Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BVA, Exclusive, Rouge Burlat


Invité Terisonen

Messages recommandés

Invité Cougar
as-tu essayé la BMP6? et si oui, quelles différences réelles avec la BVA? (à part le rampage ou autres trucs mécaniques, mais plutpôt au niveau agrément et sensations)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la portière avec l'angle vif ce n'est pas la seule voiture. J'avais jamais fait gaffe mais c'est deja le cas sur ma C4, j'ai regardé un scenic idem ...

 

Bizarre que ca ne soit pas dans les normes de sécurité comme le sont les pare-chocs ???

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un voisin de Voiron !!

 

salut les dauphinois nous ne sommes pas loin les uns des autres.comme le dit cougar,quelle différence entre la bva et la bmp6?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

futur proprietaire c4p7 ddi 110 bmp6 pack ambiance jantes 16p radar de recul gris alu

 

:buzz: silver team:buzz:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Et maintenant, le problème de Design:

La découpe des portières avant ouverte est ratée, en plus d'être aggressive pour un cycliste ou un piéton pressés. Ca n'est pas grave, les portières ayant vocation à rester fermés 99% de leur temps. Mais tout de même.

 

je ne vois pas le prôbleme ?? 95% des monospace sont conçu comme ça .Une portiére ouverte et toujour dangereuse, pour les piétons ou cyclistes, et même sur toute les voitures . A tu vu les portiéres des gros 4x4 c est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Pour la portière avec l'angle vif ce n'est pas la seule voiture. J'avais jamais fait gaffe mais c'est deja le cas sur ma C4, j'ai regardé un scenic idem ...

 

Bizarre que ca ne soit pas dans les normes de sécurité comme le sont les pare-chocs ???

 

Exact, j'ai regardé sur mon Scénic et c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
as-tu essayé la BMP6? et si oui, quelles différences réelles avec la BVA? (à part le rampage ou autres trucs mécaniques, mais plutpôt au niveau agrément et sensations)

 

Avec la BVA, pas d'effet "salut", pas d'à coups, pas besoin de soulager l'accélérateur. Par contre ça se paie par une consommation augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
je ne vois pas le prôbleme ?? 95% des monospace sont conçu comme ça .Une portiére ouverte et toujour dangereuse, pour les piétons ou cyclistes, et même sur toute les voitures . A tu vu les portiéres des gros 4x4 c est pire

 

Pas sur l'Espace IV. A vrai dire, c'est ma première voiture ou je vois ce genre de découpe, c'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux (enfin, surtout ceux de ma femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Après 1000 Km, majoritairement d'autoroute, plusieurs constatations supplémentaires:

 

1: Le confort de la voiture est excellent.

2: La découpe des pare-soleils n'est pas optimales, beaucoup de soleil passe malgré la mise en place.

3: la BVA est excellente aussi...

 

tout à fait, je confirme.

en 22 ans de permis, c'est la première voiture dans laquelle je laisse des lunettes de soleil en permanence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
salut à tous, c'est quoi " Pas d'effet salut " sur la BMP6 ????

 

Au passage de la vitesse sur la BMP6, le véhicule coupe son élan (la tête part en avant) puis reprend son accélération après le passage de la vitesse. en fait, les a-coups provoque un mouvement de la tête qui ressemble à un salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
disons que tout dépend comment on fait passer les vitesses, j'avoue qu'au tout début ça arrivait, désormais déjà beaucoup beaucoup moins cet effet "salut" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
tout à fait, je confirme.

en 22 ans de permis, c'est la première voiture dans laquelle je laisse des lunettes de soleil en permanence !!!

 

Je parlais des pare-soleil latéraux... Mais c'est vrai que l'immense pare-brise laissent passer beaucoup de lumière. Et même... Un peu trop je trouve. Je commence à me demander si cet énorme pare-brise est une vrai bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Terisonen
Sinon, après équilibrage des roues, et avoir fait un kilométrage conséquent hier, je trouve finalement que le tirage à droite de mon véhicule est plus une sensibilité à la route si elle est bombé ou plate. La direction est très sensible a l'état de la route, ça me gêne un peu. De même, je trouve le rappel de la direction exagéré, j'aimerais que la direction soit davantage "clavetée" au point milieu. Mais c'est plus une question de goût que de réel problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, après équilibrage des roues, et avoir fait un kilométrage conséquent hier, je trouve finalement que le tirage à droite de mon véhicule est plus une sensibilité à la route si elle est bombé ou plate. La direction est très sensible a l'état de la route, ça me gêne un peu. De même, je trouve le rappel de la direction exagéré, j'aimerais que la direction soit davantage "clavetée" au point milieu. Mais c'est plus une question de goût que de réel problème.

 

J'ai lu quelque part que tu pouvait demandé à Citroen de "durcir" ta direction puisque c'est un direction electrique sans mécanique direct.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Terisonen
De retour de vacances. Vraiment, la C4P7 est très agréable à conduire... Pour un monospace. Non, je plaisante, c'est vraiment d'un très bon niveau. Après quelque petite routes bien défoncées, cette voiture est très confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Terisonen
La Picasso attire pas mal les gens, mais en province. En RP, les gens s'en moque comme de l'an 40. Par contre, en Normandie, elle à fait un vrai tabac! En une semaine, pas moins de deux personnes se sont approché de moi et de mon épouse pour la regarder de plus près! C'est qu'elle est sexy, la gueuse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Honte à moi ... :em:

 

On fait pourtant partie du même TEAM ... je ne t'ai jamais félicité pour ton superbe achat :em:

 

Avec des mois de retard ... félicitations :good:

 

Je pense qu'avec la BVA, le 2.0 doit être plus agréable et doit respirer beaucoup mieux:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Avec le 2,0 Hdi, on ne sent jamais le moteur forcer, même en grimpé à 130 sur l'autoroute voiture chargé. PAr contre, je trouve que les remises en vitesse via le régulateur sont lentes. C'était bien plus tonique avec ma Mercèdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin01
as-tu essayé la BMP6? et si oui, quelles différences réelles avec la BVA? (à part le rampage ou autres trucs mécaniques, mais plutpôt au niveau agrément et sensations)

 

 

A part le "salut", d'autres différences BVA / BMP6 ?

Accelérations, couple, rétrogradages, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.