Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la nouvelle C5 de séb21


Séb21

Messages recommandés

 

Attention la C5 est une voiture sensible à l'electronique et au recyclages des gaz d'échappement, certaines personnes ayant montée du topgas s'en morde les doigts.

 

Bonne chance ;=)

 

mince c'est justement là que je voulais aller

bon faut dire que 2000 euros l'installation quand les autres la proposent à 3600,il y a comme un loup!!

 

Ah le claqueur de bretelles !!!!! Se défaire d'un break quand on est père de famille, franchement... c'est de l'égoïsme pur et simple. Enfin bon....

Et le gris, franchement, c'est d'un commun !

Allez, bonne route quand même !!!

mais non Marie est grande maintenant et l'intendance est moindre

et puis comment faisaient nos parents au temps ou il n'y avait même pas de voitures aussi grandes que la C5

je me rappelle avoir été trimballé toute ma jeunesse dans une 504 et on était 5 dans la famille!!

pour ce qui est de la couleur,tu as presque raison elle est grise mais perlée je crois,c'est à dire légèrement rosée

 

 

Bravo

 

Enfin si un jour elle cafouille et te met les alertes moteur, va tout de suite voir du coté des bobines, c'est vraiment le point faible.

 

merci du conseil j'avais déjà lu ça

par contre il faudra que je trouve ou elles sont car j'ai regardé hier ou se trouvaient les bougies sans succès

je vais fouiner les rta de V6 sur ebay

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou:

 

Bienvenue au club!

 

Pour les bougies/bobines les 3 avants sont sous le cache "V6" et très accéssible.Tu tires le cache vers toi et il vient tout seul ;)

Pour les 3 arrières elles sont en face et bien cachées! :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'veux bien faire un essai si tu viens un jour avec par chez moi....

 

Mais j'y pense... la DS électrique ne doit plus rentrer dans cette voiture !!! Allez, file, je saurai quoi en faire... :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,j'ai fait le tour des installateurs près de chez moi

ils me proposent tous du Prins

il y en a même un qui me met le bouchon dans la trappe à essence,il faudra que je demande aux autres s'ils le font

pour les prix,ca va de 3450 euros à plus de 3700

je pense que je vais choisir le premier car il ne fait que ca et c'est lui le moins cher

que pensez vous de ce système Prins?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,j'ai fait le tour des installateurs près de chez moi

ils me proposent tous du Prins

il y en a même un qui me met le bouchon dans la trappe à essence,il faudra que je demande aux autres s'ils le font

pour les prix,ca va de 3450 euros à plus de 3700

je pense que je vais choisir le premier car il ne fait que ca et c'est lui le moins cher

que pensez vous de ce système Prins?

 

Aujourd'hui PRINS est probablement ce qu'on fait de mieux. C'est aussi pour ca que les installateurs le propose.

Le remplissage se fait obligatoirement à partir d'un emplacement dans la trappe à essence (à gauche du remplissage essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui PRINS est probablement ce qu'on fait de mieux. C'est aussi pour ca que les installateurs le propose.

Le remplissage se fait obligatoirement à partir d'un emplacement dans la trappe à essence (à gauche du remplissage essence).

 

C'est quoi l'avantage du prins sur le vialle ?

Moi ca va bientot faire trois ans et Zero soucis avec le Vialle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis décu du Vialle parce que le fonctionnement n'est pas nickel, la surconso forte + la place que tu perds dans ton réservoir.

Sur tous ces points, PRINS fait mieux.

Vialle n'a d'intéret que si tu es un très gros rouleur parce que c'est assez stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu effectue l'installation dans le réseau borel, il se substitue normalement à la garantie du constructeur. Tu peux leur demander si dans ton cas il se substitue à la garantie euroccasion ?

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le garage où tu achetes la voiture (et eurocasion) ne sache jamais que tu as fait passé au GPL et que ton garagiste habituel ne le signale pas.

Ils ont l'habitude, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voilà le mail reçu de la société borel à côté de chez moi

 

Bonjour j'ai recus votre adresse par la societe borel

nous pouvons équiper votre voiture avec le l'injections sequentiel ou en injection liquide

injection sequentiel : reservoir de 70 litre (55 L utile) a la place de la roue de secour pour un tarif de 3450€ttc

injection liquide : reservoir de 67 litre (53 L utile) a la place de la roue de secour pour un tarif de 3780€ttc

 

les tarifs comprend le materiel + la pose + le dosier de mine.

le temps de montage est de 4 a 5 jours.

pour plus de renseignement nous contacter

A bientot.

 

vous me conseillez quel montage?

