Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés

ah oui au fait apparemment je vais me faire enfler le remboursement de la CG car pas déclarée VEI officiellement, finalement je regrette d'avoir laisser faire ces emplâtres de l'assurance et expert soi-disant pour accélérer les choses et de pas avoir fait démonté (mais ils voulaient me faire payer ces **ù$ù*$:mad:) car maintenant ils jouent tous sur les mots, du genre ça va être ma faute que la voiture soit dans cet état mais pas "épave" officielle :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon alors nouvelle affaire rocambolesque :

 

ce matin, j'appelle l'expert un peu comme ça pour demander si je coche bien la voiture sur le certificat de cession pas pour destruction, histoire de m'enlever définitivement le souci, à quelques minutes du coup de fil de l'épaviste pour la rencontre et la vente!

la secrétaire me sort "ah mais finalement, la vente est annulée, le patron a bloqué le dossier"! vous imaginez donc ma stupeur! apparemment le garage qui gardait la voiture la voudrait aussi, et donc le patron s'occupait de voir les 2 pour trouver un accord!

alors déjà 1/ personne me prévient 2/ le courrier soi disant envoyé par la secrétaire (la même 15 jours avant qui disait qu'elle l'avait postée le matin même) n'est donc pas parti (elle doit connaitre intimement le facteur pour l'avoir récupérée :roll:

3/ le patron n'est évidemment pas là aujourd'hui :mad:

je rappelle l'expert, j'entends que j'emm**** la secrétaire à rappeler :roll: car d'un coup je me rappelle qu'elle m'avait dit que je devais appeler l'épaviste pour annuler, donc je rappelle pour lui dire que c'est pas à moi de faire ça! je vous passe les détails qui suivent.

 

j'appelle ensuite l'assureur, miracle de 2008 je tombe pas sur la boite vocale, et lui aussi est très étonné, car c'était pourtant clair et officiel que l'épaviste avait remporté l'offre! il doit me rappeler :roll:

j'ai l'épaviste, du moins le chauffeur qui me dit qu'il se doutait que le garage ferait ça, et qu'il appelle son patron! ce même patron me rappelle aussi étonné que moi car pas prévenu non plus (alors que soi disant le patron de l'expert était sur le dossier la semaine dernière) et donc considère comme moi que c'est pas respectueux et qu'on attend d'en savoir plus!

 

donc voilà journée posée pour aller vendre ça et s'enlever les soucis en 2008, et ben NON! :(:(:(:(:( ras le c** là

 

le pire est que j'avais préparé tous les papiers pour cette entreprise, dont la CG et si pas eux je sais pas comment je vais faire pour réécrire la CG!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le sac de noeud !

Le plus étonnant la dedans c'est que c'est le "client" qui doit tout faire. Or jusqu'à preuve du contraire c'est l'assureur qui devrait s'occuper de tout ça...Il devrait être ton SEUL interlocuteur. Toi, tu remets la carte grise et toutes les clés à ton assureur et tu attends le chèque de remboursement. dans le cas ou c'est l'expert qui déclare que le véhicule est irréparable financièrement quand le cout des réparations sont supérieurs à la valeur du véhicule. Tu as vu le rapport d'expertise? Est ce que ton véhicule a été déclaré non réparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

mais c'est pas vrai :mad::mad::mad:

tu appelles et tu dis que les papiers sont faits au nom que l'on t'a indiqué et c'est a eux de se débrouiller

mais il faut que ce soit toi qui te demm... encore, et te battes, il est clair que eux ne sont pas fatigués ni ennuyés de la situation

il y a en ras le bol vraiment :em:

je te comprend ho combien...

je raconterai les suites de mon expertise médicale, ça va donner aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le sac de noeud !

Le plus étonnant la dedans c'est que c'est le "client" qui doit tout faire. Or jusqu'à preuve du contraire c'est l'assureur qui devrait s'occuper de tout ça...Il devrait être ton SEUL interlocuteur. Toi, tu remets la carte grise et toutes les clés à ton assureur et tu attends le chèque de remboursement. dans le cas ou c'est l'expert qui déclare que le véhicule est irréparable financièrement quand le cout des réparations sont supérieurs à la valeur du véhicule. Tu as vu le rapport d'expertise? Est ce que ton véhicule a été déclaré non réparable?

