Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis][Achat][HDI 110] Essence 143 ou Diesel 138 ?


Invité tintin

Messages recommandés

salut tintin

les remarques que je ferai, par rapport au 2.0i 138ch que j'ai choisi en dec 2004, c'est tout d'abord que celui-ci me semble le meilleur choix dans l'offre essence

le couple disponible permet d'entretenir une consommation "très" faible en conduite coulée (il m'est arrivé de descendre sous 7L sur un plein) tout en restant très raisonnable en configuration nerveuse (je ne dépasse plus les 9L/100 malgré l'approche répétée de la zone rouge)

ce moteur dispose d'une réelle poyvalence

j'ai essayé depuis le 2.0i 143ch, je l'ai trouvé plus "discipliné" ce qui était probablement dû à sa jeunesse (pas encore rodé)

les différences auxquelles il faut s'attendre en matière d'agrément et de conso sont quasi nulles

je viens de passer une semaine dans une région de vignes, de petites routes étroites qui ne connaissent pas la ligne droite.... et c'est là que cette C4 est grandiose

ce qui peut faire hésiter : une décote impressionnante de 50% en 30 mois

mais ce ne sont là que des considérations financières, qui d'ailleurs ne concernent pas celui qui garde sa C4 :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tintin

Salut a tous,

 

toujours a l'écoute de vos conseils et vos remarques ... je continue sans cesse a parcourir le forum a la recherche de plus d'infos...

 

Que de remu-méninges.....:tourne: :tourne:

 

En allant voir mon concessionnaire pour faire l'essai du HDI 138 ... c'est finalement le HDI 110 (138 pas dispo) que j'ai pu "apprecier".

 

En effet, j'ai été bluffé par les "capacités" de ce petit HDI110....à peine le pied sur la pédale et déja on est au dessus des limites (!)

Le 138 est pour sa part époustouflant !! Essayé dans une autre concession dans laquelle nous nous somme arrêtés par hasard : "ca se conduit 'presque' comme un essence tellement y'en a sous le pied"

 

Demain (mercredi) c'est l'heure de l'essais du 2.0 Ess 143

 

J'attends donc de tester le 143....

 

Apres une petite etude et compte tenu du buget et de mon KMétrage, ma réflexion se dirige mainteant entre une HDI 110 (qui est dit largement suffisant) et un Ess 143 (normalement pas de deception).

 

La question maintenant est de savoir si je craque sur la BMP6 ou pas !!

 

J'attends vos avis sur le sujet...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Salut a tous,

 

toujours a l'écoute de vos conseils et vos remarques ... je continue sans cesse a parcourir le forum a la recherche de plus d'infos...

 

Que de remu-méninges.....:tourne: :tourne:

 

En allant voir mon concessionnaire pour faire l'essai du HDI 138 ... c'est finalement le HDI 110 (138 pas dispo) que j'ai pu "apprecier".

 

En effet, j'ai été bluffé par les "capacités" de ce petit HDI110....à peine le pied sur la pédale et déja on est au dessus des limites (!)

Le 138 est pour sa part époustouflant !! Essayé dans une autre concession dans laquelle nous nous somme arrêtés par hasard : "ca se conduit 'presque' comme un essence tellement y'en a sous le pied"

 

Demain (mercredi) c'est l'heure de l'essais du 2.0 Ess 143

 

J'attends donc de tester le 143....

 

Apres une petite etude et compte tenu du buget et de mon KMétrage, ma réflexion se dirige mainteant entre une HDI 110 (qui est dit largement suffisant) et un Ess 143 (normalement pas de deception).

 

La question maintenant est de savoir si je craque sur la BMP6 ou pas !!

 

J'attends vos avis sur le sujet...

 

A+

 

Essaie maintenant le 92, il y a très peu de différence entre le 110 et le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de BMP6 sans 110 !

Perso j'ai essayé la BMP6 et j'en ai commandé une.

Mais apres c'est une question de gout, il faut l'essayer.

Un des avantages de la BMP6 est la faible consommation de la voiture, qui a des consommations equivalentes à une Toyota Prius,

donc en choisissant une BMP6 équipée du FAP on fait un "petit" geste ecologique tout en achetant une voiture nettement plus belle que la Prius (enfin c'est mon gout).

 

Je dirais qu'au niveau sensation c'est pas mal mais si l'on est perfectionniste et que l'on a l'habitude des boites auto pas aussi souple qu'une vrai BVA surtout en mode sport où l'on sent vraiment les passages de vitesse, mais bon l'on est pas souvent en mode sport non plus.

Pour se faire une idee il faut absolument l'essayer mais malgres ces petits détail comme je le disais plus haut en choisissant une BMP6 l'on a l'avantage d'avoir une BVA avec la consommation d'une manuelle.

Et de toute facon, je vais en faire hurler certains même si c'est vrai, mais la boite manuelle est vouée à disparaitre dans quelques années alors autant vivre avec son temps !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin

Bon ben ca y'est ... j'ai craqué !

 

Ma C4 est commandée : HDI 110 Exclusive, noir obsidien, + Pack Accoustique et AFIL.

Production le 25 mai; livraison debut juin.

 

Vivement début juin !!!

 

Merci pour votre aide à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y'est ... j'ai craqué !

 

Ma C4 est commandée : HDI 110 Exclusive, noir obsidien, + Pack Accoustique et AFIL.

Production le 25 mai; livraison debut juin.

 

Vivement début juin !!!

 

Merci pour votre aide à tous.....

 

avec ou sans BMP6 ?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin
avec ou sans BMP6 ?:tourne:

 

Ben sans BMP6 ; ma femme a pas aimé la boite auto que nous avons essayé...

Mais c'est pas grave, c'est toujours une C4 :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.