis ca mais je dis rien...

Fais la reprogrammer...

Enfin bon si tu veux un moteur 200chv faut pas prendre une HDI 110 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jac21
+1

J'ai les mêmes symptômes (sauf le bruit) sur mon Opel et le concessionnaire dit que c'est la vanne EGR.

 

[HS] Finalement c'était le capteur de vilbrequin ! ... 200€ :roll: [fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris8520

Du nouveau, en effet apres un changement de concéssionnaire le petit garage de campagne a essayé ma voiture et il n'avait jamais eu de probleme comme sa.

Il a donc regardé les notes inforapid et a normalement trouvé la solution de ce probleme.

Je lui dépose ma voiture la semaine prochaine je vous dirai si sa va fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO
quand on regarde le moteur on se dit qu'il a du etre conçu par les mécaniciens car toutes les pièces fragile sont facilement accéssible.... :D

 

Verdict mercredi matin je vous dit ce qu'il en est.

 

Merci de vos reponse.

 

Cordialement

 

Christopher

 

Salut !

 

Euh franchement là , ça se voit que tu n'as jamais changé de filtre à air (compter une heure), ou de filtre à pollen (rajouter une demi heure)

 

Ces révisions à 60000 km doivent arriver plus souvent qu'une vanne EGR, ou qu'un turbo, enfin j'espère). De même que penser des 2 journées de travail qu'il faut pour changer l'embrayage !!!!!

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Du nouveau, en effet apres un changement de concéssionnaire le petit garage de campagne a essayé ma voiture et il n'avait jamais eu de probleme comme sa.

Il a donc regardé les notes inforapid et a normalement trouvé la solution de ce probleme.

Je lui dépose ma voiture la semaine prochaine je vous dirai si sa va fin de semaine prochaine.

 

:salut: chris8520,

 

merci pour ton suivi. :jap:

une information précieuse serait d'avoir plus de détails quant à l'INFO RAPID'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
vous me faite trop peur!!!

et PSA ne veu pas sortir un diesel sport comme les RS DCI ou Ibiza CUPRA???

 

heuuu alors deja un 138cv qui donne l'impression d'en avoir que 100... plus puissant chez PSA on arrivera peut etre au niveau d'un tdi 115 d'il y a 10ans? lol lol lol

 

vu les tarifs délirants pratiqués dans ces modeles a puissance théoriquement plus généreuses (comme quoi il y a des amateurs, ce qui veux bien dire que les 138 et compagnies ne sont pas "puissants") aucun interet de prendre du diesel.

 

Ces diesel de 170cv doivent etre catastrophiques a conduire, le diesel, c'est du couple, pas de la puissance, et arrivé un moment on sature en couple, sinon on patine a chaque changement de vitesse.

Un diesel ca ne monte pas dans les tours, qd tu veux tirer un peu dessus pour (essayer) d'avancer tu tombes dans le rupteur qui te bloque carrément t'as l'impression de freiner ...

 

Je l'avais évoqué dans un topic il y a qqs mois déja, mon avis est que jusqu'a 140cv on obtient un moteur diesel assez équilibré, avec des relances correctes sans plus, et une puissance assez exploitée (quoique...ca ne vaut pas 140cv en essence qd meme)

 

Si on recherche plus de puissance, c'est que l'on a pas une conduite "diesel"... et il existe de tres tres bon moteurs essence, dans de tres belles voitures FIABLES (je ne parle bien sur pas des francaises...)

 

Par exemple dans des prix tres raisonnables:

 

civic type R, splendide 2.0 ivtec de 201cv, increvable, puissance démoniaque et ... 25300eur hors négo ... une moto sur 4 roues ...moins cher qu'une c4 hdi !

 

focus ST 2.5turbo 225cv ....

 

si je n'avais pas autant de km a faire pendant encore un an je franchirais deja le pas, mais l'année prochaines mes km vont etre divisés par 3, et c'est clair que là, exit le diesel, j'en peux plus des montées de régime anémiques et d'un bruit de camion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520
Salut !

 

Euh franchement là , ça se voit que tu n'as jamais changé de filtre à air (compter une heure), ou de filtre à particule (rajouter une demi heure)

 

Ces révisions à 60000 km doivent arriver plus souvent qu'une vanne EGR, ou qu'un turbo, enfin f'espère). De même que penser des 2 journées de travail qu'il faut pour changer l'embrayage !!!!!

 

a +

 

 

Toutes ces pièces ont été les premières vérifier par mon garagiste et aucun probleme de ce coté la et en prévention je vais faire recharger mon FAP en meme temps:( j'ai peur du prix mais je n'ai pas acheté une 110 FAP pour apres pollué comme une audi.

 

En ce qui concerne l'info rapid' je la demanderai a mon garagiste mardi prochain de facon a la voir ( meme si je pense qu'il a pas le droit de me la communiqué ) de facon a vous dire ce qui est marqué dessus.:PP

 

Merci de toute vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO
Toutes ces pièces ont été les premières vérifier par mon garagiste et aucun probleme de ce coté la et en prévention je vais faire recharger mon FAP en meme temps:( j'ai peur du prix mais je n'ai pas acheté une 110 FAP pour apres pollué comme une audi.

 

En ce qui concerne l'info rapid' je la demanderai a mon garagiste mardi prochain de facon a la voir ( meme si je pense qu'il a pas le droit de me la communiqué ) de facon a vous dire ce qui est marqué dessus.:PP

 

Merci de toute vos réponse.

 

Désolé, pour l'accés moteur, je voulais pas dire FAP, mais filtre à pollen :tourne:

 

Qui est situé super peu accessible sous le pare brise.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

tu n'a pas a etre desolé il y a que les c... qui ne font pas d'erreur :D

 

j'ai vraiment hate d'etre a mardi de déposer ma titine et de la récupérer comme neuve :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ya kapa

une info qui pourra peut etre vous etre utile.

Sur ma C4 hdi 138 j'avais les mêmes problèmes de trous à l'acceleration sur la plage 1500 2500 tours.

Les anomalies recensés sur le proxia étaient toutes liées au débit d'air.

Après les changements de vannes turbo EGR débimètre aucune amélioration.

Il s'agissait d'un problème de turbo; la géométrie variable du turbo qui grippait.

La conséquence était que le volume d'air que le calculateur demandait de fournir au turbo n'était pas le bon et par là m^me sa vitesse de rotation n'était pas optimale.Donc une voiture sans aucun couple ni reprise au régime correspondant au couple maxi.

Changement de turbo et plus de problème impression d'avoir changé de moteur et gagner au moins une vingtaine de chevaux.

Si celà peut aider. pour info je n'avais aucun voyant d'alerte au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520
mercicela correspond tout a fais au probleme que j'ai mais avais tu un bruit qui correspondait au moment de ce fameux trou a l'acceleration?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.