Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] Votre consommation


Julyen85

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité krypto006

Sur autoroute à 130-140, elle consomme pas autant, j'arrive à environ 6.7 l.

 

Par contre dès que tu montes un peu dans les tours sur un long trajet, elle consomme plus ça parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité leportugais03

Bonsoir tout le monde

J'ai une xsara vtr 1.4i sa rame pas trop en ville mais sur autoroute sa rame grave sinon niveau consommation:

50 litre --> 700km

Moyenne de 7 litre

Pour information :

200km de route a 90 km/h

500km en ville avec quelque bouchon

Franchement sa consomme rien c'est juste le prix de l'essence un plein vaut 72€ ! sa fai un peu chere mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Sur 20755 km (depuis que j'ai ma Xsara hdi 90... en septembre 06), j'ai une moyenne réelle de 5,86 l/100km pour une moyenne d'environ 68km/h (je fais beaucoup d'autoroute, environ 80 %)

 

Sinon j'ai un maxi sur un plein complet à 6,66 l/100 km et un mini à 4,95 l/100 km, j'avais réussi à faire 1010 km avec le plein !!! (au terme de gros sacrifice ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara breack HDI 90 commercial, d'origine, bien chargée en permanence:

conso mini 4,5 sur 130 km de nationnale (je le referais plus jamais)

conso max 8l sur autoroute à 160 soutenue.

sinon, 5,6 environ sur trajet principalement route,

et 6,5 sur trajet principalement autoroute.

 

Toute ces valeurs sont lu sur l'ODB, il semblerait qu'elle consomme un peu moins.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1.4i phase I

 

En moyenne, je fais du 6,5 L aux 100 km !

Généralement je fais des trajets d'une 40 aine de km sur des routes nationales sans trop de bouchon !

 

Sur autoroute, je ne trouve pas que la conso s'élève énormément en roulant normalement ( 140 km/h enn moyenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Xsara 1.4i phase I

 

En moyenne, je fais du 6,5 L aux 100 km !

Généralement je fais des trajets d'une 40 aine de km sur des routes nationales sans trop de bouchon !

 

Sur autoroute, je ne trouve pas que la conso s'élève énormément en roulant normalement ( 140 km/h enn moyenne )

 

Et par rapport à ta 306 qui à priori avait le même moteur, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport lol !

 

Ma 306 ( de 1996 ) consommée en moyenne 9L/100 Km pour le meme trajet !

 

Oui 2,5L/100 de différence, et des performances un peu meilleures sur la Xsara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

7.2 litres de moyenne sur mon dernier plein. L'aiguille était entre 1/4 et 1/2 mais plus proche tout de meme des 1/2 et j'en étais a 452 km....

Ce plein a été avec 50 km de nationnales, 70 km de routes de montagnes, et le reste a était des trajets sur des départementales avec des trajets moyens de 8 km. Et tout ceci en rouant pepere.

Qu'en pensez-vous ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.2 litres de moyenne sur mon dernier plein. L'aiguille était entre 1/4 et 1/2 mais plus proche tout de meme des 1/2 et j'en étais a 452 km....

Ce plein a été avec 50 km de nationnales, 70 km de routes de montagnes, et le reste a était des trajets sur des départementales avec des trajets moyens de 8 km. Et tout ceci en rouant pepere.

Qu'en pensez-vous ?

 

tu conduis cool :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec une Xsara Phase II 2.0 167cv :

mini : 7.2l/100km sur route et 4 voies à la vitesse réglementaire

mixte : 8.5l/100km avec ville, route et 4 voies

autoroute : 9l/100km (~160km/h)

maxi : 16.8l/100km sur un plein sur le circuit de Folembray

 

Franchement bien raisonnable vue le plaisir (quand elle fonctionne :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorback

(un petit copier-coller sur le précédent)

Avec une Xsara Phase II 2.0 167cv :

mini : 7.6l/100km

mixte : 8l/100km avec un peu de ville, route/autoroute

maxi : 9.5l/100km sur 2 tours de la Sainte-Victoire en se faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part avec mon 1,6 16v:

 

6l en extra urbain

8.3l en ville

7.3l en mixte

 

J'adore cette voiture et ce moteur (sobre et performant à la fois) :tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara vts16v
(un petit copier-coller sur le précédent)

Avec une Xsara Phase II 2.0 167cv :

mini : 7.6l/100km

mixte : 8l/100km avec un peu de ville, route/autoroute

maxi : 9.5l/100km sur 2 tours de la Sainte-Victoire en se faisant plaisir.

 

 

mini 7.1; 20l=300kms pile poil; 3 fois d'affilée

moyenne 9.8l pas trop de ville embouteillée, plutot de petits trajets urbains

autoroute à 110 7.5l

maxi 16.9l : methode utilisée: le plein puis 3 boucles du col de l'ange bien dans les regles:PP puis replein et calcul...

 

ce qui me fait me poser la question de la notion de plaisir chez toi, car ton maxi ressemble plus à la moyenne tranquile de tous possesseurs de xsara 167cv . N'ai pas peur tu peux depasser les 4000tours avec, elle est faite pour ca et elle adore... et tu verras que toi aussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous,

 

conduite cool, parcours domicile/travail/domicile avec beaucoup de traffic et de bouchons (région parisienne oblige) : conso. moyenne 5,7 L/100

 

j'ai un coupé Xsara VTS 2L hdi 90 CV (113000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.