Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

merci ;) (@ fafou-net tu parlais de la voiture dehors ou du rangement?)

 

non il est fixé, pas juste posé, mais une fixation très peu chère, très efficace et surtout qui laisse pas de traces quand je démonterais pour revendre (si toutefois je le laisse pas si l'acheteur le veut) ;) je montrerais en photos pour que ce soit plus explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
merci ;) (@ fafou-net tu parlais de la voiture dehors ou du rangement?)

 

non il est fixé, pas juste posé, mais une fixation très peu chère, très efficace et surtout qui laisse pas de traces quand je démonterais pour revendre (si toutefois je le laisse pas si l'acheteur le veut) ;) je montrerais en photos pour que ce soit plus explicite ;)

 

ben en fait quand j'ai écrit c'était pour la voiture dehors mais en voyant ton boitier, là je dis chapeau bas...tres esthétique...magnifique...peut être un peu clinquant le chrome, mais je le verrais bien peint en noir époxy comme les panneaux de portes ou les enjoliveurs des branches du volant...

 

en tout cas, bravo @cougar, on attends plus de précisions et de photos :oui: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paris sur des bandes de scratch pour la fixation :p

 

Sinon il s'intègre vraiment bien entre les deux sièges. (Je suppose bien entendu qu'il est réfrigéré ? :D )

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Je me permet de reposer la question : où as tu acheté la boiboite et le support ?

comment ça j'y ai pas répondu? ça m'étonne de moi :buzz: :buzz: bon ok j'avais déjà pas vu que fafou-net avait laisser un message, et le tien est passé à la trappe aussi, mais .......... ben non pas d'excuse :em: :em:

 

Roady ;)

 

(mais apparemment c'est nouveau chez eux, car le vendeur semblait ne pas connaitre le produit et savoir qu'il l'avait car j'ai demandé la contenance et réponse "je sais pas, vous avez trouvé ça où?" :D )

 

ben en fait quand j'ai écrit c'était pour la voiture dehors mais en voyant ton boitier, là je dis chapeau bas...tres esthétique...magnifique...peut être un peu clinquant le chrome, mais je le verrais bien peint en noir époxy comme les panneaux de portes ou les enjoliveurs des branches du volant...

 

en tout cas, bravo @cougar, on attends plus de précisions et de photos :oui: ;)

c'est vrai que ça claque comme tu dis, mais pas trop (pas mon style) et puis tout noir comme je l'avais pensé, déjà l'intérieur noir, ça aurait fait tristounet! donc finalement ça me va :buzz: xan25

si toutefois tu voulais ça sans le chrome, tu achètes une feuille de finition "carbone" ) 25€ et tu colles dessus (thermocollant) tu découpes aux endroits qui s'ouvrent et le tour est joué ;)

 

Je paris sur des bandes de scratch pour la fixation :p

 

Sinon il s'intègre vraiment bien entre les deux sièges. (Je suppose bien entendu qu'il est réfrigéré ? :D )

bravo Môsieu Crockett :D ;) j'ai failli utilisé aussi des aimants, mais dans cette configuration de contraintes verticales mais surtout horizontales, je le trouvais moins judicieux que le scratch ;)

 

voilà, là on voit mieux que la partie dessous est toujours accessible et utilisable (on voit aussi une partie qui se retire derrière ce sont 2 portes gobelets)

http://img222.imageshack.us/img222/2262/c4p556kk5.jpg

 

là on voit les plaques métalliques avec du caoutchouc au bout où j'ai fixé ensuite le scratch!

http://img151.imageshack.us/img151/673/c4p557gh6.jpg

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Merci beaucoup pour les photos, même si, vu que je ne suis pas bricoleur pour 2 sous, je n'ai toujours pas bien capté la façon dont ça tient ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tu as mis du caoutchouc aussi le long ds plaques en métal pour éviter que les vibrations ne marquent le plastique ?

 

Et ça vibre pas trop comme mobilier ? Le silence du C4 picasso n'est il pas perturbé ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
@ drummerbart, en espérant avoir pu t'aider, mais si tu as besoin de plus de renseignements ou d'un coup de main, pas de souci! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

@ fafou-net, oui du caoutchouc tout le long des plaques où il y a un risque de toucher le plastique alentour! non aucune vibration ni bruit! tout l'intérêt du scratch pour ça (en + de pouvoir enlever le truc sans traces après à la revente)

 

même les trucs dedans ne font pas de bruit car j'y ai confectionné un matelas pour amortir les chocs et donc bruits, en gros j'ai découpé une vieille serviette, collé dessus une fine feuille de caoutchouc noire, et impec

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
@ drummerbart, en espérant avoir pu t'aider, mais si tu as besoin de plus de renseignements ou d'un coup de main, pas de souci! ;)

 

