Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés

Salut Cougar !

 

Alors là c'est pas un épisode que j'ai loupé c'est toute la série !!!

 

Mais que t'est il arrivé ?

La voiture a t elle bien réagit ?

 

Vraiment désolé pour toi et ta femme en espérant que tout se termine "assez" bien !

 

Allez vivement l'an 2008 pour repartir "du bon pied"

 

Pour essayer de réconforter ta petite femme il faut juste se dire que tout ça c'est "que de la tole" et que le principal c'est que n'ayez rien ni l'un ni l'autre

 

Une C4 vous en retrouverez une c'est sur

ton garagiste ne peut il pas faire un gros effort ???

 

Allez on est de tout coeur avec vous (mais ça je crois que le savez déjà !!!)

 

Bye et passez de bonnes fêtes tout de meme !!!!

 

Sly

 

merci pims95 & sly76290 ;) :jap:

 

ce qui s'est passé? un type n'a pas vu le stop avec un Jeep Cherokee, et à coupé en 2 ma femme qui était au volant! la voiture a super bien réagi, car vu l'impact et tous les airbags out, elle s'en sort plutôt bien ;)

garagiste non, pas de gros effort, mais c'est comme ça ;)

 

bonnes fêtes à vous aussi ;)

 

Mele Kalikimaka xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pims95 & sly76290 ;) :jap:

 

ce qui s'est passé? un type n'a pas vu le stop avec un Jeep Cherokee, et à coupé en 2 ma femme qui était au volant! la voiture a super bien réagi, car vu l'impact et tous les airbags out, elle s'en sort plutôt bien ;)

garagiste non, pas de gros effort, mais c'est comme ça ;)

 

bonnes fêtes à vous aussi ;)

 

Mele Kalikimaka xan25xan25

 

Il téléphonait peut-être en plus au volant l'abruti ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de me dire qu'il existait parfois des arnaques, du moins des risques, quand revente à un épaviste par soi-même, car certains retapent la voiture la revendent et ensuite si problème c'est le vendeur initial qui a des problèmes! savez vous quelque chose à propos de ça? et ce que je pourrais faire pour éviter ces risques futurs ?

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m'sieur,

 

Disons que tout se passe avec la carte grise...quand tu revends la voiture il faut que tu y appose la mention "vendu pour destruction" (sur le certificat de vente aussi) et ne surtout pas vendre la voiture comme si elle était en parfait état !

et tu gardes soigneusement une copie de ladite carte grise et du certificat de vente.

 

Ton assureur ne s'occupe pas de tout ça? en général qd on est "tous risques" on ne s'occupe de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet normalement l'assureur revends lui même l'épave, et tu n'es pas concerné par le problème, d'ailleurs il ne devrait pas attendre le revente pour te régler le montant de l'indemnité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliqué précédemment et soi disant afin d'accélérer les choses pour pas à avoir à démonter tout, c'est l'expert qui a fait un appel d'offre et une épaviste à racheter le véhicule! mais c'est à moi à aller prendre le chèque et remettre les papiers le jour où ils viennent la prendre au garage!

donc oui je suis en tous risques, oui c'est pas normal, et j'en ai vraiment marre de cette histoire et assurance, mais c'est comme ça là!

donc si je barre la CG vendue le, comment même si ils réparent et revendent je pourrais être inquiété plus tard?? car un épaviste la rachète mais pas pour destruction (pas un démolisseur ou broyeur) donc je sais pas ce qu'ils en feront et je m'en tamponne en +! donc où puis-je mentionner ça car à part le certificat de non-gage et le certificat de cession, y a rien d'autre !!! de +, un exemplaire du certif de cession est envoyé à la préfecture, donc je comprend pas comment je pourrais être inquiété??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si tu vends ta voiture dans l'état, comme tu le ferais pour n'importe quelle voiture, tu n'a pas à être inquiété. Tu barres la carte grise avec mention "vendu le" et sur le certif de vente tu as les coordonnées du nouveau proprio...et tu envois un exemplaire à la préf. Après c'est plus ton pb mon ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliqué précédemment et soi disant afin d'accélérer les choses pour pas à avoir à démonter tout, c'est l'expert qui a fait un appel d'offre et une épaviste à racheter le véhicule! mais c'est à moi à aller prendre le chèque et remettre les papiers le jour où ils viennent la prendre au garage!

donc oui je suis en tous risques, oui c'est pas normal, et j'en ai vraiment marre de cette histoire et assurance, mais c'est comme ça là!

donc si je barre la CG vendue le, comment même si ils réparent et revendent je pourrais être inquiété plus tard?? car un épaviste la rachète mais pas pour destruction (pas un démolisseur ou broyeur) donc je sais pas ce qu'ils en feront et je m'en tamponne en +! donc où puis-je mentionner ça car à part le certificat de non-gage et le certificat de cession, y a rien d'autre !!! de +, un exemplaire du certif de cession est envoyé à la préfecture, donc je comprend pas comment je pourrais être inquiété??!!

