Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité guest1458

reprends ton contrat et vérifie que ça soit pas marqué

 

par contre je crois savoir qu'il y a une instance suprême des assurances que l'on peut contacter pour des renseignements ou des litiges avec les assurances mais je ne sais plus quel est son nom :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
oui biensûr ;)

 

pour RTL, ma femme aussi voulait le faire! là la dernière farce de mon assurance = nous ne sommes pas adhérent de je ne sais quel truc mais dû à ça pas le droit au indemnités de jour de privation :roll::roll:

 

vas chez un juriste, il sait lire entre les lignes et il prend la loupe en général, t'as pas ce genre de connaissances? ou quelqu'un qui connait quelqu'un. y'a a ras la bol de se faire pigeonner :mad:

sinon un truc + un autre ça va chiffrer au finish :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau lire je vois rien sur le contrat sur ça donc ...

 

sinon je connais personne là dedans, donc là aussi ben ...

 

chose qui commence à devenir surréaliste c'est que la voiture est épave, mais que soi-disant ça serait à moi de payer si je veux qu'ils démontent tout pour chiffrer aux centimes près, chose à laquelle j'ai dit non j'ai rien fait et ça serait à moi de payer ça en +, donc de ce fait ils jouent sur les mots pour trainer et me font attendre la vente de l'épave pour avoir une partie de l'argent (le reste étant la différence de l'estimation payée par l'assurance adverse) alors que si démontée et épave certifiée je serais payé de suite mais j'aurais payé le démontage!

 

je crois rêver, ce pays part en roupettes d'orignal, c'est de la folie ici :roll::roll::roll::mad: en gros vaut mieux être le fautif c'est celui qui s'en sort le plus souvent respecté et tranquille, -xan22--xan22- j'en connais certains qui feraient mieux de faire gaffe à leur prochaine vacances et destinations, car je pourrais bizarrement passé en phase "eraser" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une procedure judiciaire,il faut une expertise contradictoire pour se baser sur quelque chose,donc deja commencer par une expertise:on peut jouer sur 2 choses:soit la voiture est estimée d'avantage en classement épave,soit le prix des reparations est trouvé surestimé,et dans ce cas la on peut la declarer reparable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau lire je vois rien sur le contrat sur ça donc ...

 

sinon je connais personne là dedans, donc là aussi ben ...

 

chose qui commence à devenir surréaliste c'est que la voiture est épave, mais que soi-disant ça serait à moi de payer si je veux qu'ils démontent tout pour chiffrer aux centimes près, chose à laquelle j'ai dit non j'ai rien fait et ça serait à moi de payer ça en +, donc de ce fait ils jouent sur les mots pour trainer et me font attendre la vente de l'épave pour avoir une partie de l'argent (le reste étant la différence de l'estimation payée par l'assurance adverse) alors que si démontée et épave certifiée je serais payé de suite mais j'aurais payé le démontage!

 

je crois rêver, ce pays part en roupettes d'orignal, c'est de la folie ici :roll::roll::roll::mad: en gros vaut mieux être le fautif c'est celui qui s'en sort le plus souvent respecté et tranquille, -xan22--xan22- j'en connais certains qui feraient mieux de faire gaffe à leur prochaine vacances et destinations, car je pourrais bizarrement passé en phase "eraser" :mad:

 

Ils son malade franchement vraiment désolé pour toi cougar mais comme dit rapproche toi d'association qui pourrais t'aider a mieux te défendre contre l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

il y a un truc qui me turlupine, pourquoi tu te bas avec ton assurance c'est pas contre l'adversaire normalement? :mad:

un petit coup de fil a débloqué une situation ubuesque comme le tienne d'une amie; elle a téléphoné à la partie adverse pour savoir ce qui l'en était et là, elle a découvert que c'était son assurance qui buggais :eek:, elle a pris tous les enseignements nécessaires et a fait le pied de grue chez l'assureur, elle a eu gain de cause ! faut pas pousser :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si normalement ça devrait être ça : mon assurance qui de mon côté utilise ses services que je paye qui plus est grassement chaque année pour aider son client au mieux, mais non! mais le pire est que je suis pas étonné (ayant été avec une dans les assurances, et voyant comme la mentalité est dans le reste de la vie quotidienne partout), ce qui signifie pas que je baisse les bras ou prenne ça pour une fatalité irrémédiable ;)

