Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme C4 HDI 110


Invité chris8520

Messages recommandés

Invité Gougouc
mercicela correspond tout a fais au probleme que j'ai mais avais tu un bruit qui correspondait au moment de ce fameux trou a l'acceleration?

 

 

Prout ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ya kapa

pour le bruit celà depend ce que l'on entends par bruit;

ce que je peux dire lorsque que ma c4 avait ce problème de turbo l'ecrasement de la pédale d'accélérateur le moteur n'accélèrait pas mais donnait l'impression d'un fonctionnement en sous régime (bruit de sous regime claquement plus prononcé de tracteur et broutage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

non plutot un bruit de frotement au niveau du turbo.

ma voiture et chez le concessionaire qui ne veu pas me donner l'info rapid' lol (mais je vais le harcelé pour vous la donner :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi ce pb de puissance sur ma C4 HDI 110.

Je viens de la deposer au garage pour la révision des 20000km avec une bonne liste de problèmes que j'ai remarqué:

- Manque de puissance à bas régime

- Vitesse maxi: 170km/h au lieu de 192 annoncé

- Vibrations dans le volant entre 119 et 125km/h

- Grosses fumées noires aux démarrages en 1ere

 

Je vous tiendrais au courant dès que je la récupère.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

Suite ( et j'espere fin pour moi )

 

Mon garagiste ma téléphoné hier soir pour que je passe prendre ma voiture. En effet avec sa nouvelle valise il a fait les mise a jour sur ma voiture et depuis hier soir tout va bien, j'attend de voir par la suite si le probleme persiste mais pour le moment que du bonheur!!!

La seul opération que celui ci a fait sur ma C4 HDI 110 FAP et une mise a jour du calculateur comme expliqué sur la note info rapid'.

 

Toch ta voiture et une HDI FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne devrai donc pas fumer.

La mienne etant une 110 FAP avec beaucoup plus de KM que la tienne ne fume pas....

 

C'est ce que je lui ai dis. FAP par definition = anti particule donc anti fumée noire! Il m'a parlé d'une regénération du FAP donc éjection de fumées noires de temps en temps...

 

Encore un garagiste qui croit qu'être mécano c'est savoir trouver la prise diag...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520
C'est ce que je lui ai dis. FAP par definition = anti particule donc anti fumée noire! Il m'a parlé d'une regénération du FAP donc éjection de fumées noires de temps en temps...

 

Encore un garagiste qui croit qu'être mécano c'est savoir trouver la prise diag...

:roll:

 

:tourne::PP comme mon premier garagiste!!!

Il est vrai que le FAP ce régénère de tant en tant en brulant la calamine mais elle dois le faire de temps en temps.

Dans le filtre il y a un gaz qui depollue les gaz d'echappement, peut etre t'en manque t'il. ( je suis pas mécano loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi ce pb de puissance sur ma C4 HDI 110.

Je viens de la deposer au garage pour la révision des 20000km avec une bonne liste de problèmes que j'ai remarqué:

- Manque de puissance à bas régime

- Vitesse maxi: 170km/h au lieu de 192 annoncé

- Vibrations dans le volant entre 119 et 125km/h

- Grosses fumées noires aux démarrages en 1ere

 

Je vous tiendrais au courant dès que je la récupère.

a+

 

Cet après midi, appel de Citroen, pas eu le temps de regarder la voiture.

Par contre ils m'ont preté une C4 HDI 92 CV et là surprise (en fait pas vraiment) exactement le meme comportement en puissance que ma C4 HDI 110!!!!

Maintenant, j'en suis persuadé, ma C4 HDI 110 CH a 92CV.

Alors là je suis vert. J'éspère qu'ils vont me résoudre çà vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

pour ma part depuis mercredi ma voiture n'a plus eu de trou a l'accélération donc en espérent que cela continu!!!

 

Mais pour toi il et vrai que le HDI 92 fais en réalité un peu plus de 100chx au banc d'essai il y a un topic dessus de meme que le 136 fais en realité 148 chx il n'y a que nos pauvres HDI 110 qui gagnent 2 chx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, appel de Citroen, pas eu le temps de regarder la voiture.

Par contre ils m'ont preté une C4 HDI 92 CV et là surprise (en fait pas vraiment) exactement le meme comportement en puissance que ma C4 HDI 110!!!!

