Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] démarrage c25


Invité Flav-C25

Messages recommandés

Invité Flav-C25

Bonjour a tous !

c'est mon premier post ici et j'ai vraiment besoin d'un tuyau

J'ai un C25 D de 1984 qui roule plutot bien

Le probleme est que de temps en temps, il ne veut pas demarrer et ce n'est pas la batterie .

 

symptomes :

- quand je tourne en position demarrage, il ne se passe rien ( si ce n'est quelques clics clics )

- le courant passe quelquepart ( mon voyant faiblit et l'aiguille de mon voltmetre descend à 11 V)

- tout le systeme electrique fonctionne sauf le klaxon qui n'emet qu'un tres faible "bip"

 

Jusqu'a present, ce probleme arrivait de temps en temps .

Il fallait a peu pres 1/2 heure d'essai avant que le demarreur tourne

Or aujourd'hui, apres quelques jours d'inactivite , il ne veut tout simplement plus demarrer !

 

Je pense que cela provient soit du demarreur soit peut etre d'un contact au neimann ( le probleme du klaxon est peut etre lié ? )

J'en appelle aux "chevronnés" de ce site et serais tres reconnaissant de quiconque pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

je pense qu'il faut commencer par le commencement.

les cosses de batterie. nettoyage et resserrage

ensuite verifier, avec une lampe témoin ou un voltmetre, l'arrivée de courant à l'excitation du solénoide (le petit fil ) avec quelqu'un qui tourne la clé en position démarrage

si il y a du courant, passer à l'etape suivante. si pas de courant verifier le neiman.

shunter directement le démarreur en mettant le + batterie directement sur l'excitation du solénoide. Si pas de démarrage, dépose et controle du demarreur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour vérifier le solénoide du démarreur prends un fil et shunte directement le petit fil du démarreur sur le plus batterie

si ca démarre c'est le neimann dans l'autre cas c'est le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flav-C25

Ok, merci pour vos reponses pointues et rapides .

J'ai teste le fil d'excitation, il marche .

En fait, le clac que j'entends est bien le demarreur qui veut y aller mais .... n'y va pas !

J'ai quand meme pu redemarrer.

Les demarreurs que je trouve sont plutots chers ( 170 euros ) , j'aimerais bien le refaire moi meme ou le confier à un reparateur ( s'il en existe encore .... )

si vous avez des infos pour l'un ou pour l'autre, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait déjà un bilan sur les tensions electriques: moteur éteint, moteur au ralenti etc.. et donne tes résultats.

Au niveau cablage regarde bien le cable qui va du demarreur a l'alternateur, la cosse peut s'oxyder sur la vis du demarreur...

11V? ton voyant de batterie s'allume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.