Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] C4P7 onyx 2L Hdi Exclu est arrivé dans la souffrance


Invité amorette

Messages recommandés

Invité la.cigale

je pense à ce vol, à coup ur c'est une commande et ton pic a déjà pris le bateau ou est dans les pays e l'est car il faut dire qu'il était super équipé ils ne s'y sont pas trompés

tu devrais faire un tour su allogarage pour déposer ton histoire et les propositions qui te sont faites ainsi que sur le post dédié aux garages et mandataires serieux et moins serieux, ça leur fera du bien un peu de pub, et toi aussi:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment n'importe quoi dans les concessions Citroën qui font des conne...s qu'ils mettent à la charge de leurs bons clients.

Inadmissible

Y a de quoi vite changer de crèmerie

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone immédiatement au SRC, et aussi aux média afin qu'ils puissent s'insurget comme nous de l'escroquerie dont tu es victime !

Non mais ils se croient où dans cette concession ?

 

N'hesite surtout pas a nous indiquer leur coordonnées afin qu'on puisse les banir !

 

Quoiqu'il en soit, tu leur a donné un véhicule en révision, ils sont donc obligé de te rendre un véhicule identique au tiens (sans tenir compte de leur assurance). et là ils font quoi ? (à pars des co...ries ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

Hello amorette,

 

Vraiment désolé pour toi, ça doit bien donner les nerfs.

 

Si j'ai bien compris, la concession ne fait pas jouer sa garantie et c'est sur la tienne que tu es indemnisée ?

Si c'est le cas c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello "amorette" ces problèmes avec ta concession où en sont-ils ?

On est curieux....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

pétard j'avais zappé cette histoire à mon retour :eek:

 

vraiment désolé pour toi amorette :( et encore un:bad::nanana::spanka: à un professionnel n'en ayant que le nom mais pas la compétence et la valeur respectable :roll: inadmissible mais pas étonnant malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette
et bien rien de neuf sous les cocotiers......silence radio de la part de la concession...aucun appel du commercial ou du directeur de la concession........demain, je vais signer un beau chevrolet captiva sport VCDI BVA.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi "amorette". Dommage que tu nous quittes mais qu'en est-il des indemnisations de la part de ce garage de m.... et ça doit foutre les boules ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et bien rien de neuf sous les cocotiers......silence radio de la part de la concession...aucun appel du commercial ou du directeur de la concession........demain, je vais signer un beau chevrolet captiva sport VCDI BVA.....

 

Avais-tu appelé le SRC ?

Tu devrais aussi peut-être vérifier (et insister) auprès de ta compagnie d'assurances, car ce n'est pas à elle de prendre en charge cela. Quand tu déposes un véhicule pour révision, il y a transfert automatique d'assurance de ta compagnie vers celle du garage. C'est donc leur compagnie qui doit rembourser la voiture, et après, là, tout dépend du contrat de la compagnie : y a t'il valeur à neuf en cas d'accident détruisant la voiture ou en cas de vol ? Si oui, pour combien de temps ?

Je pense que le SRC devrait pouvoir t'aider, et l'assistance juridique de ta compagnie d'assurances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
désolé et bien dommage, mais totalement compréhensible de ta part ;) ce garage devrait être signalé en rouge car il fait vraiment partie des ... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

dernier appel en date (de ma part) hier soir. J'ai eu le directeur de la concession (grosse concession parisienne), a qui je fais part de mon mécontentement.

Je reste calme au début en lui rappelant qu'ils ont merdé, que malgrès tout, il y a 2 semaines je lui avais demandé une proposition, que deux jours après, sans nouvelle j'avais appelé et que c'est par fax que j'ai reçu leur proposition d'arnaque. Qu'après un appel au commercial lui précisant ma déception, aucune suite n'avait été donné.

La seule réponse que le directeur ai pu me faire c'est "je vais voir avec le financeur ce qu'ils peuvent faire"...."ne soyez pas trop impulsif".....

En bref, le garage essaye de vendre deux fois la même voiture en faisant porter la responsabilité financière a des tiers (moi, Crédipar, l'assureur....)

 

Du coup, ce matin, je suis allé signer un bon de commande pour un Captiva Sport 2.0D BVA pour 34276€ (avec GPS DVD Multimédia MP3, TO, Cuir, JA 18", radars, allumage auto des feux et essuis glaces) dont je prendrai livraison.....vendredi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier appel en date (de ma part) hier soir. J'ai eu le directeur de la concession (grosse concession parisienne), a qui je fais part de mon mécontentement.

Je reste calme au début en lui rappelant qu'ils ont merdé, que malgrès tout, il y a 2 semaines je lui avais demandé une proposition, que deux jours après, sans nouvelle j'avais appelé et que c'est par fax que j'ai reçu leur proposition d'arnaque. Qu'après un appel au commercial lui précisant ma déception, aucune suite n'avait été donné.

La seule réponse que le directeur ai pu me faire c'est "je vais voir avec le financeur ce qu'ils peuvent faire"...."ne soyez pas trop impulsif".....

En bref, le garage essaye de vendre deux fois la même voiture en faisant porter la responsabilité financière a des tiers (moi, Crédipar, l'assureur....)

 

Du coup, ce matin, je suis allé signer un bon de commande pour un Captiva Sport 2.0D BVA pour 34276€ (avec GPS DVD Multimédia MP3, TO, Cuir, JA 18", radars, allumage auto des feux et essuis glaces) dont je prendrai livraison.....vendredi.....