Merci, je commence à mieux comprendre le principe. Les plaques de métal étaient livrées avec la boite ? La boite est visée sur les plaques ? Désolé pour toutes ces questions mais je trouve ton truc fabuleux et j'aimerai le reproduire sans faire trop de bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je regrette de + en + de ne pas avoir eu mon APN lors de la mise en place!

tu peux visser les plaques si tu en as envie, tu peux aussi utiliser d'autres techniques par exemple encore le scratch pour pouvoir retirer le bac si tu laisses la voiture à un endroit qui craint et que tu as dedans des choses un peu de valeurs! tu as aussi la possibilité des aimants là aussi pour garder toute la mobilité du bac, en ayant une sécurité de fixation plus que correcte (même si avec des aimants, ce que je n'ai pas choisi dans ce cas, je rajouterais une sécurité supplémentaire style charnière verrouillable en cas de collision de façon à ce que le bac devienne pas un projectile)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

oui, notamment dans ces configs de contraintes horizontales (accélération, freinage)! les aimants, à moins d'être très puissants, vont petit à petit bouger, donc dans notre cas pas bon! ;)

j'aurais choisi aimant si j'avais fait tenir l'ensemble en mettant les plaques devant et derrière le truc en plastique au milieu (entre les sièges) et non sur les côtés de celui-ci, là les contraintes ci dessus étaient quasi nulles sur l'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

En tous les cas : très interessant ton système.

 

Je confime que le scratch est plus résistant lors de choc ou de freinage appuyé que les aimants (risque de "glisse" de l'ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

merci ;)

 

bientôt sur vos écrans, un nouveau thriller à suspens haletant : "l'attaque du parebrise d'un C4P par un pare-soleil mutant" :D

surtout avec une installation quotidienne qui change de celle que beaucoup d'entre vous connaisse je pense : le fameux pare-soleil avant qui s'effondre au bout de 2 minutes après que l'on s'est battu avec pendant 10 pour que les 2 pare-soleils et le rétro le tiennent tant bien que mal :buzz::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso t'inspire en tout cas !!! :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

c'est clair :

- rangement

- quelques petites choses dans le coffre aussi (comme un sac à dos décrochable (qui sert de range-sacs pour les courses le reste du temps)

- accroche-téléphoen portable discret

- pare-soleil en construction

- système LED (sous rangement sûr, autour moins sûr, on verra ce que ça donne si pas trop tuning)

- et puis quand j'aurais trouvé un garage qui m'activera l'entrée auxi et installera le faisceau, je ferais le range-CD avec base Ipod (ou lecteur MP3) dessus

 

;)

 

mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien d'autres idées mais je suis pas certain qu'elles soient toutes réalisable.

 

A minima il faudrait les fonctionnalitées de la voiture des Men In Black, celle de batman, voir de K2000.

 

Ce qui pourrait assez facile (vu sur C4) c'est la console de jeu intégrée, voir le PC, sans grande utilitée.

Intégrer une glacière electrique de manière élégante et la plus silencieuse possible !

Un système de rideaux pour les vitres pour pouvoir se servir de la voiture comme couchage d'appoint lorsqu'on ne trouve pas de camping ? bof En tout cas l'idée d'un système de pare-soleil tout le tour de la voiture comme on peut le retrouver sur les campings car.

 

Améliorations plus pour Mr Citroën : éclairage d'accompagnement basé sur les anti-brouillards plutot que le Xenons onéreux !

Pouvoir baisser les vitres de la voiture a distance.

 

De mon coté je vais réfléchir a un système pour laisser le chat aller a sa litière dans le coffre. (La solution envisagée pour l'instant est d'avancer un siège au maximum) je regrette qu'il n'y ai pas de trappe a skis. (Peut etre un siège rabattu avec un tissus séparant le coffre.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

hum hum bientôt cougar va devinir tout rouge avec ses tutoriaux, même involontairement :D

 

"..... toutes personnes qui fera dans l'année au moins deux tutoriaux, ou deux reportages photo d'une maintenance ou un montage personnel utile ou apportera de la documentation au forum, aura le statut de membre cotisant pour une année"

 

Et là c'est interressant comme truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah oui carrément davy :D tu aurais dû acheter le Caliber à ce compte là, pas mal de choses dessus correspondaitent à tes attentes ;)

pour la télécommande à vitres, ça existe, tu peux d'ailleurs mettre pleins de chose dessus (démarrer voiture pour la faire chauffer verrouillée par exemple)

 

pour le chat, oui, à part abaisser le siège du milieu avec rideai installé derrière dans le coffre, je vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
hum hum bientôt cougar va devinir tout rouge avec ses tutoriaux, même involontairement :D

 

"..... toutes personnes qui fera dans l'année au moins deux tutoriaux, ou deux reportages photo d'une maintenance ou un montage personnel utile ou apportera de la documentation au forum, aura le statut de membre cotisant pour une année"

 

Et là c'est interressant comme truc ;)

bon je vais redémonter le rangement pour photographier l'install si c'est que ça :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.