Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Invité guest1589
bonjour aucun rappel mon vehicule est passe chez citroen en aout 2007... revision 2000 kms

comment puis je savoir si il est enregistre?

car je l ai achete a un mandataire

une rumeur court que les vehicule importes ..; ne sont pas rappelles?

j aimerais pouvoir verifier ...si mon vehicule est connu des services de rappel citroen...

merci:buzz:

 

Deux remarques :

* lors de visites de contrôle (que ce soit la 1ère visite de garantie, ainsi que les révisions standards), les agents et concessions Citroën effectuent des travaux qui peuvent éviter de faire des rappels. Les rappels sont limités à des choses relativement urgentes à faire (quand c'est urgent, le rappel est fait par lettre recommandée), le reste est effectivement réalisé lors des révisions. C'est pourquoi il est important (mais pas obligatoire) de faire effectuer ses révisions dans le réseau

* tu parles de rumeur : ben oui, c'est vite fait d'affirmer des choses fausses quelque part, et ensuite la rumeur enfle et arrive aux oreilles d'internautes ... C'est pourquoi il est important de ne jamais affirmer quand on n'est pas sûr ... à bon entendeur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cdt.ian.solo

Bonjour à toutes et tous, je viens de ramener ma C4 Pic au garage pour une retouche de peinture suite à un choc léger à l'arrière, et à cette occasion mon concessionnaire va effectuer 4 campagnes de rappel dont voici les codes:

 

- YDH

- YDJ : "Protection sur le capteur de frein" (temps = 1 heure)

- YDS

- YDT

- YFK :"Effectuer le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur. Dans certaines conditions d'utilisation, le dysfonctionnement de ce doseur pourrait engendrer des désagréments d'utilisation du moteur" (temps = 1 heure)

- YJL : "Une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin de supprimer d'éventuels désagréments d'utilisation du moteur et de corriger des indication de consommations de carburant qui pouvaient être erronées sur l'ordinateur de bord" (temps = 1 heure)

- YKB : contrôle du frein de stationnement electrique automatique (temps = maximum 2 heures)

- MAQ: contrôle conformité calculateur (temps = maximum 2 heures)

 

Auriez-vous la signification de ces codes d'intervention?

 

Merci d'avances! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Bonjour à toutes et tous, je viens de ramener ma C4 Pic au garage pour une retouche de peinture suite à un choc léger à l'arrière, et à cette occasion mon concessionnaire va effectuer 4 campagnes de rappel dont voici les codes:

 

- YDH

- YDJ

- YDS

- YDT

 

Auriez-vous la signification de ces codes d'intervention?

 

Merci d'avances! :PP

 

J'ai les même rappels à faire, et effectivement je n'ai pas d'info sur leur nature. Quelqu'un sait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe
J'ai les même rappels à faire, et effectivement je n'ai pas d'info sur leur nature. Quelqu'un sait quelque chose ?

 

Question : ils ont ete produits quand vos c4????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

je ne sais pas non plus ce que signie les differents codes, mais cela est peut etre un debut de réponse car j'ai recu un courrier de rappel pour mettre une protection sur le capteur de la pédale de frein et mise à jour des soft.

 

j'avais mis cela dans le topic campagne de rappel

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la mienne à été fabriquée le 9/2/2007, j'ai comme l'impression que je devrais recevoir un courrier aussi. Mais au fait, qui envoie ce courrier ? Le constructeur directement ou le concessionnaire ou la voiture a été achetée ? :roll:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

Bonjour à tous: existe t-il un moyen simple et efficace de connaître et de vérifier les campagnes de rappel concernant son propre véhicule, par ex. en fonction de son code VIN.

Celà éviterait de se poser des questions surtout lorsque l'achat a été réalisé via un mandataire. Il doit bien exister un fichier au service client Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota
Eh bien, la mienne à été fabriquée le 9/2/2007, j'ai comme l'impression que je devrais recevoir un courrier aussi. Mais au fait, qui envoie ce courrier ? Le constructeur directement ou le concessionnaire ou la voiture a été achetée ? :roll:

 

Salut,

C'est toujours le constructeur qui envoie le courrier, en te demandant de prendre RDV avec ton concess habituel.

