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Invité Cyrille44

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Bon j'ai pas mal de travaux en court sur ma Titine, qui est actuellement sur chandelles : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=911829&postcount=22

 

Pour être bref en plus des trucs qui cassent au démontage -> durite sèche, ou qui se révèlent mort -> soufflet piston de frein... je n'arrive pas à remonter mes canalisations hydro suite au changement d'un support d'amorto avant... sachant que j'ai le deuxième à faire.

 

Par ailleurs je dois avoir ma voiture fonctionnelle samedi après-midi au plus tard.

 

Donc si une âme charitable voulais biens m'expliquer pourquoi ça rentre pas : ***** de joint ! Voir me filer un coup de main, je lui en serais éternellement reconnaissant.

 

 

Merci d'avance... ça me fout les nerfs grave ce bidule, et j'ai encore une palanquée de trucs à faire derrière.

 

 

Cordialement.

Cyrille

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salut,

 

est ce que le nouveau support est bien le bon? déjà hydractive et non hydractive n'ont pas les memes...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Le support est le bon (j'ai vérifié avant de démonter), il est parfaitement remonté, c'est juste la petite durite de LMH HP qui m'e*****e -> j'arrive pas à enfiler la vis qui est repoussée par le joint.

 

Doit y avoir un "coup de main" que je n'ai pas.

 

Par ailleurs les nouveaux supports sont légèrement différents, ils possèdent un rebord en partie inférieure qui laisse supposer qu'en cas de casse il retiendrait l'ensemble :roll: mais bon vu les dimensions, la sphère taperait le capot quand même.

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Je remonte l'ancienne canalisation, avec son joint dans le nouveau support. Et j'arrive pas à pousser suffisamment sur la vis pour "agripper" le pas dans le bloc.

 

Y a t-il un "truc" ??

 

 

CDT.

Cyrille

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Grostoto a peut-être raison. Il y a peut-être un joint d'origine dans le trou. Il n'est peut-être pas nécessaire de remettre l'ancien...

 

Essaie de voir dans le trou s'il n'y en a pas un...

 

Petit truc : Si l'orientation est mauvaise pour voir directement, emprunte le miroir du fard à paupières de ta copine et dirige le avec une lampe de poche bien orientée pour envoyer la lumière dans le trou et en voir le fond...

 

Ah ! Que ferait-on sans les femmes ? :)

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Il n'y a pas de joint neuf fourni avec le support.

Je n'arrive pas à enfoncer bien loin le joint lorsque je place le tube, qui me semble aller au fond, le boulon glisse sans problème jusqu'au bord du pas de vis.

 

Je vais tenter d'enfoncer plus le joint... je verra quoi !

 

Merci.

Cyrille

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Invité Cristian

Déjà il faut vérifier que t’as acheté les bons supports. Je me souviens que j’ai pris les références sur le forum quand j’ai fait changer les miens est les références n’était pas les bonnes.

 

Sinon pour te donner un coup de main si t’as besoin je suis disponible samedi dans la matinée.

 

Cristian

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Les supports 00005271E1 + 00005271E4 sont vraisemblablement les bons étant donné leur aspect et la mise en place sans problème.

 

Merci pour la proposition, je te contact par MP.

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Bon c'est réglé en plaçant le joint suffisamment loin avant d'enfiler le tube...

 

Reste plus qu'à débloquer mes sphères arrières... bien vieilles -> anti-affaissement oxydée.

Bonne nouvelle aucune fuite à l'arrière, donc à priori elle s'affaisse de part l'usure de la sphère.

 

 

CDT.

Cyrille

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Bonjour.

 

Bon c'est réglé en plaçant le joint suffisamment loin avant d'enfiler le tube...

 

Reste plus qu'à débloquer mes sphères arrières... bien vieilles -> anti-affaissement oxydée.

Bonne nouvelle aucune fuite à l'arrière, donc à priori elle s'affaisse de part l'usure de la sphère.

 

 

CDT.

Cyrille

Pour débloquer tes sheres arriere tu met la voiture en position haute et tu les débloque mais tu ne les dévissent pas entierement!

Puis tu fais comme d'habitude aprés(voiture sur chandelle et déssérage a la clé a chaine ou filtre a huile)

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci je vais voir comme ça quand j'aurais tout remonter et que je pourrais redémarrer.

