Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BVA, Exclusive, Rouge Burlat


Invité Terisonen

Messages recommandés

Invité Terisonen
A part le "salut", d'autres différences BVA / BMP6 ?

Accelérations, couple, rétrogradages, etc...

 

Les rétrogradages sont quasiment instantané. Le couple du moteur est à 320 /340 Nm (pas bridé donc). L'accélèration est identique (d'après les chiffres que j'ai glané à droite et à gauche). Donc, a part le confort, pas de raison de choisir plutôt la BVA que la BMP. Ceci dit, je ne regrette pas le choix de la BVA. C'est davantage une histoire de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tintin01

Venant aussi d'un Espace IV, j'ai, entre autre, été séduit par le look du C4 7places et par sa BMP6.

J'espère que les 138 cv et son couple bridé me conviendront.

 

Effectivement, c'est TRES domage que le couple soit bridé sur la BMP6 ! :bad:

 

L'emission de CO2 est bien supérieure avec la vraie BVA qu'avec le BMP6 ... ce qui gêne énormément les sociétés (TVTS !!!) :vomi:

 

A quand un hdi d'environ 160cv et un couple de camion ? :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Venant aussi d'un Espace IV, j'ai, entre autre, été séduit par le look du C4 7places et par sa BMP6.

J'espère que les 138 cv et son couple bridé me conviendront.

 

Effectivement, c'est TRES domage que le couple soit bridé sur la BMP6 ! :bad:

 

L'emission de CO2 est bien supérieure avec la vraie BVA qu'avec le BMP6 ... ce qui gêne énormément les sociétés (TVTS !!!) :vomi:

 

A quand un hdi d'environ 160cv et un couple de camion ? :xan14:

 

 

L' Espace IV c'est caca! :PP Le C4P7 lui est bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité joaquim65

Bonjour,

 

j'ai acquis une C4P7 1.6 HDi BMP6 Exclusive avec GPS et toit panoramique en mars 2008. Je l'ai en LOA car je souhaite avoir une idée de la belle (confort de conduite, consommation, espace intérieur…).

Par la suite je souhaite acheter le C4P7 2.0 HDi BVA, mais je n’ai pas trouvé d’informations objectives sur la consommation réelle de ce type de véhicule.

As-tu des données à fournir, suite à ton expérience personnelle.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

j'ai acquis une C4P7 1.6 HDi BMP6 Exclusive avec GPS et toit panoramique en mars 2008. Je l'ai en LOA car je souhaite avoir une idée de la belle (confort de conduite, consommation, espace intérieur…).

Par la suite je souhaite acheter le C4P7 2.0 HDi BVA, mais je n’ai pas trouvé d’informations objectives sur la consommation réelle de ce type de véhicule.

As-tu des données à fournir, suite à ton expérience personnelle.

 

Merci.

 

:welcome: sur le forum

 

Comme tu l'auras remarqué en lisant les postes, les possesseurs de C4P qui n'ont pas mis de photos sont rajoutés dans la liste noire gérée par Fafou.

Je ne sais pas si Terisonen vient encore sur le forum.

Néanmoins, d'autres ici possèdent un 2.0 Hdi BVA.

Et pour la consommation, tu trouveras un post plein d'informations des différents possesseurs (que d'ailleurs, curieusement, je ne retrouve plus sur le forum. Fafou et pca92, help !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaquim65

Bonjour,

 

C’est vrai que je n'ai pas vraiment cherché sur ce forum. Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des infos pour me faire une idée de cet excellent produit.

En effet, je suis un fan de la C5, et je souhaitais acquérir la nouvelle C5. C’est ma femme qui a insisté pour en prendre une pour commencer.

Suite à mon accident de 12/2007, dans lequel ma Xantia (13 ans 175 000 kms) a été détruite. Je m’en suis sortit avec une jambe blessée et 4 longues heures de prison dans la carcasse de la Xantia mis par les pompiers me sortir de la voiture. Finalement, je ne m’en sors pas si mal, mais là je suis hors sujet.

J’ai acquis le C4P7, couleur gris fer, avec GPS et toit panoramique. Et, ce qui arriva, arriva j’en suis tombé amoureux de cette si belle auto, lumineuse, spacieuse… a des années lumière de feu ma Xantia.

Donc pour le moment, je l’ai depuis à peine 2 mois et le seul grand trajet effectué a été un aller-retour en Belgique. Je dois aller faire un tour mi-mai en Espagne et si tout se passe bien dans mon pays d’origine au Portugal au mois d’août.

Donc, avant l’achat définitif, j’ai pris la C4P7 1.6 HDi BMP6, et j’essai de me faire une opinion, car pour mon achat définitif, je souhaite acquérir la C4P7 2.0 HDi BVA6. Mais je n’arrive pas à trouver d’informations objectives sur sa consommation réelle, surtout avec un baril à 120$.

Je vais poster sur le site de ma belle auto, dès que possible. Avec le retour du beau temps je pourrais la faire briller et prendre de photos.

Pour info, je travaille chez PSA à Poissy (78), où je suis informaticien au service des finances de PSA.

Si d’autres personnes ont des conseils ou des infos comment fonctionne ce superbe site, je vous en remercie par avance.

Cordialement, et à bientôt pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

C’est vrai que je n'ai pas vraiment cherché sur ce forum. Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des infos pour me faire une idée de cet excellent produit.

En effet, je suis un fan de la C5, et je souhaitais acquérir la nouvelle C5. C’est ma femme qui a insisté pour en prendre une pour commencer.

