Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quel prix avez vous acheté votre C3 1.4 HDi 16v ?


Invité katamiaw

Messages recommandés

Invité newbie

essaye http://www.autoplanet.fr

 

ce n'est pas un mandataire, en fait il a une liste de concessionnaires qui lui ont remis leur meilleure offre pr chaque voiture...

et voila lui il te met en contact ac le concessionnaire..

 

moi j'avais remplis une demande pr une 1.4hdi 70ch pack clim et le site m'vavit rappelé 2j apres pr me donner les coordonnées d'un concess qui faisait 10% sur cette voiture...

donc ca a l'air d'etre sur vu qu'il t'envoie chez des concessionnaires.

 

par contre dans l'offre que t'a fait le concessionnaire, tu peux obtenir les frais de mise en service gratos, ce qui te ferait en tout: 850+150+350= 1350euros de reduc ce qui est pas mal qd meme non?

 

10% de 17170 ca ferait 1700 euros sachant que les frais de carte grise seront alors a ta charge soit: 1700 - 150 (environ) = 1550..

la difference n'est plus tres gde entre les 2...

 

sinon, tourne toi vers un collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité katamiaw

Que pensez-vous de http://www.carplazza.com ?

 

C3 HDi 16V (92ch) Exclusive

+ Peinture Métalisée (220.15 €)

+ Jantes Alliange Léger 15' type 'Lynx' (269.45 €)

 

Prix: 15 193.33 € TTC (99661.71 Fr TTC) au 10 Mai 2003

+ 150 € pour les frais de mises en Service et Préparation de la Voiture.

Ils annoncent avec ce prix un "12%" de gagné par rapport au prix constructeur.

 

D'aprés ce que j'ai compris, ils nous mettent en relation avec un Concessionnaire qui nous vendra la voiture au prix indiqué sur le Devis.

 

Je trouve que le prix annoncé est trés attractif, mais maintenant reste à savoir si tout cela est bien rodé....

 

J'attends vos avis, et mieux: si quelqu'un à déjà acheté en passant par chez eux... :drink1:

 

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
Que pensez-vous de http://www.carplazza.com ?

 

C3 HDi 16V (92ch) Exclusive

+ Peinture Métalisée (220.15 €)

+ Jantes Alliange Léger 15' type 'Lynx' (269.45 €)

 

Prix: 15 193.33 € TTC (99661.71 Fr TTC) au 10 Mai 2003

+ 150 € pour les frais de mises en Service et Préparation de la Voiture.

Ils annoncent avec ce prix un "12%" de gagné par rapport au prix constructeur.

 

D'aprés ce que j'ai compris, ils nous mettent en relation avec un Concessionnaire qui nous vendra la voiture au prix indiqué sur le Devis.

 

Je trouve que le prix annoncé est trés attractif, mais maintenant reste à savoir si tout cela est bien rodé....

 

J'attends vos avis, et mieux: si quelqu'un à déjà acheté en passant par chez eux... :drink1:

 

 

:b_green:

 

ca a l'air pas mal car les collaboratuers la payent environ ce prix là avec le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

:dodo:

 

Personnellement, je dois d'abord vendre ma Mégane (qui va passer d'ici 15 jours à la peinture chez un ami Carrossier) ..... Donc je pense pas les appeler avant 1 mois...

 

Si jamais tu les contactes, dis-nous (et plus particulierement moi) comment ca s'est passé !!!!!!!

 

:love: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

de toute façon il n'y a à mon avis aucun risque puisque tu traites directement avec le concessionnaire.

Le site internet joue juste le rôle d'intermédiaire et se prend une commission (fixée avec le concessionnaire) sur la vente.

Etant donné que ce site peut amener pas mal de clients, citron leur fait un bon prix : c'est tout bénef pour le client.

Le seul problème c'est que la concession peut être un peu éloignée de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

En tant qu'agent SNCF, je ne paye pas le Train.... donc la distance n'est pas un problème !

 

En ramenant la tuture à la maison (Montpellier) je ferais le Rodage !!

 

:mitraille: :drink1: :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

salut les gars, je suis toujours a la quete d'une c3. Je poursuis donc ma quete et me suis inscrit sur le dernier site precedemment cité. Aujourd'hui je suis allé chez un mandataire nommé autoprix qui ont dailleur une agence a la rochelle, mont de marsan , montpellier strasbourg le havre. le site de la rochelle :

 

http://www.autoprix.fr

 

et la grande surprise!!!

 

j'y vais pour voir s'il vendait des c3. Et la le vendeur me dit que "pas encore"

 

il me presente une clio privilege 1.5 80ch dci : super finition ,ante aliage, clim auto et tout le soinoin (bon pas autant d option qu'une c3 mais bon la finition est vraiment top) et la il mannonce le prix de 13950€ comprenant plaque ww et definitive carte grise prov 15 € de gazoil et livraison. Conclusion il ne me reste plus qu'a acheter la carte grise. Il me reprenne ma clio 2 : 4650€ ce qui me fait un e belle clio neuve pour 13950+(25*5)=14075€ (16820€ tarif) clé en main (plus de 19% de remise sur le tarif)

 

pour 16515 pour une c3 au concessionnaire (voir plus haut) ca laisse a reflechir non?

 

 

Dans 15 jours ils auront des prix sur les c3 et la je devient impatient car maintenant c'est decidé je passe par l'import surtout quil se fournissent en espagne donc jantes et toit ouvrant presque garanti d'avance

 

 

allez on se tiens au courant :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

Montpellier !!!!!!!!!!!! Excellentissime..........

Je vais voir ça de plus prés !

