Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faut pas utiliser le lave phare en roulant !!


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6
Voilà que j'ai monté mon nouveau capuchon, en fait j'ai monté les 2 neufs, avec un petit colier d'électricien je suis maintenant de ne plus les perdres !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sonny-69
J'ai récupéré les miens :

 

16,85 € les 2 capuchons

13,40 € de peinture

20,57 € de main d'oeuvre

 

Je ne vais pas pleurer pour 50€ mais quand on sait le prix de l'auto neuve et qu'il suffit de faire un coup de lave glace pour perdre des morceaux :violon:

 

Pour finir je vais essayer de regarder ce que je peux faire pour les fixer avec un petit collier ou autre, sinon je débranche les prises de lave phare ! :jap:

 

16,85 € les 2 capuchons , c'est donc uniquement les deux plaques (parallelogrammes) alors?, pas l'embout gicleur ni le ressort, ni le clapet?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'y croyais pas, mais depuis vendredi soir je fais parti des utilisateurs de C5 qui ont perdu un câche de lave-phare. Tout ça à cause d'un pare-brise un peu gras !!

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'a annoncé environ 80 euros sans la M.O. pour l'ensemble tige et gicleur ....moralité, j'ai enlevé le fusible de la pompe des laves phares (la tige d'un de mes laves phares etait fendue en deux,je vous raconte pas la consommation de liquide).

Plus de soucis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

il ne faut pas les condamner le lave phare est obligatoire sur un véhicule équipé xénon

suffit de tomber sur un ami en bleu tatillon et petit PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens de faire une petite recherche et effectivement les laves phares sont obligatoires avec un éclairage au xénon pour diverses raisons, la temperature des ampoules etant plus basse que les ampoules classiques d' ou des difficultés pour le degivrage des phares ( bon ok pourquoi pas ), et surtout que l' éclairage au xenon est très sensible à la propreté du verre, risques d'éblouissement.

 

J'ai plus qu'a remettre tout ça en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laves-phares et correcteur dynamiques d'assiette de phares sont obligatoires sur les phares au xenon quel que soit le véhicule, meme si la C5 a déja une suspension a assiette constante ;) et perso les laves phares sans les petits essuie glaces facon volvo ne servent a rien, juste a faire un ecran de lave glace séché sur le phare, et une espece de bouillasse avec les moustiques collés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.