 

tu peux m'expliquer un peu plus Manu,je n'ai pas tout saisi!

ma garantie est encore valable 3 1/2 ans ca m'étonnerait que la société borel me garantisse le moteur autant

 

sinon steph,j'ai acheté la voiture à un particulier et normalement la garantie est toujours valable

mais je vais appeler icare qui gère cette garantie car un vendeur ce matin m'a dit que la garantie de 60 mois est une extension de la garantie normale de 1 an et qu'elle n'est pas transmissible

je lui ai expliqué que c'était l'offre de l'époque pour l'achat d'une voiture d'occasion chez citroen et que ce n'était pas l'ancien propri qui l'avait demandée!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre le même type de garantie que moi.

Sur le papier que j'ai elle est transmissible.

Icare te dira que si tu passes au gpl, ta garantie moteur saute.

Sauf que si tu dis à ton garagiste de rien dire alors toute la garanntie marche. Faut juste de la discretion.

Quand à ton choix de GPL, difficile... tu fais combien de km par an?

Le Vialle se justifie surtout si tu roules beaucoup.

Sinon je prendrais le Prins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui d'être discret il faudra que je change de garage si ca arrive car ce sont vraiment des c... dans la concession ou je vais!

sinon je voulais un avis sur le choix entre injection séquentielle ou liquide,pas sur vialle ou prins car mon choix est déjà fait pour la marque

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

sinon je voulais un avis sur le choix entre injection séquentielle ou liquide,....

 

Tiens Séb, jette un oeil par ici

 

Punaise... Prins et Joe Starr qui roulent en Citron... t'y crois à ça ???

Non ?

Ben moi non plus :PP :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui d'être discret il faudra que je change de garage si ca arrive car ce sont vraiment des c... dans la concession ou je vais!

sinon je voulais un avis sur le choix entre injection séquentielle ou liquide,pas sur vialle ou prins car mon choix est déjà fait pour la marque

 

séquentiel est en fit gazeux et pour moi c'est prins

liquide pour moi c'est vialle

 

Avec cette voiture il vaut mieux tout de même avoir un garagiste avec qui on s'étend bien.

C'est pour ca que je préfère les petits agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Séb, jette un oeil par ici

 

Punaise... Prins et Joe Starr qui roulent en Citron... t'y crois à ça ???

Non ?

Ben moi non plus :PP :D

 

Dans ce doc, on peut remplacer pour le liquide la surconso de 12% en 24%...

Pour ca le gazeux fait mieux.

Qu'as tu choisi comme marque?

De toutes facons il faut du multipoint, et du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci richard pour les infos

sinon je pense choisir du Prins pour la simple et bonne raison que les installateurs que j'ai vus ne montent que cette marque

 

C'est une bonne raisson, oui :PP

Tu ne sera pas décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Typiac

c'est comme de passer d'une z5300 à une z20500

 

Salut.

La conduite d'une Z20500, c'est fade, sans saveur, du métro quoi. Mais je ne connais pas la Z5300.

J'espère que ta C5 est au dessus de ça. :PP

 

Elle présente bien. En plus en boîte auto, c'est la classe.

Et tu restes toujours grise mine, quoiqu'elle tire un peu dans le rose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,voilà j'ai récupéré ma voiture hier

elle tourne désormais au GPL

voilà les photos

http://img521.imageshack.us/img521/5527/photo248800x600qq2.jpg

l'interrupteur et la jauge

discret

 

http://img501.imageshack.us/img501/1034/photo249800x600zv2.jpg

le bouchon de remplissage dans la trappe à essence

discret aussi

 

http://img398.imageshack.us/img398/5585/photo250800x600mr5.jpg

le réservoir torique de 70l

déjà moins discret

 

http://img72.imageshack.us/img72/4898/photo251800x600qb7.jpg

le montage sur le moteur

plus du tout discret,et encore j'ai réussi à remettre le cache V6 en le découpant car sinon il était tout bêtement absent

 

dans l'ensemble je suis content,on verra à l'usage la consommation

pour l'instant je ne trouve pas que le moteur ait perdu de puissance

faut dire aussi que je ne roule pas comme un fiango

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir alors voilà le 1er plein entier de gpl est consommé

si je m'en tiens à ce que m'a dit l'installateur et que j'en remets 55l,j'arrive à une conso de 12l/100

je ne peux même pas comparer avec l'essence vu que je n'ai jamais assez de km pour bouffer un plein entier

les possesseurs de c5 gpl,vous en pensez quoi de cette consommation?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Ca parait très correct, surtout pour un début (le temps que les paramètres s'ajustent).

Mais ca dépend beaucoup du style de conduite.

Combien t'affiche l'ordi pendant ces 12l/100 au gpl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.