 

ma grande m'a dit "papa, t'inquiète pas, on va mettre une voiture sur ta liste au papa noël!" ça vaut tous les trésors du monde ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
si si normalement ça devrait être ça : mon assurance qui de mon côté utilise ses services que je paye qui plus est grassement chaque année pour aider son client au mieux, mais non! mais le pire est que je suis pas étonné (ayant été avec une dans les assurances, et voyant comme la mentalité est dans le reste de la vie quotidienne partout), ce qui signifie pas que je baisse les bras ou prenne ça pour une fatalité irrémédiable ;)

 

ma grande m'a dit "papa, t'inquiète pas, on va mettre une voiture sur ta liste au papa noël!" ça vaut tous les trésors du monde ça ;)

 

elle a raison!

passe un coup de bigo chez l'adversaire, on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
c'est sûr , mais par contre le pied de grue devant la mienne ça va être rude puisque uniquement par téléphone ou Niort :(

 

c'est vrai !!!

je viens de prendre direct et ils ont l'air délocalisi :PP, là c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite aide d'un ami qui bosse dans les litiges d'assurances quand je lui exposé ton cas :

"si il veut faire expertiser sa voiture par un autre cabinet alors il

peut le faire. attention l'expertise sera à sa charge.

toutefois, il est important de lui préciser que l'indemnisation est devenue

une cotation individualisée ( valeur à dire d'expert) et que l'ensemble des

justificatifs en sa possession (bon de commande, facture achat, facture

équipement, ...) doivent être donnés à l'expert pour apprécier la valeur son

véhicule à son juste niveau.

dans tous les cas, il doit se manifester par écrit et faire part des

éléments sur lesquels il n'est pas d accord.

il faudrait lui recommander d'intervenir auprès de son assureur qui reste

l'interlocuteur privilégié pour constituer son dossier et le représenter

même au niveau d'un expert."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kelk1 ;)

 

mais à l'évidence, ça semble pas incroyable aux gens bossant dedans, et surtout pire de tout on voit la notion de "service" en prendre un grand coup, puisque je paye mais c'est à moi de tout faire (on se dirait dans les banques où on paye pour avoir notre argent qu'ils utilisent allègrement et en + désormais faut tout faire quand on rentre dans l'agence, bientôt faudra aller sur l'ordi pour leur faire) , alors que pas en tort et privé de voiture, magnifiqueeeeeeeeeeeee, y a qu'ici qu'on voit ça :D:d :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair, moi ce que je te conseille, c'est de contester le rapport d'expert par lettre recommandée, de joindre des photocopies de tes factures (achat/révisions/...), d'envoyer tout ça a ton assurance et à l'expert en même temps.

De demander sur quoi cet expert s'est basé sachant qu'il ne t'a pas demander tes factures pour prendre en compte la valeur réelle de ton véhicule, et pas un véhicule lambda qui en fait ne correspond pas au tiens.

Et si tu accepte des sommes de ton assurance pour pouvoir racheter un autre voiture, il faut que tu émette des réserves sur la valeur constatée par l'expert : "sous réserve de réponses de l'expert sur la valeur réelle estimée par celui-ci", ou un truc du genre (sur toutes les feuilles/reçus). Pour pouvoir continuer a mettre la pression a l'expert et réclamer un chiffrage raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble deja un bon debut de procedure,et puis si on peut emettre des reserves,ça permet de commencer à toucher l'indemnisation pour avancer sur le remplacement du vehicule et d'esperer un complement apres expertise privée.Cependant c'est risqué d'accepter pour 2 raisons:on ne peut plus revenir sur la contestation d'estimation de réparable ou pas,et il n'est pas evident que les avis des experts divergent sur la valeur épave d'un vehicule de moins de un an.

