Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2.1td] distribution cassée


Invité sybic91

Messages recommandés

Invité sybic91

Salut, j'ai eu exactement les meme symptomes en partant en normandie mercredi soir : verdict du depaneur : distrib HS ! ( mais moi j'avais cassé ma courroie d'accesoires lundi... ) et la elle fait un bruit de patate en essayant de redemarer. Je rapatrie la voiture de Pont audemer mercredi je vous tiendrai au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

Et si les linguets sont touchés, ça ce remplace?c'est compliqué? ça coute cher?

 

Xav(sybic91 est mon frere)

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous n'avez pas vu qu'il y a la même discussion juste quelques lignes à coté de la votre ? Avec linguets cassés et arbre à cames marqué.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64543

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la mème motorisation.

 

Exact, mais il y a beaucoup de similitudes (linguet, courroie d'accessoires), et cela peut les aider.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
bonsoir,

Et si les linguets sont touchés, ça ce remplace?c'est compliqué? ça coute cher?

 

Xav(sybic91 est mon frere)

 

oui ca se remplacer,il faut enlever le palier d'arbre a came(un peu de connaisance de mecanique serai bien)

sinon le prix renseigne toi chez citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sera la ce soir, on commence demain avec mon frere.

 

On a des connaissance en méca mais on a jamé ouvert un moteur.La seul "grosse mécanique" qu'on fait c'est des truc comme distrib, embrayage...

Ce sara une premiere pour nous, mais c'est comme ça que l'on apprend!

 

On vous tiens au courant!

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
et vue le tarif d'un linguet y a avantage a les trouvé ailleurs que neuf....

 

48e pièce il me semble (X12....)

 

effectivement,c,est assez cher !!!!...........il doive etre doree !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a passé toute l'aprem hier sur la voiture, a priori la couroie est décalé mais rien n'a touché.(on a fait tourné le moteur a la main et il a l'air de tourner rond)

Donc aujourd'hui démontage et recalage.

On a aussi trouvé qu'il y a une prise d'air dans le circuit de GO. :(

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1

Si la distribution a été décalée de plusieurs dents, il y a des "chances" que les linguets aient fait office de fusible.

Allez jeter un coup d'oeil à la discussion sur la "casse de courroie de distrib sur HDI 110"; c'est la même type de conception (concernant la culasse).

 

Le moteur peut tourner sans blocage, car lorsque les linguets sont HS, les soupapes correspondantes sont en haut; mais il ne démarrera pas pour autant.

 

Je souhaite me tromper dans mon diagnostic, mais vérifiez quand même, avant de mettre un coup de démarreur.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aprés 7h passer sur la voiture, elle ne démarre pas :mad:

Le décalage n'atait que d'une seul dent, et n'ayant pas vu vos message je n'ai pas pris le temp de démonté pour voir l'état des linguets.:boxe:

Mais une chose me turlupine, aprés avoir recalé l'aac avec le vilo, je me suis aperçut que la PI ne tomber pas en face des trous de pigeage, mon pere, qui a fait pas mal de méca(plus que moi en tout cas), me dit que comme la PI est géré par le calculo, elle n'a pa besoin d'etre calée par rapport au vilo et AAC, est-ce vrai?

 

Sinon, il y a toujours la prise d'air dans le circuit de GO.

 

Comme je reprend les cours la semaine prochaine je doit réviser et mon frere travaille de nuit ce WE donc je ne sais pas quant est-ce qu'on se remet sur la voiture(j'espere bientot!)

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre le 110 HDI où la pompe n'a pas à être pigée (car le calculo commande des électrovannes) et le 2,1TD où la pompe doit l'être impérativement car c'est elle qui envoie directement le gaz oil (sans passer par des électrovannes).

 

Désolé, mais tu vas devoir reprendre le calage de ta courroie. :mad:

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

malheureusement le decalage d' 1 ou 2 dents fait plus de mal d'une casse franche de la courroie,car tous continu a tourner(vilbre. et ACC)en se touchant.

j,ai vu le cas sur une xantia 2.1 (juste decale)et ca avait casser le logement du poussoir,donc culasse HS

mais...j'espere que ton ton cas ce sont que les linguier

mais il faut regarder cela de pret !!!

bon weed end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiasteph

moi c la courroie accessoire qui c éfilauché. le moteur continuait quand de tourné, y a t il un risque pour la courroie de disttri?

 

la courroie acce s est effilauché et donc cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
moi c la courroie accessoire qui c éfilauché. le moteur continuait quand de tourné, y a t il un risque pour la courroie de disttri?

 

la courroie acce s est effilauché et donc cassée

 

a verifier....qu'il n'y a pas de morceau qui soit rentré deriere les carter de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aprés 7h passer sur la voiture, elle ne démarre pas :mad:

Le décalage n'atait que d'une seul dent, et n'ayant pas vu vos message je n'ai pas pris le temp de démonté pour voir l'état des linguets.:boxe:

Mais une chose me turlupine, aprés avoir recalé l'aac avec le vilo, je me suis aperçut que la PI ne tomber pas en face des trous de pigeage, mon pere, qui a fait pas mal de méca(plus que moi en tout cas), me dit que comme la PI est géré par le calculo, elle n'a pa besoin d'etre calée par rapport au vilo et AAC, est-ce vrai?

 

Sinon, il y a toujours la prise d'air dans le circuit de GO.

 

Comme je reprend les cours la semaine prochaine je doit réviser et mon frere travaille de nuit ce WE donc je ne sais pas quant est-ce qu'on se remet sur la voiture(j'espere bientot!)

 

Xav

 

Salut,

 

Si vous avez besoin de linguets ou d'un arbre à came, soupapes et partie supérieure de la culasse MP-moi. Je fini la remise en état d'un moteur 2L1 et j'ai pas mal de pièces.

 

@+

 

Jérôme

 

PS : Les linguets admi et échapp sont les mêmes

PS2: Si vous déculassez (pas de raison pour le moment) vérifiez les hauteur de pistons, il arrive que les bielle plient (J'en ai eu une!)

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paradis

Salut.

 

j'avais fais réparer ma distribution cassée dans un garage.

Changement des linguets sans déculasser.

Malheureusement une soupape avait du être touchée et elle

s'est "échappée" au bout de 3000 kms.

Résultat: moteur et turbo HS.

 

Je vais en acheter une autre.

Vu dans un garage:

2L1 td, 12/95 3800€ 210 000 kms (chère, mais beaucoup de factures)

Embrayage, Pompe d'injection refaite (800€), distribution,

alternateur, galet très coûteux de la courroie d'accessoire.

Sur mon exclusive, j'ai fait tout ça pendant les 1 an 1/2 que j'ai

roulé avec, d'où une grosse frustration !

 

Je pourrais probablement en trouver une moins chère, mais je

crains ce qu'il risque de m'arriver !

 

(Il me semble avoir dévié de la discussion initiale, peut-être

faudrait-il en démarrer une autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai encore passé 5h sur la voiture hier, résultat :ça marche pas :colere:

Aprés avoir tout recalé correctement la voiture ne redémarre pas, elle fait un bruit bizarre(une soupape tordu qui se ferme mal, m'a t-on dit).

 

Mais j'ai rencontré un autre probleme, mon anti démarrage codé ne veut plus rien savoir, les deux voyant reste allumés alors que je n'est rien fait de spécial.

J'ai juste débranché le calculo et la batterie(et rebranché plusieur fois)

 

Quelqu'un a une idee?

 

Voila, je pense mettre la voiture en piece et revendre ce que je peut :(

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.