 

+1 mais le probleme c'est que si tu attends passivement le cheque, ca risque de mettre des plombes :roll:

Courage Cougar ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais le probleme c'est que si tu attends passivement le cheque, ca risque de mettre des plombes :roll:

Courage Cougar ;)

 

 

Exact, mais je n'ai pas dit qu'il fallait rester les bras croisés à ne rien faire...Si l'assureur est le seul interlocuteur, c'est lui qu'il faut emm*** jusqu'à avoir gain de cause. Bien lire son contrat d'assurance sur les clauses de remboursement suite à un accident (que l'assuré soit responsable ou non responsable) et quand le véhicule est déclaré non réparable par l'expert.

On peut même leur dire en passant que l'on peut résiliser son contrat pour non respect de celui ci et contacter une association de consommateur...en tout cas, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

est ce que tu as appelé la Ligue des Droits de l'Assuré

Coordonnées principales

9 pl Cabrol 12300 DECAZEVILLE

- 05 65 43 53 98

- fax : 05 65 43 57 39

 

Ils te seront d'un secours inestimable, en tout cas je compatis mais si l'appel d'offre a été fait dans les règles de l'art, au bout de 8 jours le garage qui avait remporté l'enchère ne peut être bloquée par un autre garage, à moins que le garage soit en cheville avec l'expert...L'autre garage n'avait qu'à faire une offre supérieure pour la remporter...le premier l'ayant remportée, on ne peut y revenir dessus...;)

 

EDIT : Sauf si la secrétaire a oublié de proposer le véhicule au garage détenteur du véhicule, alors oui l'appel d'offre est caduque et il faut recommencer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de les avoir jusqu'à 12h23 et là répondeur, donc je re-essayerais demain matin, merci ;)

 

pour l'histoire de l'oubli de la secrétaire, je sens que c'est ça en + :roll: et elle a soufflé quand sa collègue lui a dit "c'est monsieur X pour toi!" si je l'attrape celle là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: à vous aussi ;)

 

demain vente de l'épave par moi-même, je croise les doigts pour que ça se passe bien, et pas d'entourloupes avec le chèque ou les risques d'arnaque à la CG (un type de la DDE m'a dit que les gendarmes pouvaient venir sonner à ma porte si le véhicule était remis en circulation et que le futur acheteur à l'épaviste avait un souci) fafou tu viendras m'apporter des oranges hein? ;)

 

salut.

 

bonne année 2008

 

j'avais laché un peu le site ces dernieres semaines. j'ai donc apris avec du retard tes malheurs. Bon courrage à toi et ta femme.

 

As tu trouvé la remplaçante (je parle de la voiture) ?

 

pour la carte grise, le mieux est d'envoyer à la prefecture ton certificat de cession en Recommandé avec A/R en leur demandant de confirmer la prise en compte de la transaction. 2 ou 3 jours après la reception, tu les appelles pour qu'ils te confirme par ecrit la prise en compte de la cession : ceinture et bretelle.

 

ps : j'ai raté une page. le message est donc un peu décalé par rapport à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gus :jap:

 

alors les news : si j'avais ma marionnette aux Guignols en ce moment ça serait Michel Denisot :D

 

j'ai eu le patron de la société qui devait me racheter l'épave ce matin, qui a eu l'expert. donc il lui dit que non c'était lui qui avait remporté l'offre donc ça serait lui l'acquéreur, il doit aller voir le garage qui voulait la garder demain pour leur expliquer! non mais j'vous jure cet expert devrait être publié dans les brèves de comptoirs :roll: enfin bon quoi qu'il en soit, rdv pris pour vendredi matin à nouveau pour faire cette vente avec ce patron qui ma foi m'a l'air sympa et depuis des années dans le métier. par contre, il m'a clairement dit que la voiture ne serait pas broyée ni quoi que ce soit, réparée et remise en circu, parfois c'est pour de l'export, donc ...

