Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Housses de sièges


Invité chal

Messages recommandés


  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux
J'ai fait installer les housses sur mesure citroën pour C4P5 finition exclusive type Kuïno Velours il y a différentes couleurs à vérifier en concession, prix TTC Montées 300€... je ferais 2 3 photos pour vous les présenter...

 

A oui j'aimerai bien voir comment elles sont ,car je serai intéressé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour,

N'étant finalement franchement pas disposé à mettre 200 € dans des housses je me suis rabattu sur les housses dont je parle dans mes précédents post que j'ai d'ailleurs trouvé dans un centre auto qui vous accorde la priorité et pour un prix sensiblement identique au net... J'ai pris soin de demander si un retour était possible en cas de souci, on m'a dit OK alors j'ai dit banco!!! Si tôt rentré à la maison, déballage pour s'assurer que les housses sont compatibles exclusive et cela semble être le cas puisque divers housses pour les appuis-têtes notamment portefeuille pour l'avant sont proposés.

La monte est prévue pour les jours à venir, je mettrais des photos dans un autre sujet où j'en profiterai pour faire une présentation globale de mon Picasso.

En attendant, la qualité a l'air moyenne sans plus mais les housses sont quand même garanties 2 ans et la notice d'explication est quasi inexistante (des photos sans explication!!!) mais de toute façon c'est pareil pour les housses Citroen alors....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour,

 

Pour moi ça y est; les housses sont mises!!! Ayant cependant (déjà!!) rencontré un problème avec mon pic (Cf. mon post suspension défaillante), je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos et surtout de les mettre au canevas!!! Mais ça va venir promis!!! Juste un mot pour dire que vu le prix des housses (soit 50% de - que les produits Citroen) je suis plutôt satisfait du résultat mais je vous laisserai seul juge...

 

A bientôt.

 

Bader01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attendant la livraison prochaine de mon Grand C4 Picasso Exclusive, je suis à la recherche de housses de sièges.

 

J'ai lu un post sur le sujet, mais il est ancien et ne répond pas aux questions que je me pose.

 

En recherchant tous azimuts sur internet, j'ai constaté deux types d'offres, pour la version exclusive:

1) - celle de boutique d'Auch, mais pour un C4 PICASSO 5 places : " Jeu complet avec accoudoirs et repose tête - modèle exclusive avec repose tête large, Jeu de Housses sur mesure à montage rapide (temps de pose divisé par 3), Jeu de housses modèle KUINO, Jeu complet pour sièges AV et 2ème rangée, repose tête AV et AR et accoudoirs, Velours Relief double hauteur 100% polyester sur mousse 5mm, accompagnement velours uni 100% polyester sur mousse 2 mm.

Le kit est proposé à 204 euro, apparemment en promo.

 

2) - celles d'autres marchands qui semblent proposer le même produit sous des présentations quelque peu différentes. Par exemple : "Housse Sur Mesure Haute Couture Citroen C4 Picasso Des 2007, REF. dbs10730 Garanti le moins cher du net. Nous remboursons la différence*Généralement expédié sous 5 j. 2 sièges avants, 2 appuis tête, avec ou sans accoudoir, passage tablette, 5 sièges arrière, 5 appuies têtes, passage tablette, Montage rapide, Compatible airbags latéraux". Le kit de 7 sièges est vendu 120 euro.

 

Il semble difficile de porter un jugement à la seule vue de photos. Les écarts de prix sont importants, d'autant que l'offre la moins chère comporte de deux sièges de plus! N'ayant qu'une utilisation exceptionnelle des sièges de la troisième rangée, les 5 housses des deux premières rangées peuvent me suffire.

 

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent (ou ont utilisé) ces housses (ou d'autres, sur la version exclusive), notamment sur leur qualité, leur bon ajustement aux formes et échancrures, leur agrément (confort, coloris, facilité de montage...), leur aptitude à ne pas gêner le fonctionnement des airs bags latéraux contenus dans les sièges, la présence de housses d'accoudoirs, le passage de tablette, etc...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réorientation de mon post. J'avais pourtant fait une recherche avant de lancer un nouveau post sur le sujet, avec les mots clés : "housses siège C4 Picasso". Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu le présent post dans les réponses proposées.

 

Merci pour l'excellent reportage photo sur les housses "kuïno".

 

Est-ce que quelqu'un a posé des housses "AutoSweet", à 119 euro le kit de 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci pour la réorientation de mon post. J'avais pourtant fait une recherche avant de lancer un nouveau post sur le sujet, avec les mots clés : "housses siège C4 Picasso". Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu le présent post dans les réponses proposées.

 

Merci pour l'excellent reportage photo sur les housses "kuïno".

 

Est-ce que quelqu'un a posé des housses "AutoSweet", à 119 euro le kit de 7 ?

 

Ca fait partie de ce que je dois faire ici, mais quand on peut éviter, c'est mieux :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Réponse affirmative pour moi Aimauto. Comme dit ailleurs je vous prépare un sujet là dessus quelque peu rétardé dus à des problèmes de suspension arrrr!!!