Maintenant, j'en suis persuadé, ma C4 HDI 110 CH a 92CV.

Alors là je suis vert. J'éspère qu'ils vont me résoudre çà vite fait.

 

Pour le suivi...

 

Appel aujourd'hui de Citroen:

-Pour le pb de puissance, les injecteurs sont declarés defectueux et sont envoyés a Paris pour analyse.

-Pour les vibrations dans le volant, (le ponpon) les 4 roues doivent être ré-équilibrées + parallèlisme. Les 2 pneus avant doivent être changés car usés à l'intérieur (alors que je n'ai roulé que 6000 km!!! et que le vehicule a 20000km au compteur).

 

Je tiens au courant pour la suite. Prochain coup de fil du garage lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

j'ai aussi eu qqs fois les claquements de tracteurs plus prononcés à bas régime, bruit style vieilles 306 diesel, qd j'accelere doucement, et ca s'estompe qd le moteur prends plus de tours ...

 

ca fait bizarre, ca doit venir de la rampe d'injection... mal lubrifiée? qu'elle lache sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris8520

je ne savais plus quoi faire, et oui je vien encore une fois de la récupéré de chez mon garagiste hier et elle deconne toujours.

 

Solution: je suis en train de chercher une Seat Ibiza cupra TDI 160. meme si les options ne serons lpus presente comme sur ma VTS j'aurai au moin un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem.

La voiture passe 2 semaines au garage, je la récupère elle est idem et me disent qu'elle est conforme.

Si ce n'est qu'au bout d'un km, le voyant "service" s'allume et le pare brise a été cassé pendant ces 2 semaines.

Franchement je ne crois pas que ca puisse etre pire!!

Conclusion: ras le bol de citroen.

Ca me fait mal mais je vais vite revendre ma merde de C4 et acheter une japonaise, marre d'étre pris pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les japonaises, elles sont miraculeuses, je vous laisse la joie de gouter à ces fabuleuses autos qui quand elles sont en rades, vous coute un bras :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les japonaises, elles sont miraculeuses, je vous laisse la joie de gouter à ces fabuleuses autos qui quand elles sont en rades, vous coute un bras :W

 

Tu sais combien m'a couté ma révision des 20000km??

442,5 euros.

 

Si ca c'est pas du vol?? J'ai fait 6000km, les 2 pneus usés a l'avant a changer a cause d'un pb d'equilibrage.

J'ai gueulé a la concession, il m'ont pris en charge 1 pneu (une rigolade).

 

Au bout de 6000km (comme si les pneux ne suffisaient pas), 3 injecteurs nazes.

 

Merci la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour j'ai le meme probleme ,en plus a bas regime en 2e j'ai un bruit d'etoufement qui ce termine par des a coups moteur.

le turbo et la vanne EGR et neuf mais toujours le probleme.ca fait 50 000km que j'ai ce defaut.ma c4 a 92000km et de decembre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu le même probleme au début et les techniciens l' ont résolu en flashant la prog avec un cd (m'a-t-on dit) destiné à la C5 1.6hdi !

Depuis, plus du tout de soucis, je n'ai qu'une angoisse; qu'ils aient la mauvaise idée de faire un upgrade malheureux lors de la prochaine révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai un soucis depuis 2 jours

 

J'ai une C4 1,6HDI 110ch non FAP 45000kms 3ans

 

A froid pas de soucis et quand le moteur est chaud , lors des passages de rapports le moteur garde les tours au moment ou je debraille , comme si le moteur gardait son inertie, ou comme si je gardais le pied sur l'accelerateur ... lorsque je pousse les rapports elle continue à monter en regime legerement .

 

Quelqu'un à t'il rencontré ce probleme ou aurait un idée ?

 

Débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis depuis 2 jours

 

J'ai une C4 1,6HDI 110ch non FAP 45000kms 3ans

 

A froid pas de soucis et quand le moteur est chaud , lors des passages de rapports le moteur garde les tours au moment ou je debraille , comme si le moteur gardait son inertie, ou comme si je gardais le pied sur l'accelerateur ... lorsque je pousse les rapports elle continue à monter en regime legerement .

 

Quelqu'un à t'il rencontré ce probleme ou aurait un idée ?

 

Débitmètre ?

 

J'ai résolu le problème : Changement du capteur pédale d'embrayage , qui entrainait aussi des problèmes sur mon régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.