Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Housses de sièges


Invité chal

Messages recommandés

Voici le petit reportage annoncé...

 

Réception ce matin, coliposte, bon état, 48h après l'envoi par citroën auch.

 

http://img164.imageshack.us/img164/441/dsc05034av7.jpg

 

Je déballe fébrilement le paquet...

 

http://img164.imageshack.us/img164/2169/dsc05035uf7.jpg

 

la boite est en bon état, elle contient le jeu complet de 5 sièges, 5 appui-tête,

2 accoudoirs, une doc. Je ne trouve pas l'outils spécial style démonte pneu de vélo en plastique... Pour le prix quand même !:mad:

 

Pour la petite histoire je retrouve cet outils lors de la pose de mon quatrième siège, bien planqué dans un appui-tête...-xan22-

 

Il n'est en fait pas plus pratique que mon démonte pneu.

 

voici la doc et l'outils :

 

http://img164.imageshack.us/img164/7636/dsc05062nh8.jpg

 

Notez que la doc est succincte mais bien faite : des photographies des différentes étapes, sans texte explicatif.

Par contre je trouve aussi 5 sacs en plastique, vides. Leur utilité m'échappe...:eek:

Angoisse du type qui, après avoir remonté son moteur, trouve une pièce en trop...

 

http://img488.imageshack.us/img488/4301/dsc05063it4.jpg

 

Je me lance dans l'installation en fin d'après-midi.

En tout j'ai mis 3 heures !

je compte 20mn de nettoyage avant et après pose, 40 mn pour la pose du premier siège (conducteur), 30 mn pour le siège passager avant, 40 mn pour le premier siège arrière, puis 2*20mn pour les deux derniers... et dix minutes de fignolage et de prise de photos pour le reportage...

 

 

Voici le siège conducteur :

 

 

http://img488.imageshack.us/img488/7560/dsc05047jd2.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/7089/dsc05048pc5.jpg

 

Aucune difficulté pour les sièges avant, on remarque qu'il s'agit de housses mais c'est presque bluffant. C'est surtout l'aspect un peut trop austère à mon goût qui fait remarquer la différence.

 

Pour les sièges arrière : Pas de difficulté non plus, par contre il faut donner un coup de cutter dans une zone présentant un passant pour l'ouvrir et permettre de passer la tirette noire qui se trouve sur le coté du siège. Pour ces sièges, si on s'applique, il est impossible de savoir que se sont des housses, la forme épouse totalement les sièges et l'aspect est plutôt chouette bien qu'un peu trop sombre pour moi qui étais habitué au matinal...

 

http://img245.imageshack.us/img245/162/dsc05054io8.jpg

 

http://img488.imageshack.us/img488/9260/dsc05055lo2.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/5785/dsc05061vb2.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/4348/dsc05059cy4.jpg

 

Pour résumer :

 

Pose facile, il faut prendre son temps. La qualité est là mais le prix aussi !

Elles semblent très résistantes et cette couleur, bien qu'un peu triste pour quelqu'un qui sort de la teinte matinale, assure une grande tenue dans le temps.

L'aspect plutôt chic de l'intérieur exclusive est conservé. Je suis très satisfait et donne un bon 7/10 (la perte de point allant à la couleur, mais bon, les goûts et les couleurs...).

 

Voila, j'attends vos commentaires et suis à votre disposition pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de recevoir les miennes également... je pose tout ca et je fait des photos (spécialement pour toi Fafou-net...).

Je les trouvais moi aussi un peu sombre par rapport à mon interieur clair, mais finalement je pense que le contraste peut faire chouette. Le principal étant pour moi de proteger les sièges (j'ai trois enfants...).

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

merci pour le tuto ;) le principal c'est que ça te plaise, j'avoue aussi trouver une légère perte esthétique par rapport à la couleur matinale, mais j'attends avec impatience les photos à la lumière du jour ;)

208€ ? wow, là par contre ça douille sévère quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les housses n'existent qu'en gris ???????

 

y'a plus qu'à les rendre plus fun en les coloriant.........genre pochoirs, avec les blo-pens special tissus !!!!! :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Chal :bien: pour son reportage (je n'aurai pas fait mieux, car je ne suis pas trés doué dans les tranmissions photos)

 

Je suis allé chercher les miennes hier chez mon concessionnaire ciroên: Housses "Noonu" ( bord: noir et assise traméé noir et blanc )Ref: 00009429 KA prix:227,88 €, négocié à 193,70 € ,au prix internet (cause temps d'attente et ma "grosse voix").

