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Une nouvelle Citroën à la maison - Bx 16 TRS BVA Série 1 - 1986


Invité nicyo

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Invité AlexNîmes

Très jolie BX... Cet intérieur, quel charme (ça change des bagnoles actuelles qui finissent par se ressembler toutes!).

Vérifie le berceau moteur, il y avait des problèmes de corrosion sur les série 1.

 

Tu imagines de telles suspensions sur un berlingo... la voiture idéale...

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Très jolie BX... Cet intérieur, quel charme (ça change des bagnoles actuelles qui finissent par se ressembler toutes!).

Vérifie le berceau moteur, il y avait des problèmes de corrosion sur les série 1.

 

Tu imagines de telles suspensions sur un berlingo... la voiture idéale...

 

J'en rêve !! Cela serait Génial ... LA voiture idéal !! Cela prouve que le Béber est près de la perfection :D

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OK pour le tendeur auto, mais tu verras que la pompe d'injection change un peu la donne, il y a deux galets sur le diesel (un tendeur un enrouleur), et la courroie de la BX est repérée (rotation et calage) ainsi que les poulies, ce qui n'est pas le cas sur le dièsel.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité malann

Bonsoir à tous :coucou:

 

Le rêve de @nicyo s'est réalisé, et de fort belle manière (ahhh, l'hydro :buzz: )

 

En tout cas, félicitations : C'est une Très belle acquisition, une "Vrai" voiture des années 80, bien conservée avec tout ce qu'il faut d'originalité (Ce qu'on ne trouve plus vraiment maintenant) Le tableau de bord : J'adore :love: ; en plus avec une BVA et un toit ouvrant, ça doit pas être facile à dénicher une bête comme ça.

 

Reste plus qu'à passer le permis pour profiter pleinement de cette superbe monture :W .

 

Pour l'entretien, je te fais confiance, ça ne doit pas vraiment te faire peur vu les excellents tutos que tu nous as déjà fait :jap:

 

Par contre, faudra pas oublier ton Béber, ni la section berlingo :nanana: ... ( Je plaisante :PP )

 

A +

malann

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Salut,

 

:eek: :eek: Mon dieu quel Superbe dessin @Citroen57 :tourne: Magnifique ... Je vais le montrer à la Bx ... elle va être contente :PP

 

Exact @Stan1, les Bx sont dans un période où, elles ne sont pas encore considéré comme voiture de collection ... mais où elles n'intéressent plus en occasion :D

 

Un très grand avantage pour les passionnés :oui:

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Invité HACHEDEÏ

Bienvenue dans l'Equipe Sable Bivouac!

Décidément, chez CITROEN ils aiment bien ce coloris: j'ai eu une cx Athéna, (modèle 79 ) beige métalisé, dont la teinte était très proche.

Elle est bien conservée, la mamie, pour 21 ans...-xan22-

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Invité AlexNîmes
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Pourquoi tu dis cela?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut,

 

Donc, hier, j'ai remplacé les ampoules HS du TDB :D

 

Aujourd'hui, je me suis penché sur le cas du TOE ... Rappel, il ne s'ouvrait plus ... Après plusieurs heures de nettoyage / Démontage ... Voici le résultat

 

[DM]57H1xZcAvKdN9bwaH[/DM]

 

:tourne: :tourne:

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Salut,

 

La semaine prochaine, je fais la distri :D Et vérifié les durites Hydraulique + celles du moteur ...

 

Réparé la centralisation + installation d'un Plip ;)

 

Le réservoir a vérifié ... Ensuite, cela sera des bricoles :D Toujours aussi content :tourne:

 

Je n'aurais pas trop de mal pour la distri, je viens de faire celle du Béber, aujourd'hui, sans problème ;)

 

A++;)

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Salut !

 

Alors quelques nouvelles de la Belle :tourne: Toujours aussi :love: L'hydro, c'est quelque chose :D

 

Aujourd'hui, j'ai graissé complètement le correcteur de hauteur ... Franchement Citroën aurait pu trouvé un autre système ... Les correcteurs de hauteurs sont exposé à l'eau, boue ... Sans aucune protection ... :eek:

 

Cette semaine : Distribution ;) Normalement, demain, un ami vient avec une lampe stroboscopique, pour vérifié le système d'allumage :D Ainsi que réglé le carbu :PP

 

Je n'ai aucun problème d'allumage, mais selon @TOTOPHE ( :coucou:) On peut gagné en conso avec un système d'allumage réglé Tip-Top :bien:

 

Et le réglage du Carbu, c'est pour la forme :D

 

Je pense que je vais devoir remplacé la sonde à huile ( 3€), car elle m'indique "Stop + Niveau Huile" Alors que j'ai vérifié, tout est ok :PP

 

Étrangement, quand j'enlève la sonde du moteur ... plus aucun voyant :W ( pourtant la sonde est toujours branché ...) A mon avis, c'est un système a dépression ... Je recherche un boîtier de centralisation et je dois vérifié ( après le remplacement de la sonde) le module de la jauge à huile :buzz: Elle n'indique plus rien ... A si, hier, elle a fonctionné pendant 5 minutes ... elle était à fond ... ( La Bx était en pente, nez vers le "bas" )

 

En gros, rien de grave !!