 

 

Incroyable un tel dialogue de sourd :eek:

Le chevrolet captiva (clone d' Opel Antara) n'est vraiment concurrent du C4P, mais ton choix est personnel, il se respecte.

Maintenant c'est trop tard, mais tu aurais dû essayer de court circuiter cette concession et passer directement par le siège commercial Citroen à St Ouen...en expliquant ton histoire, le vol, le refus de faire un geste, etc...Ils auraient pu appuyer ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

vraiment dommage mais peut être que le directeur aurait dû se mettre un peu plus dans ta situation :ll

 

regrettable en effet, mais tellement compréhensible que tu sois allé ailleurs. Bon vent au volant de ton Captiva, et peut être à bientot :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut lui souhaiter que du bonheur avec son américaine.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

bon, la dernière en date : je suis allé rendre le C4 preté par la concession.

Après 10 bonnes minutes d'attente à entendre un responsable de l'atelier jurer tant qu'il pouvait, je fini par croiser le directeur de la concession qui me demande comment ca va et me précise qu'il attend la réponse de Crédipar. Je l'informe alors que ce n'est plus la peine d'attendre. Il prend alors un air surpris et, quand je lui dis que je trouve que sa concession manque de correction, il me répond que j'aurai pu me faire voler mon véhicule moi même et que "cela pouvait arriver à tout le monde",

visiblement pas décidé à tenter quoi que ce soit.

 

Voila.

 

J'ai bien sur écrit au SRC (avant hier via le site Web) en relatant toute l'affaire (depuis le bon de commande) mais je n'ai pour l'instant reçu qu'un accusé de réception automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité amorette

aller...on continue....

mais ce coup-ci, c'est Credipar qui s'en mèle. On m'avait dit que c'était des bandits, j'aurai du écouter les bruits de couloir....

 

Donc, pour mémoire, un grand C4 Picasso "full option" acheté en avril 2007 avec financement Credipar et volé dans la garage de la concession début février 2008....

La société AON, assurance du garage me confirme qu'au dela de 30 jours après le vol, si le véhicule n'est pas retrouvé, ils en feront leur affaire. Crédipar me demande les documents (carte grise), et me tient les mêmes propos. Donc pour moi, le 6 mars, affaire cloturé.

 

Mais voila que le 3 juin, Crédipar m'envoi un beau courrier m'annoncant que le véhicule a été retrouvé et qu'ils reprennent les prélèvements. Je les appelle le 5 juin et ils me disent qu'Aon ne prend pas en charge le sinistre...."comment comment"...j'appelle Aon qui me dit que bien que si, comme nous sommes au dela des 30 jours, ils veulent juste savoir si Crédipar (propriétaire du véhicule) veut le récuperer ou s'ils doivent le vendre de leur coté (et indemniser Crédipar bien sur).

Par soucis de sécurité je repasse un coup de fil ce matin, pour m'appercevoir que le dossier n'avait pas bougé d'un iota. Du coup, pris de colère, j'appelle Aon sur une autre ligne et mets tout le monde en conférence....et battez vous les enfants. Bref, la situation semble se démeler et Crédipar me demande de renvoyer la carte grise.....

Et pour finir la journée en beauté, en consultant mon compte bancaire ce soir, je constate que ces gentils messieurs de Crédipar on tranquillement prélevé 3000€ sur mon compte bancaire ce mois-ci sans se poser d'autre question...."on a une source, on va tirer dessus".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette
heu....je les ai pas non plus....mais j'ai un banquier qui est pas trop regardant (mais ca va me couter des frais.....et ca va être la croix et la bannière pour me faire rembourser les frais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C4

Bonsoir,

Je viens de lire toute cette histoire et je suis désolé pour la mésaventure arrivée à "Amorette".

Bien que ce récis soit scandaleux, je ne suis pas du tout surpris par les réactions scandaleuses de ce constructeur. Je suis navré de constater que le service des relations clientèle n'est pas le seul service où grouillent incompétents et bons à rien... Ces propos n'engagent bien sur que moi, mais pour me faire pardonner, je vous invite à lire ce post certes un peu long...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79882

Je suis moi-même "en guerre" avec Citroën et les échanges que j'ai pu avoir avec eux ont à chaque fois été insupportables !

Aujourd’hui, c’est la justice qui règle mon problème.

Bienvenue dans le monde Citroën !

J'espère très sincèrement que tout va très rapidement rentrer dans l'ordre pour toi.

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Credipar sont de voleurs.:evil:

Je peux le dire avec l'experience faite avec ma 306. :roll:

 

Epave au bout de 6 mois, et ils ont continué les prélèvements (alors que tous les papiers avait été renvoyé avec le PV de la gendarmerie, par la gendarmerie elle même, vu que ma femme et moi on était pas en très bon état:em:). Cela a duré encore...6 mois. J'ai du batailler ferme pour récupérer l'argent.:mad: Gerer cela, plus les expertises des medecins (parcours du combattant soit dit en passant:roll:, plus les psy et l'assurance (enfin elle, vraiment nickel rien à redire:good:)...c'est comment dirais-je..sportif:(

 

Un conseil à tous : fuyez cette enseigne au maximum !:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette
j'espère que ton nouveau véhicule t'apporte toutes satisfactions

 

oui ! je suis vraiment ravi du Captiva. Il consomme quasiement la même chose que le C4 BVA qu'on m'avait prété, a une bouille très sympa et un comportement routier irréprochable.... (et c'est un 7 places).

Et puis aucun pb avec Chevrolet (qui a dit "pour l'instant" ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.