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Passer de l'hydraulique simple à l'activa


Invité khartoum

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Invité khartoum

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et avant de poster j'ai lu tout les posts (sur la suspatte) jusqu'au 33ème.

J'ai aussi lu toute la doc Technique et je suis vraiment admiratif quant au travail fourni par vous tous

(on m'avait chaudement conseillé ce site sur FA) :applaud: :applaud: .

 

Voici donc ma question: Est il possible de passer de l'hydro simple à l'hydractive puis à l'activa sur une xantia ? Etant donné que ces dernières étaient des options je me suis laissé dire qu'il s'agissait de modules évolutifs.

 

Faut-il préférer une hydractive pour le passage à l'activa ?

 

En tout cas c'est sûr, à la fin de l'année j'ai une xantia !!!

 

Je suis déjà une peu familier de l'hydro citron car je restaure (lentement :roll: ) une Cx. De plus l'electricité et l'hydraulique ne me font pas peur, car j'ai fait un bep electrotechnique dans ma jeunesse (ya 6 ans) avant la fac de lettre :D :D :D .

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tu veux installer l'actva sur une hydractive, c'est bien cela?

pourkoi pas si tu as de l'eargent et du temps, cela doit etre faisable!!!

faisceau electrique (electricité voiture ets totalement diff que l'electro général!!) a refaire, circuit hydraulique activa a créer et a adapter, calculateur et ces capteurs a mettre en place....

bref amuses toi bien, perso j'en acheterai une deja equipé.

 

pour mettre l'hydractive sur une normal, c'est quasi une défi!!!!, n'y penses mème pas.

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Invité khartoum

Merci de cette réponse.

Il me semblait que l'activa partageait ses capteurs avec l'hydractive.

En ce qui concerne l'hydraulique ça me semble pas hyper difficile au vue de la RTa.

En ce qui concerne l'aspect financier, je suis pas riche mais je pense que j'y gagne en achetant une vsx à un "pépé" plutôt que directement une activa malmenée par un "djeun's" :D . Et sachant que de toute manière je serais obligé de changer les verins SCCAR.

En plus je trouve que le rouge d'enfer, ben, c'est un peu voyant !! :roll:

D'ailleurs au sujet de ces verins j'ai vu qques photos et il me semble qu'ils n'ont pas de soufflets de protection je pense que d'en adapter un leur permettrai de vivre un peu plus longtemps !!!

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la diff activa/ hydractive se situe au niveau du caculateur qui est specifique, et a la presence de 2 verins, 2 spheres, un correcteur hydraulique ss/car, d'un regulateur piloté par le calculateur, par la presence d'une barre anti roulis + grosse (a l'arr 25mm et av 28mm).

dans tous les cas il faut partir d'un 2.1td ou d'un hdi pour envisager ta realisation.

 

si tu y arrives :applaud:

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Et n'oublions pas le système de commande du correcteur, constitué de bielettes et d'un palonnier, qui est fixé sur le berceau.

 

 

Rien que pour le régulateur SCCAR, y en a pour 400 euros (à moins d'en trouver une à la casse).

 

 

Je pense qu'il vaut mieux trouver une activa qui n'a été malmenée que par un papy ;) :D

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Invité khartoum

En fait en prenant La RTa ça paraît faisable, le tout etant de trouver des pièces bon marché! même si ça n'a pas de prix de rouler dans la meilleure berline du monde !

Celà dit, moi mon but c'est de garder la voiture le plus longtemps possible, si je pouvait encore rouler en activa dans 20 ans je serais vachement content.

 

Je pourrais commencer par "cabler" le circuit hydro, puis tirer les torons, le tout petit à petit au rythme de mes entrées d'argent et tout brancher à la fin. Le tout en continuant à utiliser la voiture.

Mais si en décembre je trouve une activa en état et dans mes prix (environ 4000 euros) même si elle est rouge je la garderais telle qu'elle, ça serait un sacrilège de la repeindre et ça lui ferait perdre toute sa valeur. Car il faut y penser dans quelques années ce sera un modèle de collec très recherché !!! Même en diezou !

en tout cas merci pour vos réponses, si vous avez d'autres infos je suis preneur.

 

Je vais quand même étudier le distributeur anti-rouli, ça se trouve on peut le remplacer par un montage à partir d'EVs et de distributeurs classiques et moins onéreux (ça reste une hypothèse). Idem pour les verins...

Si je mène mon projet à terme vous aurez droit à un joli album photo !!! ;)

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  • 7 ans après...

Et beh, tu es allé le chercher loin celui-là !!!

 

J'en mettrais ma main à couper que ça n'a rien donné, comme pour tout ceux qui veulent modifier sensiblement les caractéristiques de leur voiture.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Et beh, tu es allé le chercher loin celui-là !!!

 

Tu as raison, mais

1° le sujet me semblait intéressant d'une part et

2° d'autre part, je trouve excellent d'observer le manque de constance et de suivi de nombreux posteurs qui jettent des trucs, on répond, et on ne les revoit pas !!

3°, c'est évident que ce n'était pas une mince affaire...

 

Ceci dit, je connais un projet en voie d'aboutir sur un break ..

Et il est possible de modifier bien des choses avec argent, temps, et talent...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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