 

Effectivement je n'avais pas lu toute l'histoire...L'essentiel c'est que Madame n'ai rien, la tole est le plastique broyé ça se remplace, ce n'est que du matériel. Bien sûr ça fait mal au coeur, et je comprend qu'elle culpabilise à mort, mais avec un autre au volant je pense que c'était pareil...elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Un accident c'est toujours un traumatisme de toute façon, seul le temps et de la patience en viendront à bout.

Courage en tout cas. Et le plus important c'est que personne ne soit blessé, le reste...une bagnole ça se remplace, une jambe ou un bras non.

 

Pour en revenir à la vente de ta voiture, si l'épaviste accepte d'acheter ta voiture (même si elle est dans un état lamentable) et bien tu lui vends comme une voiture d'occasion classique. Certif de vente, carte grise barrée, cerif de non gage...après ce qu'il en fait (vente de pièces ou autres) ne te regardes pas. Du moment que tu rentres dans tes frais: le chèque de l'épaviste + le rembourssement de l'assurance = Un nouveau C4P !!

 

Passez de bonnes fêtes surtout...2008 sera une autre année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

sur le certificat de vente il faut cocher une case spécifiant que c'est une épave, là, tout est clair, il ne peut se retourner en cas de pb

 

La remise d’un véhicule en vue de sa destruction ne peut être effectuée qu’à un professionnel agréé, démolisseur ou broyeur.

La déclaration de cession visée à l’alinéa précédent doit mentionner que le véhicule est vendu ou cédé pour destruction à un professionnel agréé. Si la carte grise comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux coordonnées du professionnel agréé acquéreur et signer dans la case réservée à cet effet, puis l’adresser à la préfecture de son domicile ou au service des cyclomoteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le souci, sur le certif de cession, je ne vois rien où je pourrais mentionner "épave" sans pour autant cocher "destruction"

 

Mais, destruction ou épave c'est du pareil au même.:roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non là je ne crois pas! tu peux démonter et revendre des pièces, voire même réparer une épave, alors que si destruction, là on écrase on broie et basta pour des raisons clairement stipulées je présume! donc je sais pas trop quoi faire :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être chi..t il y a plusieurs type d'épave l'épave économique que tu peux faire réparer mais dans un garage agrée et avec des pièces d'origine neuve et l'épave technique (je crois) et elle tu n'a pas le droit de la faire réparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non là je ne crois pas! tu peux démonter et revendre des pièces, voire même réparer une épave, alors que si destruction, là on écrase on broie et basta pour des raisons clairement stipulées je présume! donc je sais pas trop quoi faire :em:

 

Oui, mais en cas de vente à la casse, là ils feront ce qu'ils voudront de la voiture,( démontage pour pièces ou remise en état avec passage aux mines) c'est destruction qu'il faut cocher.;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en cas de vente à la casse, là ils feront ce qu'ils voudront de la voiture,( démontage pour pièces ou remise en état avec passage aux mines) c'est destruction qu'il faut cocher.;):PP

 

Gaffe quand même à ne pas cocher un truc qui va faire que le gars ne voudra plus la prendre ... :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non aucun souci, c'est une chose à laquelle je pensais avant ton intervention, donc entre le fait de perdre la vente et le fait d'avoir des soucis ensuite, j'aurais voulu un compromis : vendre sans risque de poursuite ultérieure :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non aucun souci, c'est une chose à laquelle je pensais avant ton intervention, donc entre le fait de perdre la vente et le fait d'avoir des soucis ensuite, j'aurais voulu un compromis : vendre sans risque de poursuite ultérieure :D ;)

 

Comme dit Mac ... :tourne:

 

Et pour rattraper un Cougar, il faut déjà y aller :LOL:

Change pas ton pseudo en Tortue surtout ! :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.