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Odeur de Gasoil / Echappement dans l'habitacle


Invité yamen

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C'est les joints d'injecteurs: des gaz d'échappement sortent par les joints, remplissent le compartiment moteur et vu que la prise d'air d'habitacle se trouve au bas de pare-brise, ces gaz passent dans l'habitacle...

 

300 euros environ si c'est ça.

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Je ne sais pas si mes joints d'injecteur sont attaqués ou pas mais j'avais les même odeurs et c'était la trappe du filtre d'habitacle qui avait été mal fermée lors de la dernière révision....

Si ça a été cassé par un gars de citroën je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur faire changer. Au pire elle ne doit pas coûter trop cher je pense

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Invité Thierryjazz

Hello,

Ha ha, j'ai eu les deux ! Changement d'injecteur dans le premier cas pris sous garantie.

En tout cas à faire très vite, c'est relativement dangereux de respirer ça...

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Invité rouliendelavegas

En effet, j'imagine que la mal de crane vient de ça...

 

Je reviens de chez Citroen, c'est un des joint d'injecteur... changement des 4 : 300€

 

Par contre il m’inquiète un peu, il dit que les injecteur sont fragile et qu'il risque d'en casser un, et si c'est le cas il me demande 300 de plus pour le remplacer, est-ce normale ?

 

Edit : Je vois un peu partout que le problème est bien connu sur C3 et que PSA prend en charge dans certain cas, est-ce le mien ?

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exact, problème archi connu sur le bloc PSA 1.6 (90 et 110cv), puis chez tous les fabricants utilisateur (Ford, Mazda, Volvo etc...).

 

J'savais même pas que ce bloc moteur était présent dans les marques étrangères comme Ford Volvo etc:eek: surtout que ford par exemple utilise des tdci...

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En effet, j'imagine que la mal de crane vient de ça...

 

Je reviens de chez Citroen, c'est un des joint d'injecteur... changement des 4 : 300€

 

Par contre il m’inquiète un peu, il dit que les injecteur sont fragile et qu'il risque d'en casser un, et si c'est le cas il me demande 300 de plus pour le remplacer, est-ce normale ?

 

Edit : Je vois un peu partout que le problème est bien connu sur C3 et que PSA prend en charge dans certain cas, est-ce le mien ?

 

Si l'injecteur casse, ce n'est pas 300 mais 3000 euros qu'il faudra peut-être sortir pour la culasse. Un dieseliste est peut-être mieux équipé pour les sortir. Renseigne-toi avant...

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Salut,

 

Je confirme le dieseliste est le pro du desserage de l'injecteur (avec patience, outillage et technique), alors qu'en concession, c'est très aléatoire (expérience perso qu'on peux retrouver dans ce site)

 

De plus l'injecteur Bosh coutera 700 à 800 € pièce chez Citroen, et le même 280 € chez le dieseliste (pour le même produit bien sur)

 

a +

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Entièrement d'accord, file chez un dieseliste, surtout si ta voiture n'est plus couverte pas la garantie.

 

et oui je confirme: 1.6MZCD (mazda) = 1.6 TDCI (Ford) = 1.6D (Volvo) = 1.6 HDI (PSA)

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Salut,

 

Je confirme le dieseliste est le pro du desserage de l'injecteur (avec patience, outillage et technique), alors qu'en concession, c'est très aléatoire (expérience perso qu'on peux retrouver dans ce site)

 

De plus l'injecteur Bosh coutera 700 à 800 € pièce chez Citroen, et le même 280 € chez le dieseliste (pour le même produit bien sur)

 

a +

 

Avant d'écrire des âneries, on se renseigne! Les injecteurs sont effectivement les mêmes partout (on ne trouve pas ce type de pièces dans "l'adaptable"). Il est probable que les injecteurs soient plus cher chez citroen, mais pas à ce niveau prix!!

Compte plutot un bon 350€ l'injecteur (Echange standard), hors MO. Après, je n'ai jamais eu affaire aux dieselistes, mais ils doivent en connaitre un rayon coté injection, effectivement!

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Pour défendre un peu TORMO, voici ce qu'il a posté en 2008 : 617 € HT chez citroen

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1392534&postcount=24

 

 

Pour ma part, je viens de changer les 4 injecteurs (j'ai récupéré la voiture aujourd'hui) chez citroen : 258 € (hors taxe) par injecteur

 

Cout total : 1521 € TTC

(remplacement des 4 injecteurs ainsi que certains colliers du pot catalytique car les injecteurs ont "coulé" dessus)

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Invité rouliendelavegas

Bonjour,

 

Je viens de récupérer la voiture, ça marche nikel !

 

Ils ont changé juste le joint de l'injecteur, et l’écran du turbo (ça c’était pas gênant mais bruyant...) et une petite vidange + changement du filtre à huile (sécurité).

 

PEtite question, j'ai bidouillé et mon indicateur de prochaine révision et la il est à -56000 (...), savez vous comment je fais pour le repasser à 10 000 ?

 

Merci

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Invité monticule
dans 95% des cas une odeur d’échappement dans un habitacle ou baie moteur équivaut a une fuite aux injecteurs ;) et pour que la facture soit moins lourde essayez de passer par un diéséliste que par Citroën car Citroën a souvent la main LOURDE sur la facture.
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  • 1 an après...
A mon tour d'avoir ces odeurs de gazole dans l'habitacle...

Va falloir que j'aille faire un tour chez mon garagiste plus tôt que prévu :ll

 

Verdict : fuite au niveau d'un injecteur. A priori c'est une vraie maladie sur les HDi, et je peux m'estimer heureux qu'ils aient pu démonter l'injecteur sans de trop gros problèmes, sinon la facture aurait pu s'élever à 3000€ au lieu de mes 215€ "seulement"... et rien ne garantit que ca ne se répète pas sur d'autres injecteurs... très rassurant pour le futur :em:

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