Suite à mon accident de 12/2007, dans lequel ma Xantia (13 ans 175 000 kms) a été détruite. Je m’en suis sortit avec une jambe blessée et 4 longues heures de prison dans la carcasse de la Xantia mis par les pompiers me sortir de la voiture. Finalement, je ne m’en sors pas si mal, mais là je suis hors sujet.

J’ai acquis le C4P7, couleur gris fer, avec GPS et toit panoramique. Et, ce qui arriva, arriva j’en suis tombé amoureux de cette si belle auto, lumineuse, spacieuse… a des années lumière de feu ma Xantia.

Donc pour le moment, je l’ai depuis à peine 2 mois et le seul grand trajet effectué a été un aller-retour en Belgique. Je dois aller faire un tour mi-mai en Espagne et si tout se passe bien dans mon pays d’origine au Portugal au mois d’août.

Donc, avant l’achat définitif, j’ai pris la C4P7 1.6 HDi BMP6, et j’essai de me faire une opinion, car pour mon achat définitif, je souhaite acquérir la C4P7 2.0 HDi BVA6. Mais je n’arrive pas à trouver d’informations objectives sur sa consommation réelle, surtout avec un baril à 120$.

Je vais poster sur le site de ma belle auto, dès que possible. Avec le retour du beau temps je pourrais la faire briller et prendre de photos.

Pour info, je travaille chez PSA à Poissy (78), où je suis informaticien au service des finances de PSA.

Si d’autres personnes ont des conseils ou des infos comment fonctionne ce superbe site, je vous en remercie par avance.

Cordialement, et à bientôt pour les photos.

 

En recherchant dans les sigles internes, je pense SDGA ? ou SISF ?

Ne le prends pas mal sur la "recherche" que tu n'aurais pas faite, de toutes façons, ce n'est pas évident de trouver toujours très facilement ce que l'on recherche dans le forum !

Il y a (avait ?) un topic complet sur les consommations des C4P, topic ouvert en son temps par pca92 (un des 2 modérateurs, et qui comme toi travaille chez PSA (tout comme moi d'ailleurs)).

Je ne le retrouve plus, je pense qu'il a dû être effacé par erreur. Si Fafou pouvait nous aider ? Sinon, je contacte personnellement pca92 demain ou lundi s'il est en congés cette semaine.

HS ON : D'ailleurs, l'ensemble du site a quelques ratés depuis 2-3 semaines (pb de connexions entre autres)

HS OFF

 

 

Pour en revenir à ton sujet, tu peux aussi aller dans le trombinoscope, tu recherches les possesseurs de C4P 2.0 Hdi BVA, tu notes les pseudos et tu recherches dans la section Avis/Témoignages les topics des possesseurs, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Coucou, et si je suis toujours la. :) Ma consommation moyenne est aux alentours de 7,5 à 8 litres an cent en moyenne, avec en gros 80% autoroute et autoroute péri-urbaine (avec quelques bouchons), 15% ville et 5% routes (j'habite en RP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaquim65
Coucou, et si je suis toujours la. :) Ma consommation moyenne est aux alentours de 7,5 à 8 litres an cent en moyenne, avec en gros 80% autoroute et autoroute péri-urbaine (avec quelques bouchons), 15% ville et 5% routes (j'habite en RP).

 

Bonjour,

merci pour ta réponse Terisonen.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Terisonen
Bonjour,

merci pour ta réponse Terisonen.

A bientôt.

 

Petite rectification, il faut plutôt compter entre 8,0 et 8,5 litres en moyenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...
Invité Terisonen
Une C5 Tourer c'est mieux pour les lombaires ;)

 

Oui, mais pas de BVA sur le 173 Ch, et le coffre est un peu juste :) Le V6 Hdi aurait pu être sympa, mais le malus... :mad: On verra ce que donnera l'évolution du V6 Hdi... Vendu un peu cher malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas de BVA sur le 173 Ch, et le coffre est un peu juste :) Le V6 Hdi aurait pu être sympa, mais le malus... :mad: On verra ce que donnera l'évolution du V6 Hdi... Vendu un peu cher malgré tout.

 

La BVA existe avec le 2,2 hdi 173 sur la C6, alors pour la C5 celà devrait voir le jour rapidemment je pense. Coté coffre, entre une A6 break et une C5, es tu sur que l'A6 propose plus? Car de mémoire il me semble que les versions break contiennent moins que les berlines respectives. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
La BVA existe avec le 2,2 hdi 173 sur la C6, alors pour la C5 celà devrait voir le jour rapidemment je pense. Coté coffre, entre une A6 break et une C5, es tu sur que l'A6 propose plus? Car de mémoire il me semble que les versions break contiennent moins que les berlines respectives. A vérifier.

 

Effectivement, la contenace de l'A6 ne me semble pas très importante. A vérifier... Ainsi que l'espace de la banquette AR.

 

De ce coté la, la Passat est mieux lotie il me semble... Et moins chère, ce qui est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la contenace de l'A6 ne me semble pas très importante. A vérifier... Ainsi que l'espace de la banquette AR.

 

De ce coté la, la Passat est mieux lotie il me semble... Et moins chère, ce qui est appréciable.

 

VW moins cher qu'Audi c'est logique, Audi ayant une image plus haut de gamme.

En tout cas le C5 Tourer est à mon avis un des plus beaux break actuels, avec la suspension Citroen, pas d'écrasement de l'AR à la charge, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Terisonen
bonne route à toi et cela nous fera plaisir d'avoir de tes nouvelles :jap:

 

quelle est l'auto que tu conduis désormais ?

 

Pour l'instant aucune, et il y a une probabilitée non négligeable qu'elle ne soit pas remplacée. Sinon, une Passat SW me tenterai assez...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.