Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de batterie sur picasso xsara


Invité pancho

Messages recommandés

bonjour a tous ; j'ai un picasso xsara de novembre 2003 2l hdi et je voudrai changer la batterie , peut-on le faire sans avoir a reprogrammer qqe chose (mis a part date et heure) et que devient l'autoradio cd , est ce qu'i y a un code que je n'ai pas ou bien remarche t-il normalement merci bcp si qu'elqu'un a deja fait ça.

_peut-on par exemple mettre une batterie comme pour un demarrage de secours dans le capot moteur et ensuite mettre la nouvelle batterie sous le siege_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bio2911
tu prend une pile de 9v que tu racorde avec des fils au + et a la masse sous le capot moteur ensuite tu debranche ta batterie et tu remet la neuve sa te laisse a peut pres 10minute pour le changement de batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu mets un piles de 9v en // sur le plus et moins de la batterie, tu ramene du 12v sur la pile, et la tu as toutes les chances de prendre la pile dans le nez.

Mets une autre batterie a la place de la pile ....

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu mets une autre batterie avec des pince et comme sa ta rien a programer si c est juste pour l autoradio tu va cher citroen avec ta carte grise si ta plus le code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonsoir Bio 2911

 

Tu es sûr que pendant le temps que la batterie est débranchée pour une charge, il n'y aura pas d'incidence sur la conservation des données du BSI que mon pic pourra redémarrer sans problème le lendemain matin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique chose qui peut être va se pase que le vitre soi descendu et quand tu la remontes ne fait la fonction automtique la première fois, aprés fonctione normal, ce mon experience, a part remetre a l'heure l'horloge et l'autoradio.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Il semble qu'au final les avis divergent: faut il ou non un code pour reprogrammer l'autoradio après un changement de batterie ou un problème electrique sur un Picasso?

Je suis dans la même situation que certains à savoir que je n'ai pas de livret autoradio remis avec le véhicule acheté d'occasion aussi ai je besoin d'un code ou non?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Il faut compter entre 70 euros et 120 euros tout dépend de la marque. Une chose à vérifier avant d'acheter ta batterie il faut vérifier qu'elle possède bien le petit trou sur le côté pour le raccordement du tuyau qui sert à l'évacuation des gaz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

petit complément

quand vous debrancher les cosses commencer toujours par le moins car si par malheur la borne + autoverrouillable qui est assez longue venait a toucher la borne + et la masse, le calculateur bosch dégage en tout cas sur les premieres versions dixit une experience malencontreuse d'un collegue

la cosse a touchée la borne + et la carcasse du siege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.