Patience donc...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bader01

Bonsoir,

Comme promis et avec un peu de retard, je viens vous parler des housses que j’ai installées sur mon Pic. N’étant pas disposé à débourser près de 200 € pour le certes très beau modèle de Citroen je me suis rabattu sur un modèle plus abordable à 120 € marque Autosweet chez ceux qui vous donnent la priorité (on les trouve aussi sur le Net).

Tout d’abord, pas d’inquiétude quel que soit le modèle 5 ou 7 places et le niveau de finition puisque le carton comprend des housses pour 7 sièges et des modèles d’appuis têtes en fonction des finitions. Pour moi, en l’occurrence c’est un Exclusive 7 places.

Je vous laisse juger du résultat par vous-même. Pour ma part, je le juge plutôt probant au regard de l’investissement. L’ajustement est tout à fait correct et la qualité est au rendez-vous malgré une première impression un peu « cheap ». Le montage n’exige pas des compétences particulières mais attention la notice est inexistante !! Succession de dessins illisibles….Le tout c’est de prendre son temps !!! Autre précision, oubliez le plastique fourni pour l’installation, les housses coulissent sans problème sous réserve d’un bon ajustement des coutures.

On verra à l’usure pour le maintien et la résistance…..

Bref pour moi un bon choix de raison (sans doute pas le meilleur mais au final excellent rapport qualité prix) Intérêt indéniable pour ceux susceptibles de se servir souvent des 2 sièges d’appoint, les housses je le rappelle sont comprises !!! (pas le cas pour les Citroen). Le bémol c’est que le fond plat ne l’est plus tout à fait (présence d’un petit bombage pas proéminent toutefois)

Ah oui j’oubliais le coloris, un poil clair (attention, le carton laisse penser que c’est noir mais il n’en est rien !!! Cf. Photos) Certains y verront l’avantage d’une austérité limitée…

Dans l’attente de vous lire.

P1100795 2.jpg

P1100794 2.jpg

P1100792 2.jpg

P1100791 2.jpg

P1100783 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
elles s'ajustent en effet pas mal du tout mais au risque de te décevoir, je trouve ça pas très esthétique même si l'intérêt d'une telle pose est essentiellement pratique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail de présentation. Le résultat semble satisfaisant. La couleur claire égaye en effet un peu l'ambiance corbillard du noir omniprésent (que je déplore) dans l'habitacle.

Si ce n'est pas indiscret peux-tu dire chez qui tu les as commandées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Pour répondre à ta question, je l'ai déjà indiqué dans mon post mais de manière un peu (trop) codée sans doute, ne souhaitant pas faire de publicité. Tu peux les trouver sur internet le nom du marchand commence par un M (tape housse pour C4 Picasso avec un moteur de recherche et il te le trouvera obligatoirement!!!) mais tu peux aussi les trouver dans une enseigne jaune et bleue commençant par un N et finissant par un O qui selon son slogant "nous donne la priorité". Au niveau prix compte tenu des frais de port c'est quasiment kif kif...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité baroubarou

bonjour

 

Il me semble que les appuis têtes ont changé de forme sur les modèles exclusive sortie en 2009. Les housses ne s'ajustent pas dessus,elles forment des oreilles d' ânes.

 

Qui en a montées sur un C4 Picasso 5 places Exclusive? Housses Citroën Kuino.

 

http://pics.imagup.com/member/1242911545_DSCN0028.JPG

 

http://pics.imagup.com/member/1242911582_DSCN0029.JPG

 

http://pics.imagup.com/member/1242911605_DSCN0030.JPG

 

http://pics.imagup.com/member/1242911629_DSCN0031.JPG

 

http://pics.imagup.com/member/1242911681_DSCN0032.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas à mon goût les motifs des housses kuino et DBS (de GroupSweetco), je suis allé chez des revendeurs d'accessoires auto. J'ai découvert des housses DBS, en gamme "Prestige", s'adaptant à toutes les versions de C4 Picasso.

 

Mais la couleur noire et gris foncé (maille jacquard tons noir/gris associée à une maille noire), comme sur le photo internet et dans le style des sièges du Picasso, ne me convenait pas non plus. Pourtant j'ai vu des motifs et coloris un peu plus gais dans cette gamme "Prestige" de "sur mesure", mais pour d'autres véhicules.

 

En outre, la polyvalence annoncée sur l'emballage, pour tous les modèles m'interpellait pour du "sur mesure".

 

Je me suis renseigné à l'adresse internet indiquée sur l'emballage. On m'a gentiment et précisément répondu que le kit comprend 12 appui-têtes (2 x 5, + 2 pour les sièges avant de la version exclusive, plus larges et en forme de portefeuille). Concernant les couleurs et motifs, il est possible de choisir dans la gamme "service tailleur", proposée chez trois distributeurs (N.......o, F..-...t, l'A...o). Le délai est de trois semaines. Je ne connais pas le prix. J'irai me renseigner ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

moi j'envisage d'en acheter... mais vu ce qui es dis quelqu'un pourraut confirmer ces dires?

que les modeles de housses ont changes chez citroen?

j'y comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.