Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RCH] Contours de plaques / French Number Plate Surround


Invité Welshguy

Messages recommandés

@ Gus,

 

Hi Gus...sorry I have translated your post via Google, and I can not understand it. Are you trying to say if the surround is posted only it will be cheaper than posting the surround and number plate?

 

I'm confused!

 

Hello Welshguy,

 

You've all understood :bien:

 

You're better translator than Google :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch
Hi Welshguy, from my side I finally could not leave my car for in depth surgery so I could not see my contact and ask him about the plates. if I find time I'll see with a local garage just near my office.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hi...

 

Any news yet? I haven't heard back from any of you :(

 

Hi Welshguy,

 

Did you sent you postal adress to leoflash by MP (private message) ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hello,

 

Yes WelshGuy has send me his postal adress by MP ...

Everything is my fault, I have no time to take care of this for the moment ...

I try to do my best to sent it to you asap

 

BR,

LéoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Hi...

 

Any news yet? I haven't heard back from any of you :(

 

Hi,

 

I am drowing under heavy load of work at the office (not here :D)

so I did not manage to do anything.

I am leaving my car (for so many problems tomorrow), hopefuly I'll remeber to ask ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hi Boys,

 

Just to confirm you that I have send my plates to WelshGuy ...

I hope you will receive it end of next week.

 

Have a nice week-end

Léoflash

 

PS1 : It's free, the society where I am working will pay the postal extra costs

PS2 : Bobitch, je ne t'ai pas oublié pour les photos de ma C4 pour le trombi... j'essaie de faire ca ce week-end

 

(Désolé j'ai pas de PS3 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Welshguy

@ Leo,

 

Thank you very much, I am indebted to you!

 

If there is anything I can do for you please let me know!

 

Kind Regards,

 

Darren.

 

PS - I will post pictures of the car with the surround once it arrives! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne parle pas un mot d'anglais, donc n'ai pas tout capté sans doute. Mais un détail me chagrine et je préfère soulager ma conscience si cela peut servir :

 

Lors d'une discussion avec un "pro" de vente des véhicules d'occasion, j'ai appris ceci. Bon nombre de véhicules d'occasion en vente à l'étranger ne répondent pas aux conditions lors des contrôles techniques dans leur pays d'origine.

 

Donc, certains escrocs, (aucun rapport avec quiconque dans ce post, il ne s'agit que de rapporter des propos) vont en France pour se faire faire des plaques françaises : il s'arrange pour que le numéro soit compatible avec la "norme française" (nombre+lettres+dépt).

 

Ensuite, ce véhicule étranger avec des plaques française arrive sur le territoire avec des papiers truqués (je ne sais pas lesquels ni comment), font procéder au contrôle technique en France qui est moins sévère que dans certains pays (Allemagne), et le véhicule refait une deuxième vie en France (via la Belgique ou direct d'Allemagne).

 

Voilà, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais je ne fais que rapporter des dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne parle pas un mot d'anglais, donc n'ai pas tout capté sans doute. Mais un détail me chagrine et je préfère soulager ma conscience si cela peut servir :

 

Lors d'une discussion avec un "pro" de vente des véhicules d'occasion, j'ai appris ceci. Bon nombre de véhicules d'occasion en vente à l'étranger ne répondent pas aux conditions lors des contrôles techniques dans leur pays d'origine.

 

Donc, certains escrocs, (aucun rapport avec quiconque dans ce post, il ne s'agit que de rapporter des propos) vont en France pour se faire faire des plaques françaises : il s'arrange pour que le numéro soit compatible avec la "norme française" (nombre+lettres+dépt).

 

Ensuite, ce véhicule étranger avec des plaques française arrive sur le territoire avec des papiers truqués (je ne sais pas lesquels ni comment), font procéder au contrôle technique en France qui est moins sévère que dans certains pays (Allemagne), et le véhicule refait une deuxième vie en France (via la Belgique ou direct d'Allemagne).

 

Voilà, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais je ne fais que rapporter des dires.

 

Bonjour Pattis,

 

Sois tranquille, il n'y a pas de risque dans ce cas. En effet, sans te traduire la totalité de nos posts, je te précise que seul l'entourage portant la raisons sociale d'un garage français intéressait Welshguy. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Welshguy
Bonjour Pattis,

 

Sois tranquille, il n'y a pas de risque dans ce cas. En effet, sans te traduire la totalité de nos posts, je te précise que seul l'entourage portant la raisons sociale d'un garage français intéressait Welshguy

 

Corect!

 

@ Pattis,

 

I'm sorry but I dont speak French, so you will have to translate this! I can assure you I have no interest in the illegal activites you write about - I simply would like the surround of a French number plate with the dealership's details on it. My interest is similar to that of VW owners, who buy German style number plates and surrounds here in the UK, to feel part of the "DUB" scene. My C4 is of course French, so I wanted to have a French style!

 

Thankfully Leoflash has sent me sound surrounds...I'm waiting by the postbox every day!

 

Regards,

Darren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hi Welshguy,

 

I think you will not receive it before Wednesday ...

Do not hesitate to contact me if nothing is received at the end of next week ...

 

LéoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hi,

 

I have send it on Friday !!

But Tuesday is a day off in France (UK also ??)

So that's why you will not receive it before Wednesday or Thursday ...

 

LeoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Welshguy

Hello Leo,

 

Monday is a Bank Holiday here in the UK (Wales). Tuesday is not :(

Back to work on Tuesday! :(

 

Thanks for letting me know :)

 

Regards,

 

Darren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hi,

 

I wanted to sent you a mail this morning to be sure that the plates were arrived ... But, in this case, no news don't mean good news ...

I hope you will receive it this morning or latest tomorrow ...

 

Please confirm tomorrow if you have received or not

 

Have a good day,

LéoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Welshguy

@ Bobitch

 

Hey there Bobitch ..if you have been following my thread you'll know unfortunately I haven't received the surround from Leo - it appears to have been lost :(

 

If there any way you or somebody else could help me please?

 

Thanks,

 

Darren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hi Guys,

 

I am really surprised that you have not received my plates ...

If it is lost, it is really a pity !!

I am going to check with my father if I can have plates with anything on it (without the immatriculation I mean ...)

 

I keep you informed asap

 

BR,

Léoflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.