Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

ben là vu le peu de difficulté, va falloir que je photographie ça àla David Hamilton pour rendre sympa le tuto :D

c'est plus sur les astuces de montage que ça sert, du genre la prise d'angle des plaques métaliques ou le scratch! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des astuces des astuces des astuces !!!

 

J'ai l'impression qu'on regarde l'emission D&Co :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
alors pour maroufler correctement, vous avez le choix avec la roulette à joint, mais je conseillerais dans le cas de sticker ou de feuille autocollante pour recouvrir une surface plane l'utilisation de la carte de crédit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

merci ;)

 

tuto quasi fini pour le pare-soleil géant! je l'ai fini ce soir, essayé, pris de sphotos, sauf installé car dehors fait nuit et j'ai la flemme d'y retourné, j'en prendrais ce weekend-end installé promis ;)

 

là pour le moment il dort sagemment plié dans le canapé (dans le matelas du canapé) pour lui donner sa forme finale, et le ranger plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
on a tous hate de voir ce produit...pense à faire un copyright !!! t'as déposé les brevets...:???:ben ça va partir aux States....et voilà...bon vite les photos !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire simple pour réduir les délais de fabrication !!! PArceque si il faut attendre également 6mois avant d'avoir un pare-soleil on risque de rater la saison dété :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

hein?? la richesse me tend enfin les bras? :D

 

pour les States, y ayant vécu des années et y retournant régulièrement (enfin un peu moins depuis GW), j'attendrais la fin de son mandat pour monter mon entreprise là-bas :D

 

alors pour les délais de fabrication, ça devrait avoisiner les 10 par jour pas plus, désolé, mes compétences de couturier ne permettant pas un rythme supérieur, mais au moins c'est de la "haute couture" :buzz:

 

bon alors au boulot (depuis 7h du mat, et sans croissants :PP ), j'ai pas les photos, mais je peux déjà donner la liste des "ingrédients":

- 1 pare-soleil triptique (200*80 le plus souvent)

- 1 pare-soleil rectangulaire classique (130*60 le plus souvent)

- 1 aiguille

- 1 bobine de fil noir

- 1 ciseau

- du scotch double-face

- du scratch

 

et des pansements pour le bout des doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
ah oui au fait, je peux aussi donner un nuancier lors de la commande, car j'ai trouvé les pare-soleils métallisés (argenté le plus souvent) dans différentes teintes (bleu, rouge, vert, bordeaux, jaune, ...) donc faisable aussi en concordance avec votre peinture extérieure :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ah oui au fait, je peux aussi donner un nuancier lors de la commande, car j'ai trouvé les pare-soleils métallisés (argenté le plus souvent) dans différentes teintes (bleu, rouge, vert, bordeaux, jaune, ...) donc faisable aussi en concordance avec votre peinture extérieure :D ;)

 

Super ... mais où sont les tarifs et surtout les bons de commandes ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
alors tarifs du pare-soleil triptique 3.80€ et le classique 3.20€, après avec la main-d'oeuvre commencez à économiser les gars et les filles ça va douiller sec :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Les photos, les photos, les photos !

 

Pour en revenir au caisson, ils ne sont pas très cool chez Roady, j'ai envoyé un mail il y a 5 jours pour savoir si on pouvait l'avoir par correspondance (le Roady le plus près est à 60 km de chez moi et que leur site internet est tout pourri...), et bien pas de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

pour Roady, je ne suis pas très étonné, vu la qualité des renseignements obtenus via email ou directement sur place, ce fut laborieux! d'ailleurs lors de ma dernière visite, j'ai demandé si j'étais bien dans un magasin pour accessoires auto :D

 

alors les photos, ok de retour à la maison faire manger les petiotes, je mets quelques photos ;)

 

le pare-soleil C4P :

 

1/ poser les 2 pare-soleils sur le sol (le 1er qui me dit que j'ai mis mon habit de taekwendo parterre sera sévèrement châtié :D)

http://img510.imageshack.us/img510/2064/c4p559di4.jpg

2/ positionner de façon à ne pas avoir le trou du rétro sur celui d'en bas (j'ai mis une agrafe de chaque côté pour tenir)

http://img510.imageshack.us/img510/6692/c4p560xy0.jpg

 