Du coup j'ai pris aussi le bac de coffre Ref: 0000942498 prix 50 € négocié à 42,50 €. :D

 

Je ferais les mêmes remarques que "chal" pour l'outil caché dans un des appuis tête, les 5 sacs plastiques (où aprés réflexion, ce sac a peut etre son utilité, en l' intercalant sur l'appui tête pour faciliter le montage de la housse, car personnellement, j'ai trouvé que le tissus de l' AT et la mousse de la housse, cà accrochait ""dur,dur"; j'en ai bavé pour les monter, et cherché un bon moment avant de trouver l'astuce pour monter les AT avant ( ouverture des coques) :flamme:

 

Juste pour les appuis tête j'ai déjà passé + 1H 30 (la notice donne 1h 40 pour monter l'ensemble des 5 siéges ?? j'aimerai bien qu'on me le démontre !!!) :violon:

 

Sinon, il est vrai que ce n'est pas compliqué à monter, aprés avoir saisis quelques astuces et avoir de la "poigne", car je doute qu'une femme puisse monter l'emsemble seule, sans l'aide d'une autre personne ....:voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mustang. C'est vrai les appui-tête ne sont pas évidents à enfiler, et je n'ai pas procédé à l'ouverture des coques...

Et oui il faut bien chercher l'outil !:D

Je suis curieux de voir des photos des Noonu...

Voici des photos de jour, finalement c'est vrai, c'est plus joli en pleine lumière, je suis plutôt satisfait de l'effet.

http://img364.imageshack.us/img364/8913/dsc05065zp6.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/6444/dsc05066pn1.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/5164/dsc05068mw1.jpg

 

Les sacs restent un mystère pour moi...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernest

@ Mustang

juste une petite question : les housses des sièges arrières sont-elles bien adaptées à un C4 5P?

je demande cela parce que j'avais remarqué sur Citroen Auch qu'il était précisé C4 Picasso 7 Places :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mustang

juste une petite question : les housses des sièges arrières sont-elles bien adaptées à un C4 5P?

je demande cela parce que j'avais remarqué sur Citroen Auch qu'il était précisé C4 Picasso 7 Places :em:

 

J'éspére que oui ! je dis celà, parceque je n'ai installé que les housses avant car ma voiture etant en plein soleil (et oui, ont en à de temps en temps :tourne:) j'ai pris une suée (+50° à l'interieur) et j'ai abandonné pour les siéges arriéres, me disant je termine demain ! et bien je vous le donne en mille, aujourd'hui il pleut sans arrêt :enpleur: donc je m'y recolle dés que le temps le permettra ...

 

Mais bon, à premiére vue, il ne doit pas y avoir de problême car la notice présente le même montage pour le 5P et 7P (siéges avants et arriéres) et une option pour les siéges AR de 2éme rang du 7P, et d'aprés les photos de Chal, je ne vois pas de difference pour les siéges AR.

Je confirmerais dés que possible.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernest

[quote

Mais bon, à premiére vue, il ne doit pas y avoir de problême car la notice présente le même montage pour le 5P et 7P (siéges avants et arriéres) et une option pour les siéges AR de 2éme rang du 7P, et d'aprés les photos de Chal, je ne vois pas de difference pour les siéges AR.

Je confirmerais dés que possible.

 

Je crois me rappeler mais c'est à confirmer que pour les sièges de rang 2 le mécanisme n'est pas le même sur le 5P et le 7P (petites lanières sur le 5P et poignées en haut du dossier sur le 7P.

D'où ma question initiale ;)

 

On attend la suite avec impatience :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler mais c'est à confirmer que pour les sièges de rang 2 le mécanisme n'est pas le même sur le 5P et le 7P (petites lanières sur le 5P et poignées en haut du dossier sur le 7P.

D'où ma question initiale ;)

 

On attend la suite avec impatience :eek:

 

Bien vu Ernest! je ne vais pas monter mes housses arriéres :flamme:

En effet, les dossiers exterieurs du 7P possédent une poignée sur le dessus, et qui n' existe pas sur le 5P, d'où une ouïe sur un coté de 2 housses, donc pas compatible ...

 

J'ai tel chez citroên, le gars me dit qu'il à bien précisé pour c4 5P en plus de la ref. (car la ref.serait la même pour les 2 types de C4 ???) et qu'il y aurait erreur du fabricant.

Il recommande un jeu au bon format, et ont faira l'échange des housses arriéres, car je refuse de démonter les housses des siéges AV, accoudoirs et AT que j'ai déjà installé avec bien du mal. :maillet:

 

Suite au prochain épisode :voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site citröen auch il est bien spécifié pour 7 places... Je peux me tromper mais il me semble que les sièges de 2ème rang sont très différents entre 5 et 7 places puisqu'il n'y a pas besoin de basculer les sièges pour atteindre les places 6 et 7 dans la c4pic5p.

