Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] C4P7 onyx 2L Hdi Exclu est arrivé dans la souffrance


Invité amorette

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amorette
Invité guest1458

Y'a pas à dire...c'est vraiment le plus beau en noir...ok...ok...on a le droit de prêcher pour sa paroisse non ?!:D

 

en tout cas, avec toutes ces options que je n'ai pas...il est superbe....un véritable objet de salon....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Vraiment désolé pour toi!

 

C'est l'occasion pour en commander une neuve avec les options qu'il te manquait (filet charge haute et les 18 pouce je crois) et avoir une grosse réduction du garage qui c'est laissé voler ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ca c'est vraiment pas de chance, mais bon il faut relativiser (meme si c'est tres dur).... kit à s e faire voler sa voiture, autant que ce soit au garage, comme ca c'est le garage qui se débrouille avec les assurances qui sont la plupart du temps assez bornées (cougar en sait quelque chose)...et puis en effet ce sera l'occasion de prendre les options manquantes ou tout simplement d'avoir le nouveau RT4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben vous l'avez vu........

 

....et bien vous le verrez plus.....

 

Volé il y a 3 semaines dans le parking de la consession.....

 

Désolé et ça doit foutre les boules.

Mais ils avaient laissé les clés dessus à la concession ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami m'a raconté qu'un de ses copains s'est fait voler sa voiture chez Citroën Lyon où il travaille, au troisième étage, le gars a descendu les trois étages avec la voiture puis a réussi à passer les barrières incognito, et voilà le travail ! Le CULOT, ça existe, comment font les voleurs à votre avis ?:roll:Car, ils sont nombreux à travailler là-dedans et ils se connaissent bien entre eux, et surtout les voitures qu'ils possèdent !

En tout cas, bonne chance en attendant de récupérer une voiture bien à toi !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est de voler une voiture qui a 20000 kms alors qu'il y en des neuves sur le même parking ou presque. A mon avis c'est ce modèle là en particulier que les voleurs voulaient (une commande) pour l'intérieur cuir par exemple.

La moindre des consolations serait d'etre remboursé intégralement à la valeur à neuf, et d'avoir une remise conséquente sur l'achat d'un nouveau C4P identique ou supérieur en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le même en 2.0 Hdi BVA au lieu de BMP6 ;) en plus je crois que c'est vers la BVA que son choix se portait.

 

Ben justement la remise est toute trouvé, le même véhicule en BVA avec Citroen qui prends en charge le surplus entre la BMP6 et la BVA + l'écopastille.

C'est à dire 850 Euro pour la BVA + 750 Euro pour l'écopastille, = 1600 Euro de remise !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement la remise est toute trouvé, le même véhicule en BVA avec Citroen qui prends en charge le surplus entre la BMP6 et la BVA + l'écopastille.

C'est à dire 850 Euro pour la BVA + 750 Euro pour l'écopastille, = 1600 Euro de remise !

 

Oui sans oublier le cheval supplémentaire sur la carte grise (09cv ald de 08cv) et un plein de carburant offert et ce sera tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, l'histoire entre Citroën et moi a été un peu tumultueuse.....du coup, je suis un peu refroidi.

Comme en plus, je ne vois pas pourquoi il se ferait deux fois de la marge sur mon dos, soit il me font un nouvelle au prix usine, soit je vais voir ailleurs.

Je dois avoir demain une proposition de la concession....on verra bien...

 

Pour la petite histoire, j'étais en vacances aux Maldives quand le garage a téléphoné pour savoir si j'étais venu chercher la voiture....à mon retour, Citroën m'a preté un C4 HDI110 BMP6 avec le RT4 (pas mal du tout) puis, une semaine plus tard, me l'a changé pour un 138HDI BVA (histoire que j'y goutte). Je dois dire que c'est le jour et la nuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la bmp6 et la bva.

 

petite précision : cela fait pres de 10 ans que je roule avec des boites auto (renault proactive sur scenic, tiptronic sur Alhambra, multitronic sur Audi A4). Et sans compter les américaines quand je suis en vacances au Canada. J'étais donc habitué au fonctionnement d'un BVA (bien que le manuel ne me dérrange pas).