3/ sortir votre outillage le plus lourd (non non pas la scie sauteuse, ni le motoculteur ou encore le pilonneur, juste le nécessaire de couture :D)

http://img510.imageshack.us/img510/9331/c4p561gp0.jpg

 

4/ pour les néophytes de ces durs travaux manuels, nécessitant le port du casque et de manchons en titane, les 2 choses obligatoires à avoir sont :

http://img329.imageshack.us/img329/9969/c4p562ey7.jpg

 

5/de vos doigts de fées, coudre les 2 pare-soleils en suivant le bord noir externe (plus esthétique disons), là la face interne :

http://img329.imageshack.us/img329/166/c4p563jo1.jpg

 

6/ voilà la bête finie de coudre face externe:

http://img510.imageshack.us/img510/441/c4p564yu2.jpg

 

7/ nouveau lot d'outils dangereux (scratch, scotch double face et ciseau)

http://img247.imageshack.us/img247/5265/c4p565vr1.jpg

 

8/ mettre le scotch double-face pour plaquer celui du dessous sur celui du dessus (càd là ou pas cousu soit les 2 endroits en dessous des couture visible sur la photo), puis placer le scratch en haut et sur les côtés (qui se placeront ensuite sur les pare-soleils internes au C4P et dans le renfoncement de la custode avant)

http://img510.imageshack.us/img510/9673/c4p566wv1.jpg

 

9/ installation simplifiée :

- coller (ou scratcher par la suite) d'abord en haut des pare-soleils ouverts mais non tirés, donc comme invisible en config classique et surtout le soleil n'abimera pas la sorte de store pour qu'ils s'allongent)

- tendre bien et ensuite placer les scratch sur l'intérieur en tissu de la custode avant (seul point négatif de ma config je pense, car là visible de l'extérieur, donc j'essayerais de trouver un moyen autre que ça plus tard) :PP

 

10/ dernière chose à faire : plier le nouveau pare-soleil géant (le milieu assez facile car il faut placer les 2 en concordance de pliures dès le départ), et ensuite le mettre sous queluqe chose de lourd pour qu'il prennent la forme! par exemple je l'ai placé dans le matelas de mon canapé et passer une partie de la soirée assis sur ce même canapé :D

 

pourquoi me direz vous pas mettre le pare-soleil classique sur l'autre et non le contraire : visuellement de l'extérieur moins esthétique mais plus approprié pour le maniement de la bête dans l'installation quotidienne (car là pas possible de mettre scotch double face car fondrait au soleil) :buzz:

 

il y a certainement mieux et peut-être des petites astuces à ajouter (dont je ne manquerais pas de vous faire part si vous n'en trouvez pas d'ici là), mais là déjà on protège bien et pas couteux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

mais au fait, tous ceux qui m'ont tannés pour avoir les photos (du rangement) comme PepZzz ou C4Pic_5pl_76, ... : pas un mot??

ben zut alors :( y vous plait pas mon rannnnnnnggggggggemeeennnnntt??? :enerver: :buzz: :PP

 

j'déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ah oui au fait, je peux aussi donner un nuancier lors de la commande, car j'ai trouvé les pare-soleils métallisés (argenté le plus souvent) dans différentes teintes (bleu, rouge, vert, bordeaux, jaune, ...) donc faisable aussi en concordance avec votre peinture extérieure :D ;)

 

y'a du noir ???:D ...ok, je connais la sortie ....-xan22-

 

En tout cas, pas mal du tout...et ça donne des idées...

mes respects :jap: et bravo :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

vi Môsieu fafou-net, il y a aussi du noir :D

 

merci :jap: mais tu sembles bien le seul à apprécier :( :arf:

 

comme j'ai dit ce n'est qu'un 1er essai, je réfléchirais au fur et à mesure à des modifs ou améliorations visuelles ou pratiques dessus (ou sur un nouveau), mais là déjà ça permet de mettre une protection (aujourd'hui +30°C par chez moi donc y en a besoin) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.