Je croise les doigts pour toi Mustang... mais ça ne serait pas la première fois que le vendeur de base donne de mauvais conseilles. Dans ce cas retour direct au concessionnaire:mad:

Mais il existe peut-être une référence spéciale 5p.

Sinon une petite photo du motif des noonu serais cool pour les futurs acheteurs, car sur le site comme en boutique il est difficile de bien voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houps grillé ! réponse plus rapide que la mienne, bon courage pour la suite mustang !

 

Merci Chal,soit ils me fournissent les bonnes housses, soit ils reprennent l'ensemble avec une bonne "engueulade" en prime, et çà, je sais bien faire, surtout lorsqu'il y à plein de monde dans le magasin.:colere: et j'espére qu'ils ne vont pas me faire "poireauter" encore un mois ....

 

Ok pour les photos, mais il faut attendre un petit peu, que le temps se remette au beau fixe (ne serait ce qu'une petite 1/2 heure et si possible de jour :sol: )

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

tiens j'ai une p'tite question :

 

J'ai un C45P en commande, j'ai prénégocier mes housses à prix coutant (c'est écrit sur le bon de commande).

Par contre, j'ai pas encore choisi. Ca se fait à quel moment au juste ?

Peut on leur demander de le monter ? (il le font payer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reporté mes housses arriéres ce matin, vu le " grand Chef " magasinier, lui ai expliqué la difference entre les siéges AR du 5P et du 7P,:voyons: il me répond qu'il n'etait pas informé :flamme: et qu'il va contacter directement le fabricant (qui se situe dans la région de Lille), mais qu'il faut que je patiente un peu, parceque c' est les congés, :q et qu'il lance une procédure prioritaire :???: pour régler ce problême.

 

j'ai le sentiment que c'est pas "gagné":maillet:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ElGringo

BOnjour,

 

la boutique accessoire de mon conssessionaire me déclare

 

"Les housses pour la C4P5 ne sont pas sortie, seulement pour les C4 7PL, faut attendre un peu..."

 

C'est quoi ces histoires ?

Y'a t'il un possesseur de C45P qui a pu avoir des housses ?

si oui, y'a t'il une ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en attente de mes housses arriérres! et n'ai pas plus de nouvelles du magasinier.

J'attends début septembre pour relancer et je vous tiens au courant.

 

J'ai pris quelques Photos de mes housses (avant) "noonu", mais je ne peut pas accéder au lien que m'avait donné Cougar pour transferer les photos sur ce post, celui çi serait supprimé ?? (si un membre pouvait m'aider, merçi d'avance)

 

Je ne sais pas si le site est en maintenace, mais depuis hier j'ai des choses bizarres, des croix rouges dans tous les "boutons", les messages déportés sur la droite etc.. est ce que vous avez aussi ce phénoméne?

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en attente de mes housses arriérres! et n'ai pas plus de nouvelles du magasinier.

J'attends début septembre pour relancer et je vous tiens au courant.

 

J'ai pris quelques Photos de mes housses (avant) "noonu", mais je ne peut pas accéder au lien que m'avait donné Cougar pour transferer les photos sur ce post, celui çi serait supprimé ?? (si un membre pouvait m'aider, merçi d'avance)

 

Je ne sais pas si le site est en maintenace, mais depuis hier j'ai des choses bizarres, des croix rouges dans tous les "boutons", les messages déportés sur la droite etc.. est ce que vous avez aussi ce phénoméne?

 

Non le site n'est pas en maintenance, tu as juste "subit" une Mise à jour forcé de Windows :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en attente de mes housses arriérres! et n'ai pas plus de nouvelles du magasinier.

J'attends début septembre pour relancer et je vous tiens au courant.

 

J'ai pris quelques Photos de mes housses (avant) "noonu", mais je ne peut pas accéder au lien que m'avait donné Cougar pour transferer les photos sur ce post, celui çi serait supprimé ?? (si un membre pouvait m'aider, merçi d'avance)

 

Je ne sais pas si le site est en maintenace, mais depuis hier j'ai des choses bizarres, des croix rouges dans tous les "boutons", les messages déportés sur la droite etc.. est ce que vous avez aussi ce phénoméne?

 

Il est vrai que le tuto pour mettre des photos à disparu (@fafou-net, peux-tu faire quelque chose ?), sinon tu peux utilise ce tuto là : http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.