Je pense qu'il serait plus sur de contester le classement épave avec l'expert ,ce qui les obligerait à remettre le vehicule à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureux mais je ne veux plus de ce véhicule, surtout après ce qu'il devrait subir sur le marbre, et les 36 000 emm***** dues à ça plus tard, et le fait que ce soit marqué sur la CG! de + ma femme ne veut plus de ce véhicule, même en photo c'est dur elle a été profondément marquée donc niet!

mais je vais faire ces courriers en AR! de toute façon demain ptit tour par l'expert directement ( à 1km de mon boulot) certainement en moto donc affublé de l'attirail qui plait beaucoup aux costards cravates bien peignés de ces cabinets d'expertise :D:d:d:d (quoi que j'ai rien contre les costards, les cravates, les cabinets, ni les gens travaillant dedans ou comme ça :D:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas mis les photos je crois que j'en ai sur mon cellulaire, faut que je les download ;) elle veut changer surtout de couleur, car la BMP6 elle avait adoré, et même la voiture elle-même, mais si on peut pas reprendre ce véhicule c'est pas grave! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont peut être changé, mais il me semblait que la somme que l'expert à déterminé doit te permettre de racheter le même véhicule, dans le même état qu'avant l'accident et au même kilométrage.

Si ces règles ont toujours cours, demande à ce qu'on te démontre que tu pourra le faire avec la somme proposée; sinon conteste la valeur proposée et donne leur ton estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont peut être changé, mais il me semblait que la somme que l'expert à déterminé doit te permettre de racheter le même véhicule, dans le même état qu'avant l'accident et au même kilométrage.

Si ces règles ont toujours cours, demande à ce qu'on te démontre que tu pourra le faire avec la somme proposée; sinon conteste la valeur proposée et donne leur ton estimation.

 

+1

 

J'ai eu un cas similaire avec la clio de ma femme elle était de 1995 (accident en 2005) avec 16000 km (et oui ma femme ne roule pas beaucoup).

 

La réparation coutant plus chère que la valeur de la voiture j'ai eu une proposition à 1500 euros.

 

J'ai refusé cette proposition et j'ai démontré qu'il était impossible de trouver un véhicule équivalent avec 1500 €, j'ai envoyé un courrier avec des copies d'annonces de véhicule d'occasion de 1995 avec peu de kms (les offres tournaient dans les 3000 euros).

 

J'ai eu une nouvelle proposition à 3200 € que j'ai accepté.

 

Cougar>n'hésite pas à leur envoyer des annonces d'occasion équivalent à ton véhicule.

 

En plus dans mon histoire c'était ma femme qui était en tort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai eu un cas similaire avec la clio de ma femme elle était de 1995 (accident en 2005) avec 16000 km (et oui ma femme ne roule pas beaucoup).

 

La réparation coutant plus chère que la valeur de la voiture j'ai eu une proposition à 1500 euros.

 

J'ai refusé cette proposition et j'ai démontré qu'il était impossible de trouver un véhicule équivalent avec 1500 €, j'ai envoyé un courrier avec des copies d'annonces de véhicule d'occasion de 1995 avec peu de kms (les offres tournaient dans les 3000 euros).

 

J'ai eu une nouvelle proposition à 3200 € que j'ai accepté.

 

Cougar>n'hésite pas à leur envoyer des annonces d'occasion équivalent à ton véhicule.

 

En plus dans mon histoire c'était ma femme qui était en tort .

 

je l'ai fait, mais encore aujourd'hui il me propose moins que la plus basse des annonces sans me donner preuve d'autres plus basses trouvées par ses soins:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emmasquage continue : l'expert et son appel d'offre pour l'épave avait trouvé preneur, on appelle ce matin "on est fermé jusqu'au 2 janvier", donc ça repousse encore tout ça pour les papiers l'argent etc ... je suis dégouté, et d'entendre ma femme quais en pleur car jamais rien qui va, j'ai une envie d'attraper l'expert par les cheveux et de le scalper :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.