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[PB] Vanne EGR défectueuse - Claquements à l'accélération


Invité bobitch

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Invité c418057

Pour ma part , le HDI devrait etre limité à une utilisation autoroutière , ce moteur est prévu pour faire beaucoups de kilomètres dans la journée, quand je vois des personnes qui achète des HDI pour faire 20 kms de ville par jour en prétextant l'économie de carburant et lorqu'il se retrouve à devoir changer une vanne EGR et faire décalaminer les injecteurs pour cause d'encrassage et après il critique la marque, moi je sors de mes gonds

 

Je possède un berlingo HDI que j'utilise tous les jours pour faire de l'autoroute jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème pas de fumée noire, pas de fuites d'huile, rien, c'est un modèle 2004 avec 100000 kms,

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  • 3 semaines après...

Invité bobitch

:salut:

 

voiture déposée ce jour pour la prise en charge (non effectuée lors du précédent passage ...) de ce problème.

Récupération prévue sous les 48h.

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Invité bobitch

:salut:

 

pompe changée et voiture récupérée et ...

bruit toujours présent exactement comme décrit plus haut.

 

Force est donc de conclure que ce n'est pas la pompe qui est en cause

et à réécouter de nouveau le bruit aujourd'hui il ressemble quand même pas mal à celui là :

[bruit][Résolu] Claquements saccadés à la coupure du contact sur HDI138

La ressemblence est sur la sonorité uniquement, pas cla clareté ni la régularité.

 

Certes j'entends le bruit plutôt à un l'endroit où n'est pas la vanne EGR

mais peut-être qu'une réverb. contre le fond perturbe la localisation précise.

 

Le plus triste quand même c'est que Citroën m'a changé cette pompe sans avoir identifié si le problème venait bien de là.

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  • 2 semaines après...
Invité bobitch

l'hypothèse de la vanne semble se confirmer.

je vous tiendrais au courant après récupération de ma voiture (déposée pour la troisième fois en deux mois...)

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l'hypothèse de la vanne semble se confirmer.

je vous tiendrais au courant après récupération de ma voiture (déposée pour la troisième fois en deux mois...)

 

:coucou: Bobitch,

Décidemment, les vannes EGR ne font pas bon ménage avec toi ! Apparemment, cela serait un recalage bruyant mais normal de ladite vanne EGR, ainsi qu'il l'a été confirmé à Pascal06210.

 

Si j'ai bien compris, il n'y a que le bruit comme symptôme, sans autre à-coup ou broutage quelconque ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité bobitch

il y a deux symptômes pat.

 

le calage de la vanne qui ne se produit que le moteur chaud, et uniquement à la première coupure de contact (si je redémarre et recoupe, rien ne se passe. il me faut sûrement rouler un peu)

et l'autre phénomène décrit plus haut qui se produit tout le temps, moteur chaud ou froid, dès que j'appuie sur l'accélérateur qui dure une minute et se reproduit systématiquement dès que je ré-appuie sur l'accélérateur.

 

Le recalage pourrait être "normal" bien que je ne l'ai pas eu depuis le début mais l'autre ne l'est absolument pas.

 

Pas de broutements/à-coups majeurs mais des micros dans des conditions très particulières (injection très stable, constante ou bien au passage de la frontière entre accélération et décélération au régulateur (à l'amorce d'une pente))

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J'ai réécouté tes précédents enregistrements, et j'avoue que je suis perplexe.

 

En effet, ces claquements ne sont pas réguliers mais me donnent l'uimpression d'une pièce en rotation qui tourne fou sur son axe et qui finit par se stabiliser ??????

 

Je trouve quand même ahurissant que les mécanos ne se posent pas plus de questions que cela !

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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:coucou: Bobitch,

 

Je t'enverrai bien une vanne sur ce sujet:PP, mais je préfère le rajouter au thread sur les problèmes spécifiques au HDi138; :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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