 

donc je croise les doigts pour que ça se passe correctement, et pas d'embrouilles ensuite (je vais effectivement envoyer en AR le certif de cession, plus demander une confirmation écrite de la prise en compte ;)) et désormais mon mal de tête se tourne vers les frais de gardiennage que je sens devoir payer vendredi, et ensuite me faire enfumer par l'assurance pour encore des motifs de "mots" genre c'est moi qui ait vendu ma voiture et donc à moi de payer pour ça ... :(:( je crains ça!

pour sûr demain coup de fil à la ligue de défense des assurés, adhésion et j'espère que pour ce sfrais de gardiennage et la nouvelle CG je serais remboursé plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Pour les frais de gardiennage, tu n'e devrais pas t'inquiéter, mon épouse qui travaillait dans un cabinet d'expert auto, m'a dit de te dire que la voiture aurait dû être sortie du garage dans lequel elle se trouve encore et ce dans les jours qui ont suivi son remorquage, pour être transportée chez un épaviste agrée par NEXX( si et uniquement si le garage dans lequel elle se trouve facture des frais de gardiennage).

 

Ce transfert devait être fait à la demande de l'expert, faute de quoi, ce sera à son cabinet d'en assumer les frais. Cela est déjà arrivé au cabinet d'expert dans lequel mon épouse travaillait car sa collègue avait oublié de faxer l'ordre de transfert du véhicule. L'assurance a tout simplement dit au cabinet d'en assumer les frais :bien:

 

Pour la carte grise, ce devrait être la compagnie adverse qui devrait en assumer les frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça me semble logique et ce qui devrait dans un monde normal se passer, mais j'avoue que depuis quelques temps je doute un peu de tout ça :em: :(

 

donc on va bien voir, et pi sinon je leur apprendrais comment on noue une cravate en Colombie :mad: :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougar, je compatis à tes problèmes.

Tu as du tomber sur une Société d'assurance vraiment particulière qui laisse ses clients sans assistance. Je ne te dis pas comment j'aurais réagi....

Lorsque tes déboires seront terminés, une petite synthèse de ceux-ci serait la bienvenue afin que les membres de cet honorable Forum ne tombent pas entre leur pattes d'aigrefins.

Bon courage

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Il y a une chose que je ne comprends pas, ou bien alors j'ai raté un épisode. Si l'épaviste décide de remettre en état la voiture, pour la revendre, c'est surement pas à perte.(il va subir les couts de réparation comme tout le monde, et c'est pas avec des pièces d'occasion qui doivent être rares qu'il risque de faire baisser ces couts) Alors, pourquoi ton assurance ne te l'a pas fait réparer?:eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement car en démontant ils savaient pour sûr que ça allait être très cher, et aussi car je leur ai dit que de toute façon, qu'ils la réparent ou pas, je leur cédais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ça tourne au dialogue de sourd cette histoire un bon coup de cornet dans les oreilles de l'expert, histoire de les lui déboucher,car je suis sure qu'il a a gratter quelque chose.... c'est pas possible que cette voiture n'ai pas un statut tel ou tel, à mon avis tout le monde y perd son latin, et c'est la raison pour laquelle tu es dans cette situation ubuesque

courage et zen, si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet expert est un incompétent, doublé d'un margoulin! mais il sait aussi que si on veut que les choses se fassent et pas dans 2 mois je ne peux que me taire, voilà le souci de donner un semblant de pouvoir à des *ù$*ùùù* de suite ils se sentent .... enfin bon un jour ça va être terminé, et là le cougar pourrait reprendre ses droits naturels !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet expert est un incompétent, doublé d'un margoulin! mais il sait aussi que si on veut que les choses se fassent et pas dans 2 mois je ne peux que me taire, voilà le souci de donner un semblant de pouvoir à des *ù$*ùùù* de suite ils se sentent .... enfin bon un jour ça va être terminé, et là le cougar pourrait reprendre ses droits naturels !!!

 

Heu juste un avis comme ça en passant: moi j'serais d'avis que pour ta prochaine voiture... tu change de compagnie d'assurance. Dans tout ce panier de crabes il semble que le plus "normal" soit l'épaviste...un comble !

Les nouveaux margoulins ne sont pas en bleu de travail mais en col blanc, c'est la raison pour laquelle quand j'ai rdv chez le banquier, l'assurance, bref tous ces gens qui nous veulent du bien, dès que je me retrouve sur le trottoir, j'ai comme le sentiment de me faire enfler quelquepart. Pas vous? C'est étrange cette sensation...Courage mon ami, et serre bien les fesses surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.