LA BMP6 N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE. Les vendeurs ont tendance a le faire croire aux acheteurs mais ce n'est pas vrai. A la limite, elle se rapproche plus d'une boite telle que celle monté à l'époque sur Twingo Easy.

 

Avoir un C4 avec une vraie BVA est donc un régale. En plus, avec 6 rapports globalement bien étagés, la voiture devient beaucoup plus réactive. Certes elle consomme un peu plus (environ 1L/100) mais quel confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la bmp6 et la bva.

 

petite précision : cela fait pres de 10 ans que je roule avec des boites auto (renault proactive sur scenic, tiptronic sur Alhambra, multitronic sur Audi A4). Et sans compter les américaines quand je suis en vacances au Canada. J'étais donc habitué au fonctionnement d'un BVA (bien que le manuel ne me dérrange pas).

LA BMP6 N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE. Les vendeurs ont tendance a le faire croire aux acheteurs mais ce n'est pas vrai. A la limite, elle se rapproche plus d'une boite telle que celle monté à l'époque sur Twingo Easy.

 

Avoir un C4 avec une vraie BVA est donc un régale. En plus, avec 6 rapports globalement bien étagés, la voiture devient beaucoup plus réactive. Certes elle consomme un peu plus (environ 1L/100) mais quel confort.

 

 

Le "M" de BMP6 veut dire MANUEL et le "P" veut dire PILOTEE. Il faudrait demander au vendeur ou il voit une lettre "A" :PP blgue à part une boite pilotée EST identique à une boite manuelle. Seuls les changement de rapports, et l'embrayage sont commandés par des actionneurs.

Le terme "boite automatique" pour ce type de boite est impropre et constitue donc un abus de langage. Les vendeurs ne sont pas des techniciens. Sortis de la couleur et des prix, faut pas en demander plus hélas...(je synthétise mais c'est pas loin de la vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, l'histoire entre Citroën et moi a été un peu tumultueuse.....du coup, je suis un peu refroidi.

Comme en plus, je ne vois pas pourquoi il se ferait deux fois de la marge sur mon dos, soit il me font un nouvelle au prix usine, soit je vais voir ailleurs.

Je dois avoir demain une proposition de la concession....on verra bien...

 

Pour la petite histoire, j'étais en vacances aux Maldives quand le garage a téléphoné pour savoir si j'étais venu chercher la voiture....à mon retour, Citroën m'a preté un C4 HDI110 BMP6 avec le RT4 (pas mal du tout) puis, une semaine plus tard, me l'a changé pour un 138HDI BVA (histoire que j'y goutte). Je dois dire que c'est le jour et la nuit.....

 

C'est comme cela que nous l'entendons.

 

Il serait normal que tu repartes avec une nouvelle C4P identique en tout point à la tienne mais avec la BVA (et les tapis pour faire plaisir à Fafou ;)) pour le montant de ton Assurance, sans rien débourser de plus de ta poche.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a priori ce n'est pas comme ca que la concession l'entend.

Je viens de recevoir une offre pour le même en BVA avec généreusement 11% de remise (la remise société habituelle....la même que j'avais eu il y a un an).

J'avais un petit espoire que Citroën (via cette concession) fasse un effort pour essayer de me garder, mais la, ce n'est même pas un petit effort qui est fait.....

Juste pour rire : ca me fait des mensualités plus elevé que sur le véhicule précédent.....de qui se moque-t-on....

 

Ah, et pour info, je suis allé voir le Captiva de Chevrolet. Ce n'est pas le même type de véhicule, mais pour transporter 5 enfants c'est parfait.......15% dès le début des négos....

 

Ah, et encore pour rire : j'avais fait la bétise de prendre le filet de retenu de charges hautes (120€) dont je ne me suis jamais servi (je pensais que c'était le filet de coffre) et que j'avais enlevé de ma voiture. Il n'a donc pas été volé et est dans mon garage bien au chaud. Et bien le commerciale de Citröen essaye de m'en vendre un deuxième......

Si ca interesse qqun, j'ai donc un filet de charges hautes et un cendrier (je suis non fumeur) à vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ils manquent pas d'air dans ta concession-xan22- ils devraient etre à tapis devant toi:roll:

tu gardes le pic et et tu le ramène avec ta nouvele voiture quand tu la reçois, non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.