Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.0 E] panne d'allumage


Invité didier95

Messages recommandés

Invité didier95

salut

 

bon pas de chance

 

avant hier soir je monte la cx sur les rampes pour voir les spheres arr elle tourne nickel et en redescendant elle cale

 

impossible de redemarrer

 

plus beaucoup d essence donc hier matin je remets 5 litres et toujours rien

 

je nettoie les bougies le carbu souffle et rien

 

je m apercois que je n ai plus d allumage au bougies

 

apparemment plus de jus en sortie de bobine

 

comment la tester?? quelqu un a t il eu deja cette panne

 

 

 

je precise que c est sur la cx athena 79

elle a une alarme mais apparemment ca ne vient pas de la

 

la tete et le doigt d allumeur sont en bon etat

 

en plus un gars passait la voir hier , la merde, elle qui demarrrait au quart de tour

 

merci

SV300028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc, en résumé, plus de fabrication d'éteinceille.

 

Avec un voltmetre en fonction alternatif, se connecter entre le primaire de la bobine et la masse, sur le calibre 240 volts.

 

Un aide actionne le démareur.

 

Si le voltmetre indique 0, réduire le calibre petit à petit.

 

On doit obtenir du courrant alternatif. Si on n'a rien, alors il se peut que la panne provienne du module d'allumage que tu dois trouver sous le phare côté gauche de la Cx. Parfois ce module crame.

 

Bonne recherche

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut tonton

 

dom (bondom) m a dit pareil mais j ai regarde en dessous du phare gauche j ai pas de module

 

je vais faire tonton test:tdr1: avec le voltmetre (qu est ce que tu appelle le primaire)

 

merci mon seigneur

 

ps tas pas une photo du module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes sur le pôle marqué - sur la bobine.

 

L'autre est au + 12 volts après contact.

 

Tu DOIS avoir ce satané module, tu auras un ensemble de fils dans un connecteur visible.

 

Ton module gère l'amplification du signal créé au fond de ton allumeur.

 

Bonne recherche.

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

SALUT GERARD

 

effectivemment j ai regarde sur un viel allumeur qu il y a dans le coffre

il y a une petite piece noire relie par un fil qui va a l interieur de l allumeur et a l autre bout je pense que c est le condensateur '(piece cylindrique)

 

je vais essayer de changer ca dans la semaine

 

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

SALUT A TOUS

 

VICTOIRE

 

elle tourne ce matin j ai retrouve un viel allumeur dans le coffre

donc j ai demonter les trois visz pour acceder aux vis platinees et la surprise la languette qui sert de ressort est cassee en deux

 

donc echange avec celle de l autre allumeur et la

 

BRAVE BETE elle demarre au quart de tour

 

a que ca c est une bonne voiture

 

bon maintenant je vais voir les spheres arr car pareil elles me jouent des tour

 

je l ai ramene elle etait bien souple et je l ai mise en suspension haute pour faire les niveau maintenant elle reste plus haute et dure de l arriere

 

en tout cas merci gerard pour la piste de l allumeur

 

et merci mon tonton aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la gardes du coup *?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut

ben non toujours pas place et c est dommage

 

les spheres arr sont je pense a changer elle est dure

 

 

 

pour ton info elle tournait quand je l ai mise en vente

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.