Notez que de nombreuses mises à jour sont faites à notre insu, durant les révisions habituelles... (expérience faite avec ma 307 SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Salut,

C'est toujours le constructeur qui envoie le courrier, en te demandant de prendre RDV avec ton concess habituel.

Notez que de nombreuses mises à jour sont faites à notre insu, durant les révisions habituelles... (expérience faite avec ma 307 SW)

 

Oui d'accord mais il semblerait que le courrier arrive souvent chez le mandataire qui lui peut avoir disparu de la circulation donc galère en perspective!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui d'accord mais il semblerait que le courrier arrive souvent chez le mandataire qui lui peut avoir disparu de la circulation donc galère en perspective!!!!!

 

Comme déjà dit par ailleurs, normalement, lors de ta 1ère visite (ou pour toute réparation et/ou révision), ton concessionnaire affecte le VIN à ton nom, et c'est cela qui est pris en compte.

Maintenant, rien n'empêche de demander à ton mandataire qu'il envoie un courrier à Citroën pour dire que le véhicule VIN x appartient désormais à Mr Y.

C'est ce que je fais chaque fois que je vends mon véhicule : courrier à Citroën pour indiquer le nouveau propriétaire du véhicule VIN x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Eh bien, la mienne à été fabriquée le 9/2/2007, j'ai comme l'impression que je devrais recevoir un courrier aussi. Mais au fait, qui envoie ce courrier ? Le constructeur directement ou le concessionnaire ou la voiture a été achetée ? :roll:

 

c'est la concession qui l'envoie voici le courrier qui m'a été envoyé :

 

http://img223.imageshack.us/img223/5462/rappel001df4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la concession qui l'envoie voici le courrier qui m'a été envoyé :

 

http://img223.imageshack.us/img223/5462/rappel001df4.jpg

 

En mettant un parebrise qui dedouble devant le post, j'arrive à lire tout ce qui a été flouté :D:d:d

 

Tu passeras le bonjour à Mr DXXXX Pierre de notre part :salut: (j'ai mis des X dans son nom, c'est + efficace :D)

 

-dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un parebrise qui dedouble devant le post, j'arrive à lire tout ce qui a été flouté :D:d:d

 

Tu passeras le bonjour à Mr DXXXX Pierre de notre part :salut: (j'ai mis des X dans son nom, c'est + efficace :D)

 

-dehors-

 

Ah non, il va falloir que tu attendes demain soir pour ça :D:d:d

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il va falloir que tu attendes demain soir pour ça :D:d:d

 

:non::non: pas besoin d'attendre demain (je redoute :roll:), j'ai des dons de voyance :PP:d:d:d:tdr1:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

Peut être que l'un des codes et le remplacement du pare brise ;pp

 

Mais je crois qu'il ne faut pas rever.

 

quoi que dans Auto plus il parle du problème à l'occasion de l'article sur les C4 Picasso d'occasions (peut être que cela fera bouger les choses !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Info obtenue hier auprès de ma concession, et implicitement confirmée par Fafou-net :

 

YDJ = campagne de rappel pour capteur pédale de frein protection à mettre.

 

Je vais essayer d'avoir des infos (je vais le harceler !) sur les autres campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info obtenue hier auprès de ma concession, et implicitement confirmée par Fafou-net :

 

YDJ = campagne de rappel pour capteur pédale de frein protection à mettre.

 

Je vais essayer d'avoir des infos (je vais le harceler !) sur les autres campagnes.

 

J'ai moi aussi reçu un courrier de mon concessionnaire qui parle de mise en place d'une protection sur le capteur de pedale de frein.

Je me demande si ce n'est pas pour proteger cela (voir photo jointe)

J'ai rendez-vous mardi prochain je vous tiendrais au courant.;)

La personne du concessionnaire m'a également rapellé que dans le courrier il est mentionné qu'il faut bien ramener les 2 plips et la carte de securité afin qu'il puissent telecharger des modifications et re-apprendre les clés (ce sont ces termes).

Les modifications a apporter peuvent aller jusqu'au nombre de 7 en fonction des vehicules.

En espérant que cela ne cause pas des problèmes complémentaires.:tourne:

PA101030-3.JPG

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.