 

Heureusement pour moi, lors de son achat, le garage Belge a complètement goudronné la Bx ( Pourtour de roue, le dessous de la voiture en entièreté ... ) Apparemment toutes les Citroën ( même 2CV) sortant de ce garage avait le même traitement :eek:

 

D'ici quelques semaines, je refais une bonne couche de protection partout ( Châssis, " le dessous", pourtour de roue ...)

 

Voilà pour les dernières nouvelles :tourne:

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Salut,

 

Alors, comme finalement le mécano n'a pas su venir ...:( Je me suis occupé autrement :D Petit rappel, la Bx a été traité contre la rouille avec du goudron, au pourtour de roue et sur le plancher, du produit dans les longerons... ( Contrat Garantie 6 ans ??)

 

Je vais refaire entièrement cette protection !! Et même d'avantage ... effectivement, derrière les ailes, il n'y a pas de protection !

 

J'ai encore dans la garage un pot à peine entamé de goudron Auto :bien: Je commence par l'aile conducteur ! Demain, je mets la protection ! J'ai bien tout nettoyé aujourd'hui !

 

Demain, je pense faire également le côté passager :W Je referais également au roues AR, ainsi que le châssis ( Plancher ...) Sauf dans les longerons, où c'est déjà traité et je ne veux pas y touché ...

 

On démonte le phare ...

 

http://img258.imageshack.us/img258/3952/photo1148smallfd3.jpg

 

Très simple de démonté l'aile ... quelques vis ... J'ai eu plus de mal pour la vis qui se trouve dans la pourtour de roue ... et oui, je ne l'avais pas vu, il était en dessous du goudron de protection :buzz:

 

On démonte l'aile ... Booo c'est dégeu !! Je dois nettoyé cela ...

 

http://img168.imageshack.us/img168/4194/photo1149smallle5.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/8084/photo1150smallhn7.jpg

 

CitroPropre va passé par là :sol:

 

http://img442.imageshack.us/img442/6226/photo1151smallfq8.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/2728/photo1152smallgr3.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/6540/photo1155smallzv6.jpg

 

L'aile + pourtour de roue avec les outils ... en attendant demain !!

 

http://img256.imageshack.us/img256/9869/photo1153smalliy1.jpg

 

Pour le nettoyage, avec un bon vieux produits, c'est parfait ! Malgré que cela soit gras ...

 

Le chat aime toujours autant la Bx ... Le TOE, je sais pas si c'est pareil :PP

 

http://img167.imageshack.us/img167/2149/photo1145smallmg1.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/7725/photo1146smallbo8.jpg

 

La suite demain ...

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Je sais pas si tu fais bien de tout traiter comme ça, les BX sont bien protégées d'origine contre la corrosion.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je sais pas si tu fais bien de tout traiter comme ça, les BX sont bien protégées d'origine contre la corrosion.

 

:D J'ai bien souvent entendu le contraire :buzz: En même temps, il y a beaucoup de matière composite ....

 

Et puis, quel risque peut-il y avoir ?? :em:

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regardes l'état de la tienne, elles est corrodée malgré son age?

 

Pour la matière composite, à part le hayon et le capot c'est de la tole.

 

Enfin, les élements de carrosserie sont enduit d'un film gras qui a un rôle de protection anticorrosion, enlever ce film pour mettre autre chose peut être risqué, si par exemple tu "emprisonnes" de l'humidité entre la tôle et le traitement

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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regardes l'état de la tienne, elles est corrodée malgré son age?

 

Pour la matière composite, à part le hayon et le capot c'est de la tole.

 

Enfin, les élements de carrosserie sont enduit d'un film gras qui a un rôle de protection anticorrosion, enlever ce film pour mettre autre chose peut être risqué, si par exemple tu "emprisonnes" de l'humidité entre la tôle et le traitement

 

Ok je comprends ;) Donc faire cela au sec et les éléments sec ... Je regarde aussi et surtout, les parties de la Bx, où il y a eu du goudron et où il est "abîmé) et risque de partir ... ;)

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