En tout cas s'ils font les memes prix que chez CarPlazza, avec les memes options, je suis preneur....

Tiens moi au courant du tarif annoncé !

 

:b_mirror:

 

Quand à la Clio III, pour moi le choix a été vite vu: C3 ou CLIO.... ce sera C3: beaucoup plus jolie dans ses formes extérieurs, intérieur sobre mais novateur (pour cette cathégorie), design sublime.

 

:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

en effet clio ou c3 alaala le dilem sauf que la c3 je lai essayer hier çca depote grave et estetiquement ça change d'une clio. (je suis qd meme deçu par ce plastique rugueux avec ces tous plein de petite pustules. Quand avec une finition uncolore noir ca passe beaucoup mieux donc nouvelle interieur simpose pour moi)

 

Si tu arrive a avoir des info sur montpellier tiens moi au courant on pourra comparer avec mes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

salut katamiaw.

pourquoi pas un import

tu habitit Montpellier

prend un import espagnol

voila le tarif de mon garagiste

c3 1.4 16v 92cv

pk ambiente (comme en france mais pas d'abs)

peinture metal de serie

11891.02 € soit 78000 frs !!!!!!!!!!! :drink1:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

je suis allé voir mon Mandataire habituel (c'est un grand mot d'ailleurs...), ainsi qu'un autre, et les 2 m'ont assurés ne pas avoir de C3 à un bon prix... Ceci dit, c'était il y a 2 ou 3 mois ! Je pense que je vais aller refaire un petit tour !!!

 

C'est qui ton Mandataire ? tu habites où ? tu pourrais te renseigner sur mon modèle ?

 

:b_mirror:

 

 

Tu vas l'acheter quand ta C3 ??

Tu ne penses pas que l'ABS est utile... ?

 

à pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

ou la pas d'abs moi jachete pas c'est quand meme bien pratique crois en mon experience, une fois qu on y a gouter on peut plus s'en passer

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks

Personnellement je suis passé par http://www.autoplanet.fr.

J'ai obtenu une remise de près de 12%.

Soit un total d'environ 14800 € pour une C3 Exclusive Noir Onyx 1.4l 16V HDI.

Avec Autoplanet on est mis en relation directement avec un concessionnaire (Paris 15e pour ma part), donc aucun risque. De plus les délais de livraison sont très intéressants (moins d'1 mois).

 

Le problème avec les mandataires c'est que ce ne sont pas les même modèles qu'en France niveau équipements, faut bien faire attention... De plus au niveau de l'extension de garantie ça peut être parfois contraignant (d'après ce que j'avais entendu dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

je me suis inscrit donc je verrai bien leur proposition

 

quand au mandataire cela me botte egalement beaucoup. Voir effectivemment les equipements mais plus qu'une quinzaine de jours et je serai certainement fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

Email reçu aujourd'hui suite à une demande:

 

De : "autogavary"

À : "KaTamIaW"

Objet : Re: Demande Informations

Date : Mon, 12 May 2003 10:48:46 +0200

 

Bonjour,

Nous proposons la Citroen C3 1.4 HDI 16V 92CV exclusive avec peinture metal à : 15 100 EUROS TTC, livrée à Pignans.

Le prix des jantes alu Leopard 195/50R16 devrait être à un prix voisin du prix pratiqué en France.

C. DECUERS

 

Sauf que j'avais demandé les Jantes Lynx....

 

MANDATAIRE AUTOMOBILE "autogavary"

Véhicules CEE Neufs & Occasions

Import - Export

Z.A. Les Migranons

83790 - PIGNANS

: 04.98.01.83.40

: 04.98.01.83.41

autogavary@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
Nous proposons la Citroen C3 1.4 HDI 16V 92CV exclusive avec peinture metal à : 15 100 EUROS TTC, livrée à Pignans.

 

Attention également de bien vérifier qu'elle possède strictement les mêmes accessoires que la VF... ce qui n'est pas toujours le cas (jamais ?) dans un pays étranger, même avec une appelation identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

Bien entendu il faudra s'assurer que les Equipements sont identhiques (ou supérieurs) au C3 vendues en France....

 

Nota: Si la voiture vient d'Espagne, la C3 Exclusive a le même équipement qu'en France, avec en plus les Jantes Allus 15"

 

:b_mirror:

 

Vivement la C3.......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
Si la voiture vient d'Espagne, la C3 Exclusive a le même équipement qu'en France, avec en plus les Jantes Allus 15"

 

En effet, je viens de voir ça... et le pack enfant et les rétros couleur caisse semble t-il !

Pas mal du tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katamiaw

Rétroviseurs ton caisse ??? ça y est pas ça sur la C3 Exclusive Fr ??

 

Au fait TWIKS, tu aurais des Photos de ta C3 ? de problemes au niveau moteur HDi 16v ? d'autres soucis ?

 

et ou trouver des photos du nouvel intérieur ???

 

:mitraille: :Diable: :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
Rétroviseurs ton caisse ??? ça y est pas ça sur la C3 Exclusive Fr ??

Non... ! Vu que ce sont les mêmes rétros que la 206, c'était prévisible qu'un jour ils intègrent ça sur la C3...

 

tu aurais des Photos de ta C3 ?

C'est dans ce topic que ça se passe :)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=615

Mais les photos s'afficheront quand Free ne sera plus HS...

 

problemes au niveau moteur HDi 16v ?

Rien de grave, mais c'est dans ce topic que ça se passe :)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=928

 

et ou trouver des photos du nouvel intérieur ???

Toujours pas ici... ! Sauf sur quelques photos de la C3 Pluriel où l'on remarque qu'il n'y a plus la boite à gants supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.