 

Est-ce normal qu'à l'arrière les verrins tournent avec les sphères ??

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité RiccOlio

Avant d'éssayer de dévisser les sphères, un bon coup de massette sur la sphère et dans l'axe du filetage permet de décoller les filets et de faciliter grandement le déblocage des sphères.

 

Pour assurer un démontage ultérieur facile, il faut vraiment se contenter de serrer les nouvelles sphères à la main, un peu comme un filtre à huile... ça permet de les desserrer à la main, même à l'arrière, avec le circuit dépressurisé (ou avec un très léger coup de clé à ruban ou de clé à chaîne si la rouille et la crasse bloquent un peu la sphère).

 

Je recommande de ne pas serrer les sphères avec un quelconque outil, bien que la tentation soit grande !

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Bon y a rien à faire même position haute + moteur en route -> rien ne bouge, si je coupe le moteur le verrin tourne avec :mad: (et en plus j'ai tordu le support arrière, le truc qui fait semblant de l'empêcher de tourner).

 

Bonne nouvelle l'avant est remonté et sans fuite, reste plus qu'à bien rincer tout ça.

 

 

A venir vidange du circuit + hydraurinçage, soufflet de piston de frein (donc dégrippage de celui-ci), plaquette et câble de frein à main, plus accessoirement re-réglage de richesse + ralentis. Pas fini...

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité RiccOlio

Fais-le avec la voiture en position haute et avec les roues au sol (avec les chandelles en position basse pour la sécurité). Ainsi, le poids de la voiture aidera à augmenter la pression et à éviter de faire tourner les vérins.

 

Généralement, un bon coup de massette avant d'essayer de dévisser aide beaucoup à débloquer, c'est du vécu ! Il m'a fallu une grosse grosse clé à chaîne et une rallonge pour les débloquer lorsque j'ai acheté l'auto d'occasion... comme je ne souhaite plus jamais avoir à faire ça, je serre à la main uniquement. ;)

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

On peut forcer tant que ça ?? Etant donné que j'ai déjà tordu les "bague anti-rotation" j'ai un peu peur.

 

Si je n'y arrive pas je verrais demain une fois la voiture redescendue.

 

 

Merci à tous.

Cyrille

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Position haute, la voiture sur les roue et en bourrinant avec une clé à chaine... je dirais que le précédent "mécano" à du les serrées à la clé. Elle avaient 130 000km : la différence de confort est énorme. La sphère anti-affaissement était rouillée.

 

D'ailleurs elle le voyant stop s'éteins en quelques secondes désormais, mais elle "joue" sur la hauteur d'assiette : quand je m'arrête à un feu, le cul redescends (est-ce simplement parce qu'elle plonge au freinage ??), quand je la coupe elle descend avec un pshiiit au bout de quelques secondes ??

 

Le freinage est plus silencieux (j'ai changer les soufflet de pistons et graisser ceux-ci, galère soit dit en passant), et le frein à main à retrouvé sa vigueur.

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité RiccOlio

La variation d'assiette après un arrêt est normale, du fait du transfert de masse vers l'avant au freinage, l'AR a tendance à remonter... puis à descendre doucement (correction de hauteur).

 

Lorsque tu quittes la voiture, elle monte de quelques centimètres car ton poids n'agit plus sur elle... au bout de quelques secondes, se produit la correction de hauteur pour corriger l'assiette et faire descendre la voiture... le pssshhhhiii est probablement le bruit de la circulation du LHM dans les durits de retour. ;)

 

Bravo pour le remplacement de tes sphères ! ;)

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Une question en passant, j'ai bien nettoyé au WD40 + Kärcher tous les soubassements (cause LHM, et huile aussi), je me demande donc quelle graisse mettre sur les correcteurs de hauteur ??

Je doute que du dégrippant fasse long feu.

 

Ah j'ai aussi résolu mon problème d'embrayage qui broutait : tous les garages me disaient "c'est le début de la fin, $$$$", en fait un bon coup de Transyl (comme conseillé par "je ne sais plus qui" ici-même et HOP un embrayage neuf. Ca fait presque bizarre je peut rétrograder jusqu'en seconde sans faire shaker !!

 

 

3jours sur chandelles, et que du bonheur.

 

